L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:32

bonjour a tous ...voia je possede un lampropeltis getulus ,un couple d'elaphes gutt et une ceratophrys cranwelli tous en parfaite santé bien sur...donc j'ai voulus acquerir un python royal je l'est acheté au mois d'octobre(mikesreptipark tournai) elle avait 7 mois ...la premiere semaine c'etait nickel elle a mangé son premier repas sans probleme et puis les semaine qui on suivit sa c'est dégradéil il y a environ 1 mois elle a dévellopé quelque lesions bizarre et quelque secretion autour bouche donc je me suis dit une petite visite chez le veto s impose ....elle m'a dit que c'etait une dermatite et un debut de stomatite elle m'a donné le traitment suivant---injection de baytril tous les 48h, isobetadine dermique tous les jours sur les lesions, et bain de bouche hextril pour les lesions buccale et augmenter la temperature du tapis chauffant de 2c°...est ce que c'est un traitement adéquate??? je dois aussi lui donner des bains car elle ne mue pas(bains a 30° 1h par jour)je l'est remis dans un plus petit environement (faune box) du fait quel est jeune (9mois) et quel peut stresser dans un environement trop grand ...mon hygro est de 70 a 80 % temperature point chaud 32°( tout la fauna box est chauffer ) a l'aide d'un tapis chauffant regulé par thermostat...voila merci d'avoir lu lol dite moi si c'est le mieu a faire ou si jme trompe ...merci de repondre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:08

la dermatite peux être aussi la cause d'acariens. ton veto t'as dis de traiter ton terra et ta bête contre les acariens?
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:00

softman23 a écrit:
la dermatite peux être aussi la cause d'acariens. ton veto t'as dis de traiter ton terra et ta bête contre les acariens?

non y ne m'a rien dit et si il y vait des acarien je le saurai car j y suis alergique enfin voila merci...
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:08

Pour moi,l e traitement m'a l'air bien,j'ai deja soigné une stomatite ,seulement avec de l'hextril.
Par contre,il ne faut pas traiter l'animal s'il n'a pas d'acarien.
camicamicase a écrit:

non y ne m'a rien dit et si il y vait des acarien je le saurai car j y suis alergique enfin voila merci...
il ne s'agit pas d'acarien present dans nos maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:20

oui mais rien ne t'empêche de faire un traitement préventif qui en aucun cas est nocif pour ton animal et son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:27

Il vaudrait mieux traiter la stomatite et ensuite se préoccuper des bains pour favoriser la mue,car normalement en cas de stomatite on évite l'humidité le plus possible jusqu'à la guérison.
Il sera toujours temps de reprendre les bains une fois la stomatite guérie.
probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: merci du conseil   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:51

a ok tu est bien sur??? parce que moi la véto m a dit de donné des bains de camomille tous les jours 30° pendant 1h environ vaut mieux que j arrete alor ???merci pour vos conseil c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:53

oki t est bien sur pour les bains car la véto m'as dit un bains de 1 demi heure tous les jours a la camomille vu quel ne muet pas dit moi quoi au plus vite merci pour vos conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:58

Est-ce qu'elle avait commencé une mue qui a du mal à se détacher???
Si elle n'a pas commencé sa mue,moi perso j'éviterais de la baigner tant que la stomatite n'est pas guérie.Par contre,augmenter la température du terra est parfait.
Après sa guérison,les bains à la camomille seront excellents.
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:28

non elle n'avait pas commencé de mut par contre je remarque depuis hier ses yeux sont opaque donc la mut aproche vaut mieu que j arrete les bains???j'devrai plutot augmenter un peu l hygro du terra elle est a 60 %...merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:30

camicamicase a écrit:
non elle n'avait pas commencé de mut par contre je remarque depuis hier ses yeux sont opaque donc la mut aproche vaut mieu que j arrete les bains???j'devrai plutot augmenter un peu l hygro du terra elle est a 60 %...merci de m'aider

Il vaut mieux effectivement monter l'hygrométrie dans le terra que de faire prendre des bains qui risquent de retarder la guérison de la stomatite.
Il faut que tu puisse monter à 70/80%.
probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:56

voila ma petite vénus est rentrée en phase de mue.. est ce que je peut recommencé les bains de camomille ...???le veterinaire m 'as aussi dit de la gaver si elle ne mangé pas (c'est le cas) et de mettre sur la souris du vitareptile(vitamine pour reptiles)dois je attendre que elle est muet pour sa ??? merci de repondre et merci pour toute l aide fournis jusqu' a se jour...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:12

Où en est la stomatite???
Elle ne remangera pas tant que ce ne sera pas guéri.
probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Empty
MessageSujet: Re: probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)   probleme dermatite et debut de stomatite(python royal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: