L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 gecko leopard

Aller en bas 
+2
roro83150
faau30
6 participants
AuteurMessage
faau30
Membre
Membre



Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : nimes gard
Points : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:52

Bonjour à tous , nouveau sur le sujet des reptiles j'éspère poser ma question au bon endroit . Mes enfants désiraient un reptile , suite à un salon , notre choix a été un gecko léopard sur les conseils d'un vendeur donc tout a acheter , terrarium 45/45/45 , sable,roche chauffante ,rampe de led ,gamelle pour l'eau et caverne , éclairage sur minuterie de 7h00 à 19h00 . Achat de petits grillon le lundi , mais il ne mange pas et passe le plus clair de son temps dans sa grotte , voila mon problème , à quel moment de la journée faut il mettre la nourriture , faut il l'enlever si il ne la mange pas et est il normal de ne pas le voir dans la journée ? merci de vos réponse et conseil .
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:08

Salut.

Tu la depuis quand?

Tu chauffe avec quoi?
Tu a quoi comme températures au pont chaud et au point froid?

Si tu avais une photo du terra aussi ca pourrais aider.

Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
faau30
Membre
Membre



Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : nimes gard
Points : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:34

Je l'ai depuis ce dimanche et je ne savais pas qu'il fallait mesure la t° le vendeur m'a dit "poser la main sur la roche vous devais pouvoir la laisser quelque secondes" par contre je ne sais pas comment insérer l'image de mon terra
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:01

faau30 a écrit:
terrarium 45/45/45 , sable,roche chauffante ,rampe de led ,gamelle pour l'eau et caverne , éclairage sur minuterie de 7h00 à 19h00 .


Exactement ce que j'avais au départ ^^
roche chauffante, rampe de led
Et terra 45cm3 SAUF SABLE!

Alors déjà ce que tu as est le strict minimum!! mais malheureusement il s'agit pas du strict minimum vital pour l'animal!!

Je m'explique:
La température du terrarium doit tourner autour des 27°
Avec un point chaud a ~32° > pour toi la pierre...
Et un point froid ~24°-25°
Température de nuit ~22° (température de la pièce en général, ou ajouter une lampe infra rouge)

Et pour cela il te faut une ampoule chauffante! car ce n'est pas la lampe de Led qui va te chauffer tout ça ^^
Avec cette ampoule chauffante il te faudra donc un dispositif en porcelaine (car chaleur).

IL te faudra aussi Thermometre et hygrometre(facultatif mais serviable)

Coût total dispositif + ampoule = ~13+9=22€
Thermo + hygro = ~15€


Ensuite pour ta pierre chauffante, est elle équipé d'un "bidule" qui contrôle sa puissance? si oui il faudra toujours la mettre sur "LOW"
Si non il faut l'enlever ^^
Et mettre un tapis chauffant ou câble chauffant

En ce qui concerne ton substrat (sable)...Si le gecko est juvénile c'est a dire moins de ~8 mois, le sable est TRES déconseillé(au delà de 8 mois, il est juste déconseillé ^^). Car a force d'avaler du sable en même temps que les proies sera pourra créer une occlusion > ce qui causera la mort du lézard...(très fréquent)

Donc opter pour un autre substrat, je conseille :
- des copeaux de bois de grande taille (~6€)
- papier feutres aux dimensions du terra (esthétique et très pratique)( ~6€)
- sopalin ^^ (pas très esthétique mais très serviable)

faau30 a écrit:
Achat de petits grillon le lundi , mais il ne mange pas et passe le plus clair de son temps dans sa grotte , voila mon problème , à quel moment de la journée faut il mettre la nourriture , faut il l'enlever si il ne la mange pas et est il normal de ne pas le voir dans la journée ? merci de vos réponse et conseil .

Si il ne mange pas c'est à cause du stress causé par le transport et son nouvel environnement (le terra)
De plus si celui ci est mal chauffé, il s'agit d'une autre source de stress...

Solution:
Lui donner de bonne conditions de vie (températures), le laisser s'habituer pendant 5jours sans lui donner à manger, ni le manipuler (le laisser vivre seul quoi ^^)
Au bout des 5 jours mettre un grillons dans son terra au quel on aura enlever les deux pattes arrière pour facilité la chasse...
Si il le mange en remettre 3 autres...Sinon attendre

J'ai peut etre oublié des choses mais le principal y est je pense...
Fais le tour du forum tu trouveras de nombreux conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:56

Faau30, une présentation avant tous post est obligatoire.
tien c est sur le lien que ça se passe:https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/presentation-trombinoscope-f19/

merci pour ta compréhension.
une fois celle-ci faite je deverrouillerais ton post.


présentation actualisées.
Revenir en haut Aller en bas
William1502
Membre
Membre
William1502


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Athus (Belgique)
Points : 61
Date d'inscription : 09/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:06

+1 mow987

Ton terra aurait du etre installé et fonctionnement correctement AVANT d'aller chercher le reptile... Mais vu que tu a acheter en foire, tu a tout acheter d'un coup ! 1ère erreur

Se documenter le plus possible pour savoir palier aux problèmes et se mettre a la place de la bete...

Faut que au plus vite, tu applique les conseil de Mow987 car ca va lui causer bcp de stress inutile, déjà les jours d'acclimatation et puis les températures changeante, pas bon tout ca...

Voila mes conseils, documente toi et pose tes question...

A plus, j'espere que tout ira pour le mieux ! gecko leopard Tongueha

William
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:38

La roche chauffante c'est pas terrible, il y en a qui ont eut des soucis avec.

Un spot sous cloche de 40w ou 60w suffit.

Voici une fiche d'élevage assez complète:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f16/gecko-leopard-eublepharis-macularius-video-t12725.htm#111229

Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 5:06

roro83150 a écrit:
La roche chauffante c'est pas terrible, il y en a qui ont eut des soucis avec.

Un spot sous cloche de 40w ou 60w suffit.

Voici une fiche d'élevage assez complète:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f16/gecko-leopard-eublepharis-macularius-video-t12725.htm#111229

Ronald.

C'est vrais que la pierre c'est pas top...
Mais à défaut de câble ou de tapis, qu'il faut raccorder a un thermostat >>>on est déja dans les ~50-60€
Elle est utile pour la digestion car ils aiment bien etre le "ventre" au chaud...
Moi j'ai une pierra chauffante qui se règle et je la met sur "Low", ya pas de risque que le lézard se brûle, (j'ai fait des tests ^^)puis elle se met toujours dessus...

MAIS on recommandera toujours le tapis ou le cable chauffant
Si tu as le terra "exo terra" le tapis est plus adapté...car le câble si il est mal repartis peux causer un "pet" sur le verre...
Revenir en haut Aller en bas
faau30
Membre
Membre



Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : nimes gard
Points : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:56

Merci à tous pour vos réponses et conseils , je ne peut mettre l'image de mon terra car je ne suis pas reconnus sur le site "Serving.com" , j'ai mesuré la t° , il fait 22° au point froid et 30° sur la roche ( pris à environ 8h00 du matin ) donc je pense ce matin aller acheter un lampe chauffante et une infrarouge pour la nuit , et si j'ai bien compris je mets le régulateur de la roche au mini
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:08

Oui et pas besoin d'infra rouge, la nuit tu éteint tout si ca ne descend pas en dessous de 18°.

Avec ton spot de 60w (2€) en supermarché tu devrais plus avoir besoin de ta pierre.

Tu peut mettre une pierre naturel, comme dans la vidéo de la fiche que je t'est laisser.

Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
faau30
Membre
Membre



Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : nimes gard
Points : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:02

J'ai installé une lampe chauffante et mis le régulateur de la pierre sur low, la t° est de +/- 31° à 25 cm de celle ci en dessous est de +/- 25° dans le terra au coin le plus froid et de +/- 20° la nuit , hier soir je lui est mis 2 petit grillon qu'elle a mangé dans la nuit car je ne les ai pas retrouvés ce matin , faut il que je continue à lui mettre à manger le soir ou plutôt le matin?
Revenir en haut Aller en bas
billkorn
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billkorn


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 626
Date d'inscription : 10/08/2008

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:39

faut lui mettre à manger au soir
Revenir en haut Aller en bas
faau30
Membre
Membre



Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : nimes gard
Points : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:14

ma gecko est en train de muer faut il que je fasse quelque chose de particulier pour info l'hydrométrie est de +/-057 dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:48

Si tu a une boite à mue tu n'a rien à faire à part observer de temps en temps que tous ce passe bien.

Et aussi après les 2 prochain jours vérifier qu'il ne reste pas de mue surtout sur les pattes et la queue.

Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
faau30
Membre
Membre



Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : nimes gard
Points : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:34

Merci de ta réponse , mais je n'ai pas de boite à mue , je me suis rendue compte de sa mue ce matin car il y a un bout de peau dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: