L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.

Aller en bas 
+5
roro83150
mat78
Geoffrey62
lucas41
virgo22
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:08

Bonjour, j'ai ramené 2 bébés caméléons du maroc car ils étaient dans des cages vendus dans les souks et j'ai voulu tenter de les sauver. problème : depuis que je les ai (presque 1 mois), ils refusent de manger (le plus petit est déjà mort) ; je leur ai donné des fruits, de la salade et des criquets, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:13

déjà on ne ramène pas des animaux des autres pays c'est illégale (ceux dans le souk c'est illégale )
c'est caméléon ne vive pas 1 semaine il se font transporté dans des boites de cigarettes et ils n'acceptent plus la nourriture tout simplement parce que ils sont mal traité c'est très très dur d'acclimaté un caméléon comme sa je c'est avant que je n'ai des reptiles j'été en voyage au maroc il mette les caméleon dans des genre de cage du genre cage a cochon d'inde avec les tortues en bas et les acamé en haut sur des branche la plus part des camé sont malades mort dans la semaines donc je ne cautionne pas les gens qui font des trafic de camé et pour le nourir c'est casi impossible bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:18

pas de réponses tant que ca présentation n'est pas faites,
et en plus tu es en illégalité pour avoir importé des animaux d'un autre pays.
merci aux membres de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:25

Je sais que je n'aurai pas dû les ramener, mais j'ai eu beaucoup de peine quand je les ai vu. Effectivement ,ils étaient dans des petites cages les uns sur les autres et dans d'autres cages se trouvaient des tortues. Mais maintenant qu'il ne m'en reste qu'un, j'aimerais beaucoup avoir votre aide pour essayer de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:27

ta présentation après on vois
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:33

Qu'est-ce que tu veux savoir comme présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:35

c'est pas ce que je veux savoir
c'est tout simplement une règle a respecté sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:50

Comme le dit Damien merci de bien vouloir fair une presentation https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/presentation-trombinoscope-f19/
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:51

Il faut que tu fasse ta présentation dans la section "présentation/trombinoscope"
Ca prends a peine 2 min, tu dis juste ton nom ou t'habbite ton age, ce que tu maintien, ton travail si tu veux ...

Puis si tu te présente ca évitera qu'un modérateur vérrouille ton post Wink
Et si tout le monde fesait comme toi ca serait le gros bordel donc voilà

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:06

Merci pour ta présentation, pour ton caméléon il doit tout simplement être méga stresser !! est comme dit plus haut tu n'avais pas le droit de le ramener...
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:09

J'ai bien compris que je n'avais pas le droit de les ramener. Merci. Mais c'est pas en le disant 100 fois que ça l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:11

Déjà es que tu est sur qu'il est pas malade?
mais je pense vraiment qu'il est super stresser et qu'il va se laisser mourir de faim... post nous une photo de son terrarium dit tout les paramètre etc stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:16

bon je suis pas la pour polimiqué sur le faites que tu es le droit ou pas d'importé.
tu as dit que tu le nourrissais avec de la salade, fruits, ce n'est pas son régime alimentaire donc il ne mange pas,
il lui faut des grillons.
qulle taille il fait, dans quoi tu la mis, quelle sont les températures ou tu la mis? et l'hygromètrie, et quel matériels utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:17

A j'avais pas lu sa c'est normal qu'il mange pas mdr achete lui des grillon je pense qu'il va les manger
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:21

Deltaca a écrit:
A j'avais pas lu sa c'est normal qu'il mange pas mdr achete lui des grillon je pense qu'il va les manger

Pas sur qu'il les mangera vu le stress énorme auquel il est sujet depuis qu'il vit le ptit ... la bas au maroc, puis le transport Maroc-France ... pas étonnant qu'il soit pas bien l'pauvre ... Bref, essaye quand même avec des grillons adapté a sa taille, puis donne tes paramètres afin que les membres qui s'y connaissent te répondent et tentent de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:26

Bah si il créve de faim je pense qu'il va le manger enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:28

ca ca veut rien dire, c'est pas parce qu'il a faim qu'il va se remettre a mangé, car si les paramètres sont pas bon il mangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:28

c'est une cage de fabrication maison en bois , environ 1 m de haut sur 50 cm de large. Grillage sur toute la hauteur et sur le dessus, j'ai mis de la terre en bas, je pulvérise de l'eau 2 ou 3 fois par jour, il y a une lampe chauffante au dessus, j'ai mis des branchages de bambou que je change tous les 4 ou 5 jours, il fait environ 25 degrés dans la pièce et je lui donne des grillons en conserve que je change régulièrement car il ne les mange pas. Il mesure 8 cm avec la queue.
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:31

J'ai oublié de préciser que ce sont des petits grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:34

wouha il est petit, il faut lui mettre une température de 30°c au point chaud et 22°c au point froid, tu enlève la terre et tu met du sopalin a la place, il faut le nourrir avec des grillons vivants sinon il mangera pas et il faut le laisser tranquille quelques semaines sans manipulation.
change ce que je t'es dit et il repartira bien.
Revenir en haut Aller en bas
virgo22
Membre
Membre



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:37

Merci, je vais essayer de faire tous ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: ...   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:42

C'est qu'un avis perso, je n'ai pas de caméléon, mais n'importe quel animal ou reptile, après s'être fait mal traité à du mal à repartir du bons pieds... Faut du temps, de la patience et un bon environnement... Pauvre bête, je ne comprends pas qu'on puisse être aussi cruelle, mais écoute leurs conseils virgo22 et j'espère pour toi qu'il va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:44

si elle fait bien les changements , oui il repartira, en espérant que se soit pas trop tard, car 1 mois sans mangé ca fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:45

Pareil, après ce qu'il a vécut ca va être dur pour lui de r'avoir la forme de suite ...
Comme l'a dis Kiss il va te falloir de la patience et donner du temps a ton camé, j'espere tout de meme qu'il s'en sortira, donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:47

oui donne nous assez souvent des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.   jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune cameleon qui ne mange pas
» Jeune élaphe que j'ai depuis le 04/09/2011
» help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h
» Mon gecko ne mange plus depuis 2 semaines
» Dragon d'eau de mange pas depuis 13 jour?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: