L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plan pour fabriquer son propre terra ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verokinder
Membre
Membre



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : carcassonne
Points : 22
Date d'inscription : 09/11/2009

plan pour fabriquer son propre terra ... Empty
MessageSujet: plan pour fabriquer son propre terra ...   plan pour fabriquer son propre terra ... Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:49

Bonjour, j'ai bien refflechi....et oui cela m'arrive des fois !!!!

je compte acheter un terra de 60x80x45 , mais je sais que pour mon dragon au debut ce sera nickel mais quand il va grandir ........

Donc ma question c'est :
Comment fabriquer un terra facilement .....avec plan si possible !!!! plan pour fabriquer son propre terra ... Smile_bo

Assez grand pour lui , et pas trop non plus ... plan pour fabriquer son propre terra ... Smiley

Un truc que je pourais fabriquer moi même ; donc simple pour une fille plan pour fabriquer son propre terra ... Smiley plan pour fabriquer son propre terra ... Boulet

merci , d'avance a ceux qui pourront m'aider
plan pour fabriquer son propre terra ... Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
toff84
Membre
Membre
toff84


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : TOULOUSE
Points : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

plan pour fabriquer son propre terra ... Empty
MessageSujet: Re: plan pour fabriquer son propre terra ...   plan pour fabriquer son propre terra ... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:41

Salut !!

pour ton futur physi il va te falloir un terra humide et assez grand si tu ne veux pas à avoir le changer trop vite !!

Perso je trouve que même pour un juvenile 60*80*45 c'est très petit.

Si tu comptes vraiment te fabriquer un terra faut parti sur des grandes dimensions (ça sera un meuble quoi !!)

en gros Hauteur 120-180 Longueur 120-150 Largeur 60-100
Voilà biensûr si tu peux faire encore plus grand ça sera encore mieux.
Mais chacuj fais en fonction de la place qu'il à aussi !! (moi si j'avais pu faire le mien plus grand j'aurai pas hésité !)

Donc toujours à mon avis et sur mon expérience il faut que tu imagines un terra dans ces dimensions avec un grand bassin pour maintenir un taux d'humidité correct 80%. Ce bassin tu dois savoir si tu veux le vider au moins une fois par semaine (bassin amovible) ou si tu comptes mettre une pompe filtre qui te permet de maintenir ton eau propre plus longtemps dans un bassin solidaire du terra (comme le mien). ensuite c'est bien aussi de faire plusieurs niveaux dans le terra... enfin il te faut reflechir à tout ça !

Mais apres ton terra c'est 4 grandes planches de bois type osb3-4 ou contre-plaqué marin (beaucoup plus cher) qui resiste à l'humidité que tu pourra te faire decouper directement au magasin de bricolage où tu l'achète, deux vitres 4-5mm avec glissière (tjrs dans ce magasin) au moins deux grilles de ventilation avec moustiquaire l'eclairage qui va bien pour un dragon d'eau un tube fluo qui fait 5% d'uvb et une lampe chauffante de ton choix.

Et voila pour la base ensuite à toi de voir pour le bassin et les niveaux intermédiaires, puis l'aménagement avec des plantes tropicales adaptées pour lui style broméliacées des branches lianes...ce que tu veux quoi !!

voilà je sais pas trop quoi te dire d'autre tout de suite.. donc hésite pas à poser des questions !!
Revenir en haut Aller en bas
 
plan pour fabriquer son propre terra ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: