L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thamnophis et odeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sympasteve
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 15
Points : 7
Date d'inscription : 03/04/2010

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:25

Bonjour à tous,

Je voulais acheter mon tout premier serpent en animalerie, et l'espèce "thamnophis sauritus" m'a paru vraiment sympa. Le vendeur m'a néanmoins avertis : ce serpent est piscivore, et ses déjections sentent mauvais (ainsi que l'huile qu'il secrète sur lui pour aller se baigner) du fait qu'il mange du poisson. Cela pose un problème car j'habite dans un petit studio.

En rentrant chez moi, je me documente sur internet et lis que ce serpent peut également se nourir de vers de terre (entre autre) sous réserve d'ajouter des compléments alimentaires (minéraux, vitamine...).

Alors question, est ce que le problème d'odeur persiste si l'on utilise ce régime alimentaire particulier ? Est-ce vraiment inaccomodant si l'on ne possède qu'un seul serpent de cette espèce ?

Merci d'avance pour toute réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:57

Merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autre message sur le forum.

En attendant, sujet vérouillé.

Merci d'avance de ta compréhension Wink


PS : Une fois celle ci faite, on pourras répondre à te questions notamment qu'on est quelques uns à en maintenir sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:46

Merci pour ta compréhension thumright
Pinky,je me suis permis de déverrouillé le post car la présentation a été faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:27

moi j'ai un thamnophis marcianus que je nourrit avec des petites souris , des verres de terre et je n'ait pas encore essayé de lui donner des poissons mais je compte bien le faire , un guppys vivant qu'elle iras pêcher elle même

au niveau de l'odeur , je trouve qu'il n'y a pas d'odeur suspect pour le moment , on verra quand je lui donnerais du poisson ^^'

si tu compte la nourrir principalement de poisson , il faut faire attention a ne pas donner n'importe quoi comme poisson car certain contienne trop de thiamine se qui est mauvais pour le thamnophis.

si tu le nourrit de poisson , il faut lui donner également un supplément en vitamine car la thiaminase c'est de l'antivitamine qui va détruire la vitamine B1

moi je fait repas varier , une fois des vers de terre , une fois une petite souris et je voudrais bien aussi lui donner de temps en temps un guppys

c'est une couleuvre tres chouette mais elle a une technique de défense qui consiste a projeter un liquide odorant pour se défendre.
j'y ai u droit a se fameux liquide et franchement je trouve que sa sent pas aussi fort que ont pouvais le croire ( en comparaison ma sœur a un furet et quand lui il pète tous le monde sort de la maison mdr ).

mais avec le temps , elle se calme et elle ne projette plus son liquide
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:04

Je possede un couple un de sauritus, pas d'odeur particuliere pour ma part sauf si quand on les embete ou leur moyen de defense est de "lacher une caisse" mis a part ce desagrement ils ne sentent pas en temps normal. Je les nourris aux poissons quasi exclusivement (et pour info les poissons a eviter sont les poissons rouges pour toutes les raisons evoqués par juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:19

salut;
moi j'ai deux thamnophis sirtalis parietalis nourris au vairons et gelée de truite et je n'ai pas d'odeur particulière et j'aime bien souligner qu'ils ne méritent pas la réputation qui est la leur quand a leur système de defence,il est de moins en moins odorant.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:07

AJ t'as bien fait de le faire Wink

Le verre de terre est un aliment rempli de vitamine pour ton thamno.
Tu peux aussi lui donner de la souris et de temps à autres du poisson.
Pour l'odeur, sauf quand il ejecte une odeur puante pour nous faire "fuir" ça sent pas tant que ça.
Si tu varie bien ses repas, tu ne devrait pas avoir trop de soucis sur ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
sympasteve
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 15
Points : 7
Date d'inscription : 03/04/2010

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:35

Des repas variés... c'est bien là le problème car je ne possède pas de congélateurs, ni une poissonnerie pas cher à proximité

Je crains de devoir remettre cette passion subite pour les serpents à plus tard.

Merci comme même pour tout vos conseils, et peut être à une prochaine fois.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:52

Pour les poissons, tu peux aller en animalerie prendre des guppy, platy, molly et leur donner desuite vivant (mais veille a bien te renseigner car souvent, les animaleries traintent beaucoup leur eaux).
Pour les rosées, tu peux en prendre une dizaine de congeler, mettre dans une petite boite et te faire une place dans ton congèl. Certe c'est pas le top mais ça caint rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:34

Ced, tu dis que tu leur donne de la gelée de truite, peux-tu me dire où tu te la procure ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnophis et odeur Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis et odeur   Thamnophis et odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis et odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Raymond (thamnophis sirtalis) et Blanhce (thamnophis maricanus albinos)
» odeur
» Help odeur...
» odeur
» Odeur bizarre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: