L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vue des serpents

Aller en bas 
+2
snakelogann
nephiastos
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:58

je me demandait si les serpents reconnaissent leur "maitres" ( si je peut dire sa ainsi ^^' ).

donc , moi qui m'occupe de ma thamno , peut elle faire la différences entre moi et une autre personne ?
peut elle se dire dans sa tête " tien lui je le connait il est sympas ? ( simple curiosité ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:07

Non il ne reconnait pas son maitre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:23

il peut reconnaitre des odeurs, mais leurs vu est très médiocres et leurs ouïs est pire il se base d'après leurs langues et leurs peau c'est toutes un système de malade qui ressemble au sonna des sous marins
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:11

moi je pense que ton thamnoi peut faire la différence entre toi et un autres, mais le truc c'est qu'il s'en fou complètement ! il ne cherchera aucun contact avec toi, pas comme un chien ou autres animaux domestique !

l'ouie du serpent est pas si mauvaise, il n'a pas d'oreille externe mais il possède l' oreille interne, il garde la tete au sol pour percevoir des vibration ! et tout ses sens combiné font un exellent atout quand il chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:16

snakelogann a écrit:
moi je pense que ton thamnoi peut faire la différence entre toi et un autres, mais le truc c'est qu'il s'en fou complètement ! il ne cherchera aucun contact avec toi, pas comme un chien ou autres animaux domestique !

l'ouie du serpent est pas si mauvaise, il n'a pas d'oreille externe mais il possède l' oreille interne, il garde la tete au sol pour percevoir des vibration ! et tout ses sens combiné font un exellent atout quand il chasse
entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:58

ouai , un serpents viendras pas chercher contacte , je voulais savoir si elle pouvait me reconnaitre car quand je rentre dans ma chambre , parfois , ma thamno passe la tete de sa cachette et elle me regarde sans bouger pendant 10 minutes 1/4 d'heure , j'ai testé hier , j'ai été a l'autre bout de ma chambre et elle a dut sortir un peu plus pour pouvoir continuer a me regarder , et elle la fait.
c'est chouette a voir je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:01

elle surveille simplement que tu vienne pas l'embêté
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:52

Je pense qu'un serpent peut reconnaître et "s'habituer" au contact humain, mais de là à faire la différence entre les mains de son maître et les mains d'un autre je pense pas...
Par rapport au fait qu'elle te regarde quand tu rentres dans ta chambre, fais un test, fais entrer une autre personne à ta place tu verras bien ce qu'elle fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:01

Elle fera la même chose si elle est décidé de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:52

C'est typique chez le thamno, ils sont tellement curieux qu'ils ne peuvent s'empêcher de venir voir ce qu'il se passe autour du terra maintenant que ce soit toi ou une autre personne il réagira de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:53

pensez vous que si je lui met un compagnon , elle va être moin craintive ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:59

Ca n'aura pas d'effets particuliers je pense mainteant quans c'est possible, j'essaie toujours d'avoir des couples ou des trios pour mes reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:02

car c'est une femelle que j'ai et a mon animalerie habituelle il y a un mâle , je le prendrait bien pour les mettre ensemble .
pas dans le but d'avoir des jeunes mais j'ai vu que se sont des serpents qui aime bien être a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:03

Tu peux ca ne pose aucun probleme maintenant il faut qu'il soit a peu pres de la meme taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:13

tu peux sans problème, mais il faut qu'ils soient de la meme taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:14

oui j'en ait déja parlé a mon vendeur il ma dit la même chose , je vais attendre quelque mois et espérer qu'il seras toujours la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:15

bonne chance alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:23

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WeeD_o_FleX
Membre actif
Membre actif
WeeD_o_FleX


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 262
Date d'inscription : 11/01/2010

vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:33

jujuo_O a écrit:
ouai , un serpents viendras pas chercher contacte , je voulais savoir si elle pouvait me reconnaitre car quand je rentre dans ma chambre , parfois , ma thamno passe la tete de sa cachette et elle me regarde sans bouger pendant 10 minutes 1/4 d'heure , j'ai testé hier , j'ai été a l'autre bout de ma chambre et elle a dut sortir un peu plus pour pouvoir continuer a me regarder , et elle la fait.
c'est chouette a voir je trouve =)

ma lampro fait presque la meme chose sauf que c'est quand je joue a la play elle pose sa tete sur le rebord du terra et me regarde fixement c'est marant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vue des serpents Empty
MessageSujet: Re: vue des serpents   vue des serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vue des serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes serpents
» Le sex des serpents!
» mes serpents
» mon 1er serpents
» Mon premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: