L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Manipulation de mon zig

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vésuve
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Vésuve


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne/Morbihan
Points : 530
Date d'inscription : 12/07/2009

Manipulation de mon zig Empty
MessageSujet: Manipulation de mon zig   Manipulation de mon zig Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:15

Depuis quelques mois, comme je l'avais déjà expliqué, mon iguane de 5 ans est un peu agressif, (sans être un danger), j'aimerais avoir des avis de possesseur de zig pour qu'ils me disent comment ils l'approchent sans le stresser de trop et sans le brusquer, je peux le prendre (tranquillement n'est pas le mot car une fois dans les mains, et joue avec ses griffes sur mes bras hihihi et tente de se barrer sans cesse), seulement quand il est sur sa branche et qu'il lézarde sous la chaleur de la lampe, là il se laisse facilement approcher. Mais s'il n'est pas sur sa branche, et qu'il est au sol ou sur son cailloux, là c'est une autre histoire. Il se dresse sur ses pattes et ouvre la gueule, en général je le laisse tranquille, mais j'aimerais pouvoir le manipuler même quand il n'est pas sur sa branche. Avez vous des "techniques" particulières pour l'approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Manipulation de mon zig Empty
MessageSujet: Manipulation   Manipulation de mon zig Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:11

C'est tres frequent cher les iguane ce genre de reaction a un certaine age 2/4 devienne "agressif" tot ou tard



Ps: sa me fais pareil avec mon physi de 27 cm sauf que lui il m'impressione pas ces juste qu'il court trop vite pour l'attraper si il et pas dans l'eau ou sur sa branche lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation de mon zig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation du boa
» manipuler un geckos léopard
» Manipulation
» manipulation
» Manipulation EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: