L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveaux !

Aller en bas 
+2
eyrol
ystrion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
billkorn
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billkorn


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 626
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:25

eyrol a écrit:

Je pense que l'aération par le dessus suffit comme les terra de exo terra non? car il sont fait entre autre pour accueillir ce genre de reptiles

les exo terra ont une aération basse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:29

billkorn a écrit:
eyrol a écrit:

Je pense que l'aération par le dessus suffit comme les terra de exo terra non? car il sont fait entre autre pour accueillir ce genre de reptiles

les exo terra ont une aération basse aussi.
oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:45

damien80 a écrit:
billkorn a écrit:
eyrol a écrit:

Je pense que l'aération par le dessus suffit comme les terra de exo terra non? car il sont fait entre autre pour accueillir ce genre de reptiles

les exo terra ont une aération basse aussi.
oui tout a fait

ha oui je n'avait pas remarquer excusez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:47

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
ystrion
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 40
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:27

Bon, me revoilà.
Après avoir lu tout un tas de truc sur le forum, sur vos liens et après avoir lue tous les conseils avisés, j'ai commencé a réunir des sous, puis je suis allé voire les bêtes a la ferme tropicale (ils ont vraiment des trucs dingues la bas =)) évidemment j'ai craqué pour la plupart des animaux la bas (notamment les petites dandrobates qui sautent partout ^^).
Donc j'ai fais mon petit tour, et c'est vrai que je suis plus sur a 100% de préférer le gecko léopard au pogo, tout simplement parce-que a ce que j'ai vu les gecko léopards dorment complètement cachés durant la journée et que donc, c'est difficile de le manipuler sans aller le faire chier au fin fond de sa cachette tandis que les pogonas avaient l'air de gambader joyeusement dans un grand terrarium (désespérément vide d'ailleurs). Soit dit en passant, j'y ai vu un "pogona vitticeps" (il me semble que c'est ça) en gros un pogona mais a la peau toute lisse que j'ai trouvé très beau, donc ma question numéro 1 : pour s'en occuper, c'est la même chose qu'un pogona normale?
ma question numéro 2 : sans compter le prix de la bête, et sachant que je n'ai rien et que je vais tout acheter en magasins, combien faudrait-il compter pour l'installation ( pas le truc le plus luxueux mais pas non plus le strict minimum, un truc confortable quoi) du pogona et du gecko léopard? (pas a l'euros près évidemment, mais une éstimation)
et ma question 2 : la bête doit etre placé dans une piece a température constante (plus ou moins) ou elle peut être dans une pièce ou suivant si la fenêtre est ouverte etc la température varie sans que la température de son terrarium ne change?
Voilà, c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:25

salut ystrion

Alors pour ma part je vais répondre aune partie de tes question seulement lassant le reste pour des menbres plusaviséque moi.

Por se qui est de la température ambiante si par exemple chez toi il fait 20° et disont 30 dans ton terra et imaginon que tu ouvre la fênetre la température ambiante de chez toi va descendre et donc la température du terra aussi. Maintenant pour le reste je dirais que pour un pogona si tu achete tout le matos en magasin pour ma part je pense que tu peut t 'en sortir pour 200 euros à 230 euros je pense après cela est basé sur les prix que l'on pratique dans mon coin Nouveaux ! - Page 2 7_1_1062 voila en esperant avoir pu t'eclaircir un peut
Revenir en haut Aller en bas
ystrion
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 40
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:23

D'accord, mais est-ce que ça peut être mauvais pour la bête ces changements de températures?
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:26

A priori moi je dirais que non après biensur il ne faut pas que la température chute de 10 degrès non plus mais si tu perd un degres je ne pense pas que cela soit dangeureux attend quand même confirmation des autres menbres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:28

si la température du point chaud est bien respecté ca va
Revenir en haut Aller en bas
ystrion
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 40
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:29

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:36

derien c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux !   Nouveaux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: