L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nourrir des tamno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:26

Je suis confronté à un dilemne... il vaut mieux nourrir les serpents en dehors de leur terra... ca ok mais pour des tamno sauritus qui pechent dans leur bac ( je pensais les nourrir aux guppys directement dans leur bac d'eau pour assister aux scenes de peche...) pas d'autres choix ou connaissez vous des astuces, car je recupere un couple la semaine prochaine et je commence a me demander comment m'y prendre... Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:36

Salut,
Tout d'abord fait bien attention à ce que tes Tamnophis soient de la même taille,car ils sont ophiophages!!!
Les guppys seront très bien pour des juvéniles mais seront trop petits pour des adultes.Aprés tu peux donner des vairons,goujons,etc,même surgelés(et décongelés!).
Tu peux les nourrir dans leur bac,bien sûr.
Nourrir des tamno Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:31

salut,
tu peux leurs donner des vers de terre,vairons,goujons,filet de saumon et de truites mais évite le décongelé car a fort dose il peut y avoir une dégénérescence cérébrale du au manque de vitamine B1 le mieux étant du poisson entier et frais car dans les filets il n'y a ni arêtes ni viscères donc cela n'apporte pas tout ce qu'il faut a moins de supplémenté mais la variete dans le proies est une chose encore mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Une question en amenant une autre...   Nourrir des tamno Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:49

Ta réponse me replonge ds le doute... Je nourris actuellement mon lampro californae juvénile au blanchon congelés est ce un tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:16

je nourri mon elaphe et mon regius au congelé depuis deja plusieurs années et je ne suis pas le seul (j'approvisionne mon frère en rat congele pour son lampro) et pas de souci mais quand j'ai pose la question au sujet du poisson congele on m'a repondu que la vitamine B1 se degradait plus vite dans le poisson mais il y a peut etre aussi la taille du foie qui rentre en ligne de compte mais je suis comme toi j'aimerais bien trouve un reponse claire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:58

nul part je n'ai vue ecrit que ce serpent pouvait être ophiophage et de plus a plusieurs reprises j'ai vue que l'on pouvait les maintenir en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:18

ced a écrit:
nul part je n'ai vue ecrit que ce serpent pouvait être ophiophage et de plus a plusieurs reprises j'ai vue que l'on pouvait les maintenir en groupe

Pas de problème,ced,c'est comme tu veux!!!
Mais moi je te dis que les Tamnophis sont ophiophages,surtout les juvéniles!
Nourrir des tamno Bbqj733p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:30

après recherche un peu plus approfondie Embarassed j'ai trouvé qu'ils étaient potentiellement ophiophage (surtout lorsqu'il sont jeunes) et qu'ils étaient a nourrir séparément pas de les maintenir séparément mais en même temps pour bien les suivre il vaut mieux les maintenir dans des fauna séparées apres peut-etre que ca dépend des sous espèces car mes recherches on portées sur le thamnophis sirtalis parietalis
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:37

Merci pour ces renseignements mais je pensais les nourrir en meme temps directement dans leur terra avec des guppys mis dans leur bac, d'apres vous est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:03

Desperado a écrit:
ced a écrit:
nul part je n'ai vue ecrit que ce serpent pouvait être ophiophage et de plus a plusieurs reprises j'ai vue que l'on pouvait les maintenir en groupe

Pas de problème,ced,c'est comme tu veux!!!
Mais moi je te dis que les Tamnophis sont ophiophages,surtout les juvéniles!
Nourrir des tamno Bbqj733p

Ayant maintenue du thamnophis sirtalis tetrataenia pendant quelques année, juvénil ou non, je confirme que les thamno ne son absoluement pas ophiophage ! Sauf en cas de les nourrir ensemble et de ne pas les surveiller, que l'un viennent manger la nourriture de l'autre et qu'il mange son partenaire (mais ca, c'est comme avec n'importe quel serpent) avec il n'y a aucun risque pour maintenir un groupe de thamnophis ensemble.

Pour les nourrir, poisson ou pas, c'est préférable de le faire séparement dans tout les cas, ça limite les risques.

Pourquoi ne les nourris-tu pas à la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:02

Après avoir fait une étude sérieuse en 1982,l'American Society of Ichthyologists and Herpetologists a définitivement classé les Tamnophis dans les serpents ophiophages.
Bon,c'est juste pour info!!!
Nourrir des tamno Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:06

Il a du tombé sur des thamno un peu con alors où alors il s'est cherché à ce qu'ils se bouffe entre eux.
Les miens ont toujours était maintenue ensemble dès leur plus jeunes age et on toujours était séparer pour manger et pourtant, je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Et certaines personnes que je connais fesant du thamno n'en n'ont jamais eu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:12

Peut-être que l'étude a porté sur des spécimens tous très cons!!!
Nourrir des tamno Sans_ti3


Dernière édition par Desperado le Sam 24 Oct 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:19

Bin écoute, a priori t'as du mal à croire que ce que je te dis est vrai et que l'étude est plus vrai alors qu'elle s'est passé en 82 et que, pour ma part, la mienne c'est passé de 2006 à 2009.

On va pas débattre la dessus après tout. Mais bon, je sais de quoi je parle à ce sujet et maintenant, je ne fais que donner mon point de vue à la personne qui a posé la question.

Après à lui de tenter son expèrience lui même avec des Thamno s.p.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:23

pinky a écrit:
Bin écoute, a priori t'as du mal à croire que ce que je te dis est vrai et que l'étude est plus vrai alors qu'elle s'est passé en 82 et que, pour ma part, la mienne c'est passé de 2006 à 2009.

On va pas débattre la dessus après tout. Mais bon, je sais de quoi je parle à ce sujet et maintenant, je ne fais que donner mon point de vue à la personne qui a posé la question.

Après à lui de tenter son expèrience lui même avec des Thamno s.p.

Tout à fait d'accord,c'est à lui d'acquérir sa propre expérience.
Et je ne mets pas en doute ce que tu dis!!!C'est très fréquent que pour un même sujet les avis divergent!
No problemo Pinky!
Nourrir des tamno Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:29

Desperado a écrit:
pinky a écrit:
Bin écoute, a priori t'as du mal à croire que ce que je te dis est vrai et que l'étude est plus vrai alors qu'elle s'est passé en 82 et que, pour ma part, la mienne c'est passé de 2006 à 2009.

On va pas débattre la dessus après tout. Mais bon, je sais de quoi je parle à ce sujet et maintenant, je ne fais que donner mon point de vue à la personne qui a posé la question.

Après à lui de tenter son expèrience lui même avec des Thamno s.p.

Tout à fait d'accord,c'est à lui d'acquérir sa propre expérience.
Et je ne mets pas en doute ce que tu dis!!!C'est très fréquent que pour un même sujet les avis divergent!
No problemo Pinky!
Nourrir des tamno Sans_ti3

Ca va alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:20

Merci encore pour les infos, dans tous les cas mes deux tamno seront ensemble dans leur terra, j'ai vu en animalerie par exemple qu'ils etaient tous dans le meme terra (et dans plusieurs animalerie) alors que les lampros ont chacun le leur... Mais par contre je les nourrirai separemment, d'ailleurs je vous laisse c'est l'heure du repas de mon californae^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:44

C'est plus prudent Wink

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:55

pinky,aurais tu un lien pour l'etude que tu cite merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:06

Je n'ai pas de lien c'est juste ma propre expèrience avec les thamno.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Nourrir des tamno Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des tamno   Nourrir des tamno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir des tamno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: