L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+2
Naja77
pattou
6 participants
AuteurMessage
pattou
Nouveau membre
Nouveau membre
pattou


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : brabant wallon
Points : 10
Date d'inscription : 18/07/2009

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:12

bonjour à tous. J'ai une petite question. Peut-on mettre dans le même terrarium, un python regius et un elaphe guttata ? Et si réponse non, alors pourquoi? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:57

Sujet très souvent abordé, on ne mélange pas les espèces et encore moins quand ils ne viennent pas du tout du même endroit.

Le regius est un animal qui stresse facilement et qui est du genre timide donc non on ne le mélange pas avec un serpent qui bouge tout le temps de tous les cotés.
Et pour finir les conditions de maintenances ne sont pas forcement les même.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:06

Je comprend pas pourquoi les gens s'obstine à vouloir faire cohabiter deux espèce différentes notament boïdés et colubridés -_-"

Ils n'ont pas le mêe biotope et n'ont pa les même besoin, déjà c'est assez compréhensifs pour ne pas les maintenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:42

entièrement d'accord avec toi pinky.
et surtout n'oublie pas le regius stresse a la moindre chose donc pour son bien être ne le stresse pas plus que nécessaire il sera déjà assez stresser lors du nourrissage et d'éventuelle manip quand tu dois lui changer son eau.et surtout ne mélanger pas les espèce vous risqueriez d'avoir des petite surprise un jours ou l'autre(et je parle par expérience,lol)
surtout dans les serpent,déjà dans les sauriens il faut être très vigilant:condition de maintenance, hygro, t°,et en cas d'attaque si tu es la au bon moment tu peux éviter le pire.
mais dis toi qu'avec un serpent en général si il y a attaque,c'est trop tard.
vas y pour les séparer,mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:18

pattou a écrit:
bonjour à tous. J'ai une petite question. Peut-on mettre dans le même terrarium, un python regius et un elaphe guttata ? Et si réponse non, alors pourquoi? merci d'avance

Oui tu peu... tu peu meme rajouté un lampro ou un curtus petite question 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:19

pinky a écrit:
Je comprend pas pourquoi les gens s'obstine à vouloir faire cohabiter deux espèce différentes notament boïdés et colubridés -_-"

Ils n'ont pas le mêe biotope et n'ont pa les même besoin, déjà c'est assez compréhensifs pour ne pas les maintenir ensemble.

Oui il reste plus qu'a rajouté un venimeux petite question Arf
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:04

...question de biotope également...!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

petite question Empty
MessageSujet: Petite   petite question Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:43

Salut a tous!

On et sur un forum toutes questions et accepter ou presque donc je trouve que tes reponces deltaca sont assez vexante pour la personne qui ose poser la question qui et d'ailleurs pour moi pas bete meme si je savait deja pourquoi on ne pouvait pas! si on ne demande pas on ne peut savoir donc repond avec un minimum de tacte s'il te plait c'est plus cool.

Ensuite pour repondre a pinky c'est une question je pence que n'importe le quelle terrariophile c'est poser un jours tout simplement parceque si ce serait faisable se serait magnifique 1 seul et unique vivarium , des enormes branches d'arbres pour les sauriens et ophidiens arboricole ou semi-arboricole (Du morelia , Boas , Physi , Iguane...) en haut souvent , le bas (gutt , molure , python royaux) Toute nos bette dans un seul superbe vivarium qui se balade sa doit etre unique et super magnifique malheureusement il y a des regles a respecter pour les bien etre et on ne peut le fair mais je comprend tout a fait la question
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:46

Anke a écrit:
Ensuite pour repondre a pinky c'est une question je pence que n'importe le quelle terrariophile c'est poser un jours tout simplement parceque si ce serait faisable se serait magnifique 1 seul et unique vivarium , des enormes branches d'arbres pour les sauriens et ophidiens arboricole ou semi-arboricole (Du morelia , Boas , Physi , Iguane...) en haut souvent , le bas (gutt , molure , python royaux) Toute nos bette dans un seul superbe vivarium qui se balade sa doit etre unique et super magnifique malheureusement il y a des regles a respecter pour les bien etre et on ne peut le fair mais je comprend tout a fait la question

Personnellement, je ne me suis jamais poser la question de savoir si un boïdés et un colubridés pouvait être maintenu ensemble surtout quand on sait, et à moins d'être ignorant au départ mais des fiches existe où tout est expliquer dessus, qu'un boïdés est nettement plus imposant, pas forcément en taille, mais en grosseur qu'un colibridés !
A la limite, demander si faire cohabiter une gutt et une taenura ensemble m'aurait paru plus logique et peut-être avec plus d'hésitation que cohabitation boïdés / colubidés !

Si j'ai répondu comme ça c'est que ce n'est entre autre, pas la première fois que la question se pose, que ce soit sur ce forum comme ur la majorité des autres, et je pense qu'avec un peu de recherche, la question aurait eu une réponse voir même la trouver seule.

Maintenant oui, je nie pas le fait qu'on ne s'est jamais poser la question, mais un minimum fait qu'on peut éviter de la poser avec une autant grosse différence au niveaux des deux espèces.

Sur ce, il ne faut pas prendre ma réponse au quart de tour, j'ai juste dit pourquoi il ne fallait pas et donner "réflexion", si je peux dire ça comme ça, aux gens qui voudrait maintenir deux espèces différentes ensemble au lieu de faire deux terra différents, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

petite question Empty
MessageSujet: Petite question   petite question Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:46

Je n'ai pas reproché tes question mais celle de deltaca!

Maintenant non je suis pas d'accord quand on vien de debuter on ne sais pas forcement qu'il y a des groupes entre colubridée et boidée sauf si on se renseigne mais quand on achette un python royal ou elaphe et qu'on et debutant on ne sais pas forcement je pence (je me rapelle plus) qu'il y a 2 categorie les boidée les colubridée ! si on prend un python royal et une gutt les taille sont approximativ donc niveaux gabarie il sont proche.

Apres je ne doute en aucun cas qu'avec un peut de recherche meme les plus petites on peut vite apprendre qu'il ne faut surtout pas , et qu'il y a 2 groupes bien different
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: