L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Sanbi
Molure88
snakelogann
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 0:44

Coucou tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils... Mon conjoint et moi on doit aller à une bourse aux reptiles à Offenburg (je suis pas sure de l'orthographe).

J'avais pour projet de prendre un couple de BCI, on m'a dit que c'était des serpents très sociables et idéal pour débutant.
On n'a pour le moment que 2 espèces de reptile chez nous (POGONAS VITTICEPS et VARANS DES SAVANES), nous fabriquons les terrariums nous mêmes.

(d'ailleurs on va suivre les conseils de tout le monde qui est d'utiliser du bois OSB3, on doit y aller demain pour construire de nouveaux terra, et après je mettrais des photos, car à coté de vous, on a un peu honte ).

En bref (je papote beaucoup), je voudrais simplement savoir l'idéal d'un terrarium pour un couple de BCI, le meilleur substrat pour eux et le meilleure régime alimentaire (je pensais aux souris...). Besoin de conseil Peace

Au passage, on ne compte pas se faire une collection monstre, ni un élevage de malade, c'est avant tout une passion commune qu'on a avec mon conjoint, et l'un comme l'autre on aimerait vivre avec nos reptiles préférés... En tout cas je suis impatiente de vous mettre des photos.

Besoin de conseil Super19_ d'avance pour vos conseils et pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 0:50

pour la nourriture je pense a souris au debut apre rat et les adulte peuve manger des lapin a mon avis ( lapin gros rat etc )
Pour le terrarium je suis vraiment pas sur pour des juvénile un 120x80x100 je pence environ et apré pour adulte un 200x100x100?
pour les taille de terrarium je suis vraiment pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Okay   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:04

Houlà je trouve que 200X100X100 sa fait énorme Besoin de conseil Smiley

Mais enfin bon, si par un avis général c'est ça qu'il faut, je le ferais, pour le moment on a l'idée de faire un 120X60X60 tant qu'ils sont petits.
Je verrais déjà ce que les autres utilisateurs me répondent.



Mais Besoin de conseil Super19_ en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:06

Bah une femelle bci peu faire jusqua 3mètre meme si c'est rare c'est possible 2m50 etc donc 200x100x100 je pense que c'est un minimum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Okay   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:25

Ben si c'est ça qu'il leur faudra quand ils seront adultes, no soucy, je leur en referait un, mais je pense que pour des juvéniles sa devrait aller... Enfin comme dit, j'attends un avis général ^^
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:38

90 60 60 pour un juvénile est suffisant, dans un environnement trop grands il stresserais je pense ! puis un 120 80 60 pour un sub allant jusqu'a 1m50 maxi ! et puis on termine avec un 180 60 60 ou 200 60 60 ! la hauteur importe peu, car a taille adulte ils ne grimpe plus !

pour la taille du terra tout depends de la phase, car certaine sont plus petites que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 5:07

alors pour un couple si tu les a juvénile,mois je ferai un gros terra (le definitif que serai fractioner et agrandi fur et a mesure,pour pas te lancé dans les gros frait )
donc les dimension pour un couple adulte,un 200/80/80 serai parfait,avec des porte coulissante et une planche au dimension interieur fixé a la limitation que tu accorde pour les juv et c'est gagné pour les juv un 80/80/80 suffi donc tu limite ton gros a 80 cm et voila,
(perso c'est se que je ferait ) a toi de voir si mon idée te convien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 7:26

bah adulte sa grimpe si, plus autan mais sa grimpe encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 7:27

mais vos mieu ecouter molure est snakelogann ils sont de meilleur conseil que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Okay   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:57

Okay, je vais écouter les conseils, molure, très bonne idée, on va voir si c'est envisageable vu qu'on est en mode "construction des terras", on va voir comment on va se débrouiller... En tout cas, dès que tout est fin finit, je mettrais des photos des pensionnaires et des terras.
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:52

ba c'est tout simple, tu construit le terra difinitif et tu incorpore une planche de dimension interieur pour limité le terra et a chaque année tu pousse la planche pour agrandir le terra et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Merci =D   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:56

Sa me parait beaucoup plus clair, de toute façon, demain on va chercher, normalement, les planches OSB3, et on fera tout ça pour les nouveaux pensionnaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:33

Molure88 a écrit:
alors pour un couple si tu les a juvénile,mois je ferai un gros terra (le definitif que serai fractioner et agrandi fur et a mesure,pour pas te lancé dans les gros frait )
donc les dimension pour un couple adulte,un 200/80/80 serai parfait,avec des porte coulissante et une planche au dimension interieur fixé a la limitation que tu accorde pour les juv et c'est gagné pour les juv un 80/80/80 suffi donc tu limite ton gros a 80 cm et voila,
(perso c'est se que je ferait ) a toi de voir si mon idée te convien Wink
+1 il est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Oui...   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:37

Sa c'est claire =D
Revenir en haut Aller en bas
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:04

Est ce qu'il existe un serpent qui ne mord pas et qui est affectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:06

oui en peluche
les elaphes sont très docile, et ne mord presque pas,
pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:07

Lol les serpent ou reptile en general son pas affectueux c'est pas des chien est chat mais je te conseil l'elaphe guttata c'est curieux jolie asser petit et tres rarement agressive
Revenir en haut Aller en bas
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:09

Ok merci Besoin de conseil 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:09

derien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:20

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 6:16

Sanbi a écrit:
Est ce qu'il existe un serpent qui ne mord pas et qui est affectueux ?


tu as le thamnophis qui est trés docile et très curieux,c'est le genre de serpent qui n'hésiteras pas a venir a la fenêtre quand il te verra arriver,il sont tellement curieux c'est inimaginable.
la seule chose c'est qui sont piscivore donc il ne mange que du poisson,petite grenouille,vers de terre. mais tu sais aussi les habituer a les nourrir au souriceau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:54

softman23 a écrit:
Sanbi a écrit:
Est ce qu'il existe un serpent qui ne mord pas et qui est affectueux ?


tu as le thamnophis qui est trés docile et très curieux,c'est le genre de serpent qui n'hésiteras pas a venir a la fenêtre quand il te verra arriver,il sont tellement curieux c'est inimaginable.
la seule chose c'est qui sont piscivore donc il ne mange que du poisson,petite grenouille,vers de terre. mais tu sais aussi les habituer a les nourrir au souriceau aussi.
...je confirme tes dires Besoin de conseil 7_1_1062 Besoin de conseil Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:57

Deltaca a écrit:
Lol les serpent ou reptile en general son pas affectueux c'est pas des chien est chat mais je te conseil l'elaphe guttata c'est curieux jolie asser petit et tres rarement agressive
...comme le rappel si bien Deltaca les serpent ne sont NULLEMENT des animaux de compagnie mais des animaux ''sauvages'' que l'on détient en captivité Besoin de conseil Arf Besoin de conseil Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:17

Je confirme Besoin de conseil 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:38

exactement le problème c'est que on confond souvent un gest du serpent ou saurien pour de l'affection mais pour lui il s'en fou,il veux etre tanquil et mangé,alors faut savoir faire la part des choses parce que on se pleindra de morsure au autre et on foutra tout sur la tronche du reptile mais sa sera de la notre pour avoir confondu les sentiment.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil :)
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: