L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conception batterie de terra.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conception batterie de terra. Empty
MessageSujet: Conception batterie de terra.   Conception batterie de terra. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:32

Bonjour à vous.

Voila je fait donc appel à vous car après la conception de mon rack pour les python regius je compte d'ici quelques temps fabriquer une batterie de terra et j'ai quelques questions...

Déja voici un schéma de se que ça devrait donner:
Conception batterie de terra. Capturery

Les 8 petits terrariums devraient faire 55x80x50 (L x l x h) et le grand du dessus sera de 220x80x100.

Les petits seront fait séparement ou par deux, histoire de pouvoir facilement les déplacer, et seront habité par de l'élaphe (guttata et schrenki) et d'autres petites éspéces.
Le grand sera déstiné à mon mâle BCI.

Mes questions: Quel materiaux utiliser? je pensait prendre de l'OSB mais quel epaisseur? car les petits devront quand même supporter un sacré poid.
Et quel epaisseur de verre faut-il prendre pour le terra du boa? jusqu'a présent j'utilisais du 4mm pour mes autres terra mais là il fait quand même plus de 2m pour plus de 8kg donc faut quand même du costaud.

Si vous avez des conseils je suis bien entendu preneur.

Merci d'avance. Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conception batterie de terra. Empty
MessageSujet: Re: Conception batterie de terra.   Conception batterie de terra. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:22

Personne? Conception batterie de terra. Peace
Revenir en haut Aller en bas
toff84
Membre
Membre
toff84


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Conception batterie de terra. Empty
MessageSujet: Re: Conception batterie de terra.   Conception batterie de terra. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:42

Salut !

Moi je pense que de l'osb3 de 15mm serait suffisant..

par contre si j'ai bien compris tu souaites pouvoir enlever les petits terra de l'ensemble ? là par contre faudra que tu conserves des montants pour continuer à bien maintenir le terra de ton BCI !!

Et je pense que meme si tu ne fait que 3 ou 4 montant de 15mm ça devrait bien suffire ! mon terra est porté sur 3 montants et la longueur arriere et il doit peser environ 120kg (dont 60kg d'eau ) donc je pense que ya pas de probleme par contre pense à bien mettre des equerres de charpente pour fixer les montant pour qu'ils ne bougent plus du tout !!

Et pour les vitres je dirais du 4 ou 5 mm mais je pense pas qu'il y ai de probleme !

Voilà pour moi !!
bon courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conception batterie de terra. Empty
MessageSujet: Re: Conception batterie de terra.   Conception batterie de terra. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:24

Bonjour.

Alors enfaite nan je ne veut pas enlever les petits terrariums, c'est juste que le jour où je veut tout déplacer j'aimerais ne pas avoir a bouger un terra de 2m de long et 2m de haut, donc je veut pouvoir les séparer, les petits seront donc surement fait 2 par 2.

Je pensait utiliser du 19mm pour faire les montants latéraux, mais si tu 15 suffit...
Revenir en haut Aller en bas
toff84
Membre
Membre
toff84


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Conception batterie de terra. Empty
MessageSujet: Re: Conception batterie de terra.   Conception batterie de terra. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:40

ah ok !

Bin c'est encore mieux alors ! tu le veux démontable en fait ok !

Moi le mien est démontable en 3 morceaux et il fait :

L:120 x H: 140 x l: 60

J'ai que du 15mm comme osb par contre moi j'ai un terra humide donc j'ai mis de l'osb3 fait pour l'extérieur.

Mais je peux t'assurer que c'est solide !! et que le terra est bien lourd à la fin !! le mien doit faire 80kg facilement peut être 100 même et en pus il a un bassin de 60l donc 60kg en plus !

Donc mon osb supporte les 120/140 kg du terra sans problème sur seulement 3 arêtes de 60cm et 2 de 120 et voilà !!

Sinon dans ton cas tu peux faire ton grand terra indépendant des autres, comme posé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception batterie de terra. Empty
MessageSujet: Re: Conception batterie de terra.   Conception batterie de terra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception batterie de terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: