L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver de la nourriture sur Bruxelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:32

Bonjour à tous,

Je compte acheter un lézard, mais il me reste deux obstacles à franchir, le premier : Convaincre mon entourage. Ce qui ne devrait pas poser trop de problème.

Le deuxième est plus important et là, vous pourrai m'aider, je n'ai pas de voiture, et pas trop le temps de faire des trajets de bus/métro/trains interminables, et je ne trouve pas d'animaleries qui vendent des insectes vivants près de chez moi. Si vous pouviez m'aider.

Voila, j'habite du coté de Woluwe, Kraineem, Stockel et Sterrebeek (Du plus connu et éloigné au plus proche et méconnu)
Si vous connaissez un magasin, ou un particulier capable de me vendre des insectes vivants (Grillons, sauterelles, etc) je serai super heureux, car je pourrai peu être enfin réaliser mon rêve.

A la limite, à de Schaerbeek c'est bon aussi.

L'animalerie la plus scandaleuse suffirait même si je préfèrerais ne pas faire vivre leurs économies (je vous rassure, je n'achèterai pas d'animaux là-bas)

Merci beaucoup à ceux qui essayeront de m'aider ! Wink

Machu,

Ps: Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:06

En fait, il me vient une autre question, si jamais il n'y a aucun magasin qui vend des insectes sur Bruxelles, est-il possible de nourrir mon Pogona avec de la nourriture plus classique trouvable en grande surface ? Genre des bouts de viandes ou de volailles pour remplacer les insectes.

En sachant qu'il s'agira d'un juvénile.

Bien sur, c'est beaucoup moins marrant de le voir manger un bout de poulet plutôt que de le voir chasser ses petit grillons. Mais c'est mieux que pas de lézard du tout.

Seulement, je veux pas qu'il ai de carences ou quoi que ce soit, il faut que pour lui, ça soit aussi bien que s'il mangeait des insecte.
Le bien être de l'animal vaut plus que mon envie de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:43

slt ecoute tu peut te procure des grillons a des particulier ou des pro en gros volume par (100,200,500,1000) fouine sur le net pour avoir des adresse ou sinon commande en france yen a o quatre coin..
moi je commande en gros pour mon varan car il a gros apetit je prend pars 250 pour 13eur apre ta juste a ravitaille o bon moment pour pas reste 1 voir 2 journee sans bouffe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:46

Non tu ne peut absolument pas lui donner de la nourriture que tu trouve en grande surface car d'une part il est insectivore et de 2 il y'a certaine volaille qui ne sont pas élever naturelement.

Donc oui comme la dit Giov, cherche sur le net et tu trouveras des éleveurs d'insecte et de rongeurs et ce seras moins chère quand animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:35

C'est bien ce qu'il me semblait pour la bouffe.

C'est vrai que le net était une opportunité interessante mais n'ayant pas de carte bancaire me permettant de le faire, j'aurais du emmerder quelqu'un pour chaque achat.

Heureusement, je viens d'en trouver une, c'était une animalerie pour chien méga kitch. Cependant, je suis rentrer "pour voir" et étrangement ils vendent des grillons et des sauterelles. Sauvé.

Je donne l'adresse au cas ou un autre Belge serait intéressé : TOUTOU à Laeken. (Pour l'adresse exacte, une recherche sur google)

Mais j'ai une autre question (tant qu'à faire), quand j'achèterai une boite d'insectes, combien de temps mettront-ils avant de mourir ?
Et, dois-je nourrir les insectes ou pas ? Parce qu'il me semble qu'à jeun il ne donneront pas beaucoup de nutriments au lézard.

Merci pour vos réponses en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:48

Si tu les achete par petite boite tu n'oras pas de décés avant que la boite soit vide si tu les achete vraiment par beaucoup genre 1000 tu met quelque croquettes pour chien dedans pour éviter le canibalisme et tu met des bout de salade etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:55

Merci. Il est fort probable que ce soit par petites boites.
Et donc, pas la peine de les nourrir ? Mais vu que j'ai un chien, mettre quelques croquettes dans la boite ne peut faire que du bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:11

Oui moi perso j'ai un chien est je n'en met pas car je n'en trouve pas l'utiliter mais si tu veux mettre mes en mieux vaut prevenir que guerrire moi je n'est pas de canibalisme avec mes grillons peut etre que tu oras moins de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:20

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:19

ben le plus simple , c'est de prendre une bestioles qui bouffe des moules ... Trouver de la nourriture sur Bruxelles Smiley_8 et toi tu mange les frites ?! comme ça rien de perdu Trouver de la nourriture sur Bruxelles Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:22

Tes malade ? Impossible de donner des moules à quiconque ! Même à une bête chérie.
Par contre, je donnerai volontiers mes choux de Bruxelles au lézard si il aime sa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver de la nourriture sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture sur Bruxelles   Trouver de la nourriture sur Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver de la nourriture sur Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalerie sur Bruxelles
» Acheter blattes en Bruxelles
» Où trouver du MV juv et nc ?
» Où en trouver
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: