|
|
| Auteur | Message |
|---|
mow987 Membre actif

Nombre de messages: 182 Age: 23 Localisation: 06 Cannes Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:25 | |
| Bonsoir ^^
bien entendu lorsque je dis "manipuler" c'est pouvoir le prendre dans sa main...
Ça fait une semaine que j'ai mon gecko et depuis je ne l'ai pas encore manipuler (conseil du vendeur que j'ai suivi) SAUF une fois ^^ c'était mercredi dernier, ma geckotte avait une morceau de mue sur sa tête qui s'en aller pas et donc j'ai tenter de l'enlever avec un coton tige humide etc...et un moment elle m'a poussé un de ces cris! iiiiiiiiiiiiii, qui m'a fait sursauter d'ailleurs! Depuis ce jour elle est très craintive sauf depuis hier cava, aujourd'hui aussi je viens de lui donner à manger et quand j'ai ouvert le terra elle a sortie un peu sa tête de sa noix de coco...Donc évidemment je me rassure^^ Mais maintenant c'est moi qui ai peur qu'elle me re-crie dessus ou pire qu'elle me morde ou quoi ^^'
Donc mes question:
Comment l'amadouée ? De quelle manière dois je m'y prendre afin qu'elle ne stresse pas trop...?
Merci |
|
 | |
Matthieu31 Membres Actif

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:28 | |
| Les miens persos je ne les manipule que lorsque je nettoie mon terra, apres tu peux l'amadouer en essayant de lui donner la nourriture avec la main ( ca marche sur les miens). Maintenant meme si il te mord t'auras pas bien mal rassure toi xD ! Par contre j'ai jamais entendu un gecko crier, tu ne l'as pas blessé en lui enlevant son bout de mue ? |
|
 | |
billkorn Membres Actif

Nombre de messages: 614 Age: 29 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:43 | |
| | Matthieu31 a écrit: | Par contre j'ai jamais entendu un gecko crier |
idem j'ai jamais entendu! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:48 | |
| voilà le cris http://www.gekkota.com/html/sounds_g__gecko.html
^^ |
|
 | |
Matthieu31 Membres Actif

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:50 | |
| A mon avis quand ils font ca c'est pas bon signe vu le son xD
Sinon c'est le gecko gecko la ton son, c'est le meme pour l'em ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:51 | |
| je pense que c'est le même |
|
 | |
roro83150 Membres Actif

Nombre de messages: 745 Age: 27 Localisation: Bandol (var) Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:53 | |
| Beaucoups de gecko vocalise, le gecko léopard le fait trés rarement mais ca arrive surtout les juv, c'est un moyen de défense.
Donc c'est tout à fait normale, laisse la tranquille pour l'instant et ensuite tu place ta main 30sec dans le terra tous les 2/3 jr à force elle viendra d'elle meme.
Il ne faut surtout pas la prendre comme ca.
Ronald |
|
 | |
Geoffrey62 Membres Actif

Nombre de messages: 1817 Age: 19 Localisation: arras (62) Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:55 | |
| C'est sur que le Tokay cri mais en ce qui concerne l'EM, jamais entendu parlé de cri ...  Il l'a refait depuis ? |
|
 | |
roro83150 Membres Actif

Nombre de messages: 745 Age: 27 Localisation: Bandol (var) Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 18:55 | |
| | Deltaca a écrit: | | je pense que c'est le même |
Non rien à voir vraiment! |
|
 | |
mow987 Membre actif

Nombre de messages: 182 Age: 23 Localisation: 06 Cannes Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 19:20 | |
| MDR non c pas le même cri que le gecko tokay =) Ben non je ne lui ai pas fait mal mais c'est surement que j'ai du l'embêtée pour elle, c'était comme la dit roro plus un cri de défense, pas d'attaque... C'est en un trait et c'est aigus genre " iiiiiiiiii " lol oui depuis j'essaye de faire le lèche botte avec elle. lol Et quand je pose ma main elle la regarde et bouge un peu la tête de droite à gauche mais on sent qu'elle est pas en confiance encore... Le truc moi c'est que quand elle regarde ma main j'ai peur qu'elle me chope le doigt ^^' Je me fais rire carrément quand elle bouge une patte ou quoi ca me fait flippé maintenant...  |
|
 | |
Matthieu31 Membres Actif

| Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 19:25 | |
| Vraiment ne tkt pas ca ne fait vraiment pas mal, surtout les juv... |
|
 | |
roro83150 Membres Actif

| Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 19:28 | |
| T'inquiette elle ne te mordera pas!lol
Elle va venire à force et lecher ta main (c'est comme sa qu'ils reconnaisse), puis un jour elle va monter. |
|
 | |
mow987 Membre actif

| Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 19:42 | |
| | roro83150 a écrit: | T'inquiette elle ne te mordera pas!lol
Elle va venire à force et lecher ta main |
Olala si elle lèche ma main je vais sursauter de peur qu'elle me morde lool j'en suis sure...bon ok ca viens de moi alors...
Merci pour vos réponse =D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: manipuler son gecko léo Lun 8 Mar 2010 - 20:29 | |
| au pire il faut pas avoir peur une morsure ne tu pas et c'est pas très douloureux |
|
 | |
|