Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotique...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 5:08

Bonjours,

Pour ceux qui ont prit connaissance mon projet de téléterrarium et ceux qui ne l'ont pas vue peuvent aller lire ma brève explication de mon projet dans la section des installations de terrariums ou peuvent juste tenter de répondre ici. Bref, j'aimerais y placer un Phelsuma Madagascariensis Grandis. On m'a conseillé un Gecko léopard facil pour débuter en terrariophilie, il conviendrait à mon terrarium. Par contre je le trouvais un peu trop commun je regardais peut-être pour quelque chose d'aussi simple en débutant mais qui ferait changement car tout ceux que je connais et qui ont un terrarium (Ou avaient) ont (Ou ont eu) seulement des Gecko léopard. Alors j'ai fait de la recherche et le nom du Phelsuma est ressortit comme étant aussi une espèce facil pour débuter. Ayant un faible pour les environnement tropicaux j'ai fait quelque recherches et j'avoue qu'il est vraiment superbe j'adore le vert très vif avec le rouge!

Bon le seul hic c'est que mon terrarium ferait dans les alentours de --->Longueur: 60cm Profondeur: 30cm (Avec une grande cachette a mi-hauteur vers l'arrière qui donne un 20cm de plus) Hauteur: 50 cm.
Alors comme vous l'avez surment remarquer la hauteur est problématique car c'est une espèce arboricole, donc qui préfère la hauteur. Les dimensions idéal que j'ai trouver pour un seul spécimen adulte serait 40x40x70. Mais est-ce que ce serait un habitat agréable pour lui si je compenserait par une longeur et une profondeur plus élevé? J'étalerais des plantes, lianes, bambous, ... sur toute la longueur de mon terrrarium pour rattrapé la perte de hauteur et qu'il puisse quand même grimper a sa guise.

Donc selon vous, il s'y plaira quand même ou je suis mieux de tenter un terrarium plus désertique avec un Gecko Léopard? Ceux-ci sont aussi vraiment beaux, certaines phase sont particulièrement sublime.

Merci de vos avis et conseils futurs!
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 9:20

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=32
Tu as tout les renseignement qu'il te faut sur cet espéce, mais ne te base pas pour d'autre espéce car certain renseignement sont faux .
Pour m'a pars j'aurai préféré un gecko leopard dans les dimension que tu as sinon selui que tu veut poura pas grimpé et sera mal .
Voir le profil de l'utilisateur http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 18:39

J'avais déjà lu déjà lu cette fiche et environ 3 autres avant mais merci quand même. Je suis aller à l'animalerie aujourd'hui et le mec ma présenté une 20 d'espèces et j'avoue que je suis encore plus mélanger qu'avant car maintenant j'ai envie d'un serpent aussi. J'arrive pas à me choisir il y a tellement de choix! Sad

Je regardais pour des reptiles d'environ ou moins de 65-70 Euro mais même là ils y en tellement que je trouvais sublime et pas mal interessant... Et c'est normal que y'avait de très beau Gecko Léopard 20 Euro alors que ceux que je vois sur internet a vendre sont 50 Euro à 100 Euro pour la plupart?
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 18:43

Ce n'est pas le méme prix de gecko léopard car ce sont des phase différente, plus la phase est jolie plus il coute cher .
Mais a mon avis je choisirai par rapport aussi a ton budget acoté car aprés faut acheter le neon décor etc ... puis aprés faut penser a l'alimenter ... et aussi faut penser que le terra que tu as est adapter pour lui quand il sera adulte .
Renseigne toi et reflechi avant d'en prendre un car aprés tu l'as pendant au moins 10 ans si tu t'en occupe bien et tout dépend des espéce. les gecko leopard vivent juska 21 ans environ donc voila reflechis avant d'acheter Smile
Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 19:05

Mais je sais mais c'était de très belles phases je t'assure. Je regarde avec ceux qui me font craquer et après le budget.

Faut pas que tu t'inquiètes je m'informe vraiment beaucoup, je veux pas prendre un reptile à la légère.
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 19:13

Si tu débutent dans les terrariophile alors je te conseille le gecko leopard, j'ai commencer avec eux et j'en suis tomber amoureux malgrés que maintenant j'attend pour des uromastyx car je n'est plus de gecko . Puis si sa te plait vraiment alors tu prend un grand terra et tu y met une ou deux femelle de plus si tu prend un male et tu commence des repros , tu sera pas décu du gecko leopard Smile
Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 19:25

Ouin j'avoue que ce doit être cool avoir une ptite de famille de gecko avec 3-4 terrariums! Very Happy
Mais ta pas une autre solution pour évaluer et faire des recherches?
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 19:32

béh regarde les reptiles sur lafermetropicale ( un site francais ) , ils vendent beaucoup de reptiles et de la tu te renseigne sur leur climat nourriture etc ...
Ton terra fait combien en dimension ?
Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 19:54

Ahh merci pour le site, je crois que j'y sois aller l'autre jour mais je me souvenais plus du nom. Il était supposé être dans une télé alors pas bien grand mais j'ai décidé de prendre seulement un cadre. Alors je vais pouvoir avoir 65x50x50 facilement mais je vais peut-être trouver plus, ce serait bien parce que j'aimerais un terra plus haut pour prendre un arboricole.
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 20:17

Ahh béh dans des terra comme sa tu as des gecko voir des anolis .
Si tu agrandi le terra et que tu le met en arboricole tu poura avoir un pogona henrylawsoni ( a ne pas confondre avec un vitticeps qui est plus gros )
Quel style de lezard te plait aussi ? , faut regarder sa car quitte a faire un terra autant le faire grand ou adapter a la taille du lezard que tu veut
Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 20:43

Moi j'ai un faible pour les aboricoles et que c'est possible de le sortir un peu voir que quelque minute/semaine. Sinon j'aime bien avec un vert vif comme ce Phelsuma ou bien coloré, ca ne m'est pas encore d'accroché sur ceux au couleur plus terne comme l'espèce de pogana que tu dis.
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 20:58

Alexsfly
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 21:06

Oui j'avais vue ce sujet. Il est vraiment surperbe mais ca doit pas ce trouver partout et puis ca doit coûter les yeux de la tête! :S
A-Reptiles
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis   Sam 9 Jan 2010 - 21:31

j'avoue Smile

Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant