L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos

Aller en bas 
+8
SNAKE SELECT
mat78
nephiastos
repstyle62
Matthieu31
Geoffrey62
pogona71
lucas41
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:14

oui y sont un peu bizarre par ici, mais la DDPP ma assuré que oui pour P. molurus bivittatus mais bon l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:29

Je te conseillerais ayant pas mal de morélia à l' élevage le Morélia spilota Macdowelli , souvent très bon mangeur et de caractère assez docile pour la plupart des spécimens et très bien pour commencer avec du Morélia

Le Morélia viridis est une espèce comme on l' à dit avant qui est très facilement stress-able , qui demande une certaine connaissance en Terrario je ne parle pas de connaitre les paramètres de maintenance mais surtout le comportement des Morélia et déceler le moindre symptôme ou anomalie que ton spécimens pourrait avoir avant qu' il soit trop tard , bien sur cette espèce est très belle et donne envie mais si c' est vos début à toi et à ton père en Ophidiens même si la passion est très présente ne corrigera pas les erreur de débutant qui seront fatal pour une tel espèce et ton spécimen mourra malheureusement même avec toute ta volonté de faire bien , ils ont malheureusement une prédisposition à la pneumopatie et au prolapsus ....

Les spilota spilota reste un peu plus difficile de maintenance aussi , le morélia spilota variegata peu aller et le Morélia spilota cheynei reste quand à lui une fine bouche chez certain spécimen qui peu quelques fois être un inconvénient pour leur maintenance ( les passer le plus vite possible au rat ) sinon il refuse souvent pour rester aux souris à l' âge adulte , le Morélia Bredli peu être gérable aussi en faite je te conseil tout simplement de prendre un Morélia Spilota ou du Bredli après à toi de choisir car chez les morélia se sont les plus simple de maintenance

Quand au autres Morélia comme les Améthyste , clastolepis , nauta ,kinghorni, karinata , boeloni ,oenpeliensis , et aussi les Viridis , ils sont dur à maintenir même si le morélia viridis et le plus facile de cette dernière liste que je viens de mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:45

je veux bien ne pas prende du viridis et prendre plutot du spilota ou du brendli mais le prob c'est pour en trouver dans ma régions ca reste le prob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:27

Ya pas de bourses dans ta région ?
Sinon tu peux en prendre et te le faire envoyé par un éleveur, tu payeras les frais d'envoi mais ca ajouté a ton serpents ca ne reviendra pas au prix d'un viridis donc ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:34

Moi je maintien une petite morelia spilota cheynei (nc 05/2009).
Et je peux te dire que c'est un serpent super à avoir. Il était à la souris adulte jusque là et je viens de le passer rat sans problème cette semaine! C'est un vrai gouffre

Le plus sympa dans cette sous espèce, c'est le changement de couleur au fil des mues. au départ, la mienne était noire et blanche terne et plus ça avance, plus son jaune devient intense. Elle est magnifique!

Au niveau visuel, un bel adulte bien jaune, ça en jette!
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:22

si jamais je viens de poster une fiche sur le morelia viridis je pense que le cheney est un bon compromis sont comportement ce rapproche un peu du viridis des fois la maintenance reste différente mais ils sont proche en même temps ^^ mais bon fait un tour sur la fiche de maintenance du viridis que j'ai posté juste pour connaitre un peu plus ce spécimen
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:27

Franchement, faut m' expliquer ou vous voyez de la difficulté à maintenir du viridis, c'est clair aue c'est un tantinet plus fragile que certains serpents, mais avec les paramettres adéquats, et une source sur, aucuns problèmes.

Atheris.

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:30

MICHAEL65 a écrit:
Franchement, faut m' expliquer ou vous voyez de la difficulté à maintenir du viridis, c'est clair aue c'est un tantinet plus fragile que certains serpents, mais avec les paramettres adéquats, et une source sur, aucuns problèmes.

Atheris.

oui en effet c'est pas plus compliquer suffit de bien mettre les paramèttre
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:16

j'ai lu peut etre trop vite mais il me semble que quelqu'un a dit que pour du viridis il faut un cdc ce qui est completement faux , premiere chose

ensuite pour revenir a ton choix , ne vient pas dire que c'est pour ton pere alors que depuis le début d'apres toi c'est toi qui te renseigne bcp dessus et ce qui devient paradoxale du coup puisque tu dis t'interessé a cette espece depuis un bon bout de temps et tu ne connais pas encore les parametre de bases et les caracteristiques générale de cette espece donc pour moi c'est louche

ensuite contrairement aux autres , il peut convenir a un eleveur débutant mais qui soit alors tres consciencieux car les parametres de maintien ne sont pas encore trop dure , souvent les fiches techniques sont exagérés ce qui par contre me fais dire que ce n'est pas fait pour un débutant c'est son caractere un peu plus lunatique que les morelia spilota apres il y a des exceptions certes comme d'habitude mais en général c'est un serpent mordeur et ca fait mal !!

voila donc je ne te connais pas mais je ne pense pas que ce soit tres bien pour toi et surtout pour l'animal que tu commences avec ca !
apres tu es libres bien entendu

ps : tu as tellement cherché sur cette espece que tu as oublié d'allé faire un tour vers la partie fiche d'elevage !! je dis ca je dis rien enfin si je dis tous !!
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:23

ronan a écrit:
j'ai lu peut etre trop vite mais il me semble que quelqu'un a dit que pour du viridis il faut un cdc ce qui est completement faux , premiere chose

ensuite pour revenir a ton choix , ne vient pas dire que c'est pour ton pere alors que depuis le début d'apres toi c'est toi qui te renseigne bcp dessus et ce qui devient paradoxale du coup puisque tu dis t'interessé a cette espece depuis un bon bout de temps et tu ne connais pas encore les parametre de bases et les caracteristiques générale de cette espece donc pour moi c'est louche

ensuite contrairement aux autres , il peut convenir a un eleveur débutant mais qui soit alors tres consciencieux car les parametres de maintien ne sont pas encore trop dure , souvent les fiches techniques sont exagérés ce qui par contre me fais dire que ce n'est pas fait pour un débutant c'est son caractere un peu plus lunatique que les morelia spilota apres il y a des exceptions certes comme d'habitude mais en général c'est un serpent mordeur et ca fait mal !!

voila donc je ne te connais pas mais je ne pense pas que ce soit tres bien pour toi et surtout pour l'animal que tu commences avec ca !
apres tu es libres bien entendu

ps : tu as tellement cherché sur cette espece que tu as oublié d'allé faire un tour vers la partie fiche d'elevage !! je dis ca je dis rien enfin si je dis tous !!

++ 99% d'accord je pense mais bon... on ne le connais pas donc peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:25

1% de désaccord mhmh !! j'accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:38

ronan a écrit:
1% de désaccord mhmh !! j'accepte ^^

je pense que le mieux c'est de l'informer au maximum sur cette espèce parce que bon si c'est un achat sur un coup de tête qu'il vas nous faire bien autant que l'animal soit bien entretenu le temps qu'il est chez lui puis une fois qu'il voudra le vendre il me contact par mp mdr je le reprend pour 100 euro si c'est une belle phase
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:47

oé mais non ca marche pas comme ca on peut pas demander des questions aussi basiques sur une espece comme ca surtout quand on débute alors qu'il suffit de cliquer sur fiche d'elevage , morelia viridis

apres on peut le renseigner mais faut avoir un minimum de connaissance je suis désolé !! enfin bon moi je ne donne pas de renseignement a qui ne sait pas quoi en faire ... je me suis fais assez tapé les doigts il y a quelque année quand je démarré dans les serpents sur un autre forum que maintenant les gens qui demande sans se renseigner un strict minimum ca me donne pas envie de les aider

on a peut etre une passion en commun mais pour partager une passion il faut qu'on soit a peu pres sur un équilibre de connaissance au moin théorique égale sinon ... c'est comme parlé de politique a un enfant de 5 ans

enfin c'est mon point de vue !! je vais passé pour le vieux con !!
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:50

ronan a écrit:
oé mais non ca marche pas comme ca on peut pas demander des questions aussi basiques sur une espece comme ca surtout quand on débute alors qu'il suffit de cliquer sur fiche d'elevage , morelia viridis

apres on peut le renseigner mais faut avoir un minimum de connaissance je suis désolé !! enfin bon moi je ne donne pas de renseignement a qui ne sait pas quoi en faire ... je me suis fais assez tapé les doigts il y a quelque année quand je démarré dans les serpents sur un autre forum que maintenant les gens qui demande sans se renseigner un strict minimum ca me donne pas envie de les aider

on a peut etre une passion en commun mais pour partager une passion il faut qu'on soit a peu pres sur un équilibre de connaissance au moin théorique égale sinon ... c'est comme parlé de politique a un enfant de 5 ans

enfin c'est mon point de vue !! je vais passé pour le vieux con !!

une partie de mon message c'était de l'ironie ^^ lol oui en effet je pense aussi qu'il y as un minimum à connaitre déjà juste d'où viens le viridis - c'est habitude dans la nature et compagnie puis on commence à ce renseigner sur la maintenance en captivité mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:52

ah ok dsl il est tard l'ironie n'est pas au rendez vous ce soir lol enfin bon comme tu dis ^^c'est lui qui voit
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:55

ronan a écrit:
ah ok dsl il est tard l'ironie n'est pas au rendez vous ce soir lol enfin bon comme tu dis ^^c'est lui qui voit

en même temps j'espère que il va pas faire d'erreur et qu'il va l'assumer et bon comme dit plus haut pour les renseignements direction fiche d'elevage sur le forum... (au minimum c'est la chose à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:31

Je vais pas lire "la fiche" du fofo, mais google si il est ton ami??? Tu peux aussi lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:59

Euh le jolis deterrage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:24

Atheris a écrit:
Je vais pas lire "la fiche" du fofo, mais google si il est ton ami??? Tu peux aussi lui demander

Google n'est pas toujours ton ami... il ne faut pas croire toujours ce que l'on trouve sur google et bon perso je préfère me fier à quelqu'un qui as des viridis depuis quelque années et que les viridis ce portent bien que à des fiches présente sur un site web ou même sur wikipédia... mtn biensur tu peux trouver des info sur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos   peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut etre acquisition de morélia viridis besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel acquisition : Morelia viridis biak
» conseil pour mon bebe calyptratus de 2 mois
» que peut il étre
» question peut etre con
» une réponse peut etre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: