L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:32

Bonjour,

Alors ma petite idée : fabriquer une cascade qui permettrai de faire monter l'hygrométrie du terra, à notre gutt de se baigner, garder une eau plus propre plus longtemps quand on part en weekend, et surtout d'être beau.

Côté pratique, j'ai pensé mettre le réservoir d'eau en dehors du terra et qui consisterai en une bouteille de 2L fermée avec juste la place pour la tuyauterie (Dans mon idée cela permettrai d'éviter un maximum la contamination de l'eau et, en plus, changé l'eau d'une bouteille, c'est nettement plus pratique que changer l'eau d'un bassin!).
Après les matériaux pour la cascade je pensais suivre les indications que certain donne pour les décors de fond.

Mais la vraie question est : est-ce vraiment une bonne idée? Mon chéri pense qu'à part pour mes beaux yeux, cela ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:47

ben la cascade va pas te faire gagner enormement apres il faut un brumisateur la tu sera tranquil niveau hygro !!
apres pour une gutt je croi qu'il ne faut pas spécialment beaucoup
d'humidité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:24

pour une guttata un bac d'eau suffie
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:19

Ton chérie à raison , un bon bac d' eau suffis adapté à la taille du terra

Les pantherophis guttatus ne demande pas autant d' hygro que des oreocryptophis porphyracea coxi ou encore euprepiophis mandarinus par exemple , bon pour la déco cela va très bien mais pour l' utilité du serpent non , positionne ton bac d' eau ( moins un quart du bac pour que l' eau ne soit pas non plus trop chaude ) sur le point chaud cela fera monter ton hygro ambiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:19

g'ai un gutt ossi mais j'ai du rajouter un petite cascade pour l'hydro et sa fait ossi joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:26

l'hygromètrie doit etre de 50% pour les gutts, et une casquade est un nid a microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:39

Bon, comme vous le déconseillez tous, d'accord je ne le ferais pas...

Il n'empêche que mon hygro a du mal a monter à l'heure actuelle (40%), j'ai d'ailleurs eu une mue en 2 morceaux. Il faut dire que ma petite mignone est dans une fauna box... J'ai déjà fermé les aérations du couvercle, mis un bac à eau assez grand (1/3 de la fauna, je crois que je ne peux pas faire plus, c'est déjà énorme), mis un autre bac à eau dans le grand terra pour faire augmenter l'hygro ambiante...
On va donc opter pour des vaporisations pour sa prochaine mue on verra bien ce que ça donne.

Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:37

Juste pour vous tenir au courant:

La mue est passée et elle était en un beau morceau de 63 cm! ^^
J'ai effectivement vaporisé tout les jours depuis les premiers signes de sa mue pour atteindre une hygro de 50% et on ne l'a plus manipulée depuis pour évité qu'elle stresse, et elle nous l'a bien rendu!! ^^

Merci à tout le monde pour vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata   De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: