L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mere des petit ratons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

mere des petit ratons ? Empty
MessageSujet: mere des petit ratons ?   mere des petit ratons ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:13

salut,

voila, j'ai commencer un elevage de rat et ce soir, j'ai découvert 2 petite boule rose en plein milieu du tat de rat du bac !

mon soucis, je ne sais pas qui est la mere, ni comment la reconnaitre ! je n'est remarquer aucune rate pleine surement du au petit nombre de petits !

j'ai mi une femelle avec les petit qui n'est sans doute pas leur mere, est ce que sa suffira ? s'occupera t elle des petit ? sinon comment la reconnaitre ?

il on été allaité récemment si ca peut vous aider !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mere des petit ratons ? Empty
MessageSujet: ...   mere des petit ratons ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:58

Personnellement j'espère que tu as choisit la bonne rate...
Mais si ils ont été allaité sa devrait être la bonne ou bien une autre qui est aussi pleine Wink

Simple question tu as prit combien de mâle pour combien de femelle ? Et combien de rat en tout ??? (je compte aussi me lancer dans l'élevage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mere des petit ratons ? Empty
MessageSujet: Re: mere des petit ratons ?   mere des petit ratons ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:19

il faut que tu met les femelles avec les bébés pour savoir quelle est la vrai maman, car si la femelle que tu as mis n'est pas pleine ou que c'est pas la mère, elle n'a pas de lait, donc elle peut pas nourrir les petits.
Kiss tu veux un élevage de quelle envergure, combien de naissances parmois ou par semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

mere des petit ratons ? Empty
MessageSujet: Re: mere des petit ratons ?   mere des petit ratons ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:40

kiss a écrit:

Simple question tu as prit combien de mâle pour combien de femelle ? Et combien de rat en tout ??? (je compte aussi me lancer dans l'élevage).
Je dirais que si tu sépare les femelles plaines 1 mâle suffit largement, perso j'en ai qu'un ceul et je fait tourner les femelles, donc a moin d'avoir 15 femelles tu auras besoin que d'un mâle.

Pour ma part je suis partis avec 3 femelles et 1 mâle et en 1 mois j'avais environ 30 petits donc pas besoin d'en avoir 50 pour avoir du rendements.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

mere des petit ratons ? Empty
MessageSujet: Re: mere des petit ratons ?   mere des petit ratons ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:34

j'ai 3 male et 6 femelle ! j'ai eu des mort ( des rejeter qui ne mangeais pas je pense ) 2 déjà mort et un mal en point qui a servi de repas !

la rate que j'ai mis les allaite, et elle semble produire du lait car la tache blanche est visible tout le temps depuis ces deux jours !

j'ai mis celle qui semble la plus possible d'être la mère, elle n'a jamais eu de petits, toutes les autres ne sont pas mature et une est en repos !

j'ai mis les petit avec les femelle et aucune ne semble s'y intéresser vraiment mais elles jete toute un coup de nez !

cependant j'ai une question !! pourquoi je n'est que 2 petits ? les autre on pu être manger par les mâle, la grossesse de la rate ma échappé, ou un mâle tout juste mature est peut être le male qui l'a fecondé ?

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mere des petit ratons ? Empty
MessageSujet: Re: mere des petit ratons ?   mere des petit ratons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mere des petit ratons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: