L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti

Aller en bas 
+2
pinky
julien et ses lampro
6 participants
AuteurMessage
julien et ses lampro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : arcachon
Points : 24
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropeltis getulus floridana   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:03

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai un problème récurant avec mon terrarium!!!

Comme tout bon débutant dans la terrariophilie je suis en plein réflexion sur comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampro!

Je dispose de deux Lapropeltis Getulus Floridana de 2 ans que je maintenais jusqu'à présent en géobox dans mon terra bien au chaud sur ma plaque chauffante 17watt et soutenu par une lampe rouge de 60watt...

Mais la température du terra n'est pas super (surtout que je dispose d'un terra avec un toit complètement grillagé dc bcp de perdition )

Voilà mon souci est que je vais enfin pouvoir libérer mes fauves dans tout le terra (80*45*45) mais avec cela avoir donc un plus gros volume à réguler :

1°) arriver à avoir un point chaud constant de 30° avec un atmoshere de 26 dans le terra pendant le jour
2°)avoir 25 la nuit dans le terra partout
3°)tout sa avec un tapis de 17 watt une lampe rouge de 60watt et un programateur simple (temps de jour et de nuit et température constante)


G trouvé le système de combiné le néon avec le tapis pour un même temps d'allumage sur le programmateur et la lampe régule à 25 donc prend le relais la nuit (et fait l'appoint le jour quand il fait plus froid).

Je pense malheureusement que cela suffit parsque je me limite a 50% de mon terra vu qu'ils sont en géo box, mais trop faible pr mon terra( a moin de canger la position des chauffages : la lampe rouge est au dessus du tapis) !!!

Si quelqu'un peu m'éclairer sur comment et avec quoi chauffer mon terra au mieux je lui en serai vraiment très reconnaissant!!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:15

Merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autre message sur le forum.

En attendant, sujet vérouillé.

Merci d'avance de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:26

presentation a jour
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:05

je pense qu'un tapis chauffant de 30w et une lampe chauffante de 50w au dessus comme ton terra est pas tres haut devrai suffir tu aura ton point chaud et froid avec un point d'eau a moitie sur le tapis ca permetera d'avoir un minimun d'humidité que tu deplacera au point chaud pour les mues !!
mais attend quand meme d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
julien et ses lampro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : arcachon
Points : 24
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:39

merci de ta réponse je vais essayer si ma dernière tentative ne fonctionne pas!!
En effet mon terrarium est ouvert complètement car il a un toit grillagé et donc beaucoup de perdition je suis donc en train de voir comment il se comporte si j'isole le toit!!
A plus
Julien
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:47

ton thermometre , pose le au sol ou proche du sol et tu ateindra la temperature souhaiter et ton serpent quand il aura besoin de chaleur il ira de lui méme a son poin chaud
Revenir en haut Aller en bas
julien et ses lampro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : arcachon
Points : 24
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:52

Après quelques jours de test avec une couverture sur le toit et la sonde posée sur le sol, je ne note aucun problème de température tout se comporte au mieux... fallait simplement y pensé !!!
merci à ceux qui se sont intéressés à mon sujet.
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:58

derien content de pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:14

derien c'est normale on et la pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom59
Membre régulier
Membre régulier
Tomtom59


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 155
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 3:30

bon b1 jpe rien te dire de plus les collègue ton dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti   Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: