L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 brachypelma bohmei (debutant help)

Aller en bas 
+3
keupon09
nono74
camicamicase
7 participants
AuteurMessage
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:46

bonjour j'ai une brachypelma bohmei agée d'environ un ans elle est encore petite fin bref je l'est mis dans un terra de 30x30 exo terra pour le substat j'ai mis de la terre special exo terraet une cachette ... pour chauffer un tapis chauffant relié a un thermostat réglé sur 26 est ce que je suis sur la bonne voie ou pas merci de m'aider .... ha oui j'allais oublié j'ai mit une lampe economique au dessus du terra reglé sur 12h(marche)12h(arret)
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:51

...il fait combien ds la pièce ou elle se trouve?!
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:04

entre 20 et 23 sa depend
Revenir en haut Aller en bas
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:51

Hello, Pour ton terra j enleverais ton tapis chauffant parce que les mygales s adapte parfaitement a la temperature ambiante de ton apartement.... Et j espere que tu ne la pas mis au sol???
Parce que ces animaux creuse pour trouve de la fraicheur...

Pour ta lampe, tu l as achete pour rien car les mygales ne n ont pas besoin...
Pour le substrat, moi je met de la tourbe blonde de spheigne pour toutes mes mygales arboricole, terricole, souteraine...

Ton exo terra, tu y dervra faire des modifications, la grilles de ventillation en haut du terra tu devrai l enleve et la remplasse part du plexi et faire des trou dedans, si non ta mygale meme qu elle soit terricol grimpe au vitre et ubn jour elle voudra aller sur cette grille et elle va se coince les griffes d une pattes si e n est pas deux et elle va devoire se les sexionnnes...

Pour la taille de ton tera, qu elle taille fais ta Brachypelma???

Dans qu elle condission vit elle??? parce que le substrat doit etre absolument sec, sauf quand une mue arrive tu devra humidifier legerement pour qu elle puisse s enleve de son exuvie ( mue )....
Tuz remarquera une lorsque son abdomen deviendra bien noir fonce et ne la touche surtout pas si tu la vois a l envers parce que s est comme se ci qu elle mue....
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: re   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:10

https://servimg.com/view/14435769/25

---voici mon terra---
en tout cas un grand merci pour les renseignement . la taille de ma mygales est + ou - de 5 a 6 cm elle a un peu plus d 1 ans( tu trouvera une photo dans le lien en bas) j vais enlever le chauffage au sol et sinon bin le terra est dans une grande piece de meme que ceux de mes serpent et pour la lampe bin le terra se trouve dans un coin ou la lumiere de ma fenetre ne penetre pas bien donc voila fin dit moi quand meme si tu juge que je dois l 'enlever...sinon pour les mus et tout sa je m'etais bien renseigner car c'est peut etre ma premiere mygales mais j'ai quand meme lu plein de livre avant de l'acheter ...c'est juste que j'prefere avoir l avis d'eleveur qui ont l'experience...
un grand merci pour ton aide... ha oui j'allais oublier pour le terra j vais la changer bientot mais l'autre est un peu trop grand pour elle pour l'instant car c'est un 40 de long sur 20 de profond voila a bientot

https://servimg.com/view/14435769/26
Revenir en haut Aller en bas
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:30

Re, pas de soucis...
Enleve ta lampe, elle ne sert a rien... Moi toutes mes mygale sont sans lampe et j en ai presque plus de 150... Il y a juste la lumiere de la piece qui joue et les ridaux sont ferme... lol...
Et si tu laisse ta lumiere, elle sera tout le temps planquee...
Pour le terra, elle fait 5 cm de corp ou d envergure???
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:49

d'envergure et ok pour la lampe je l'enleverai et sinon pour le choix de la race j'ai bienfait de commencé avc une brach boehmei en tout cas pour l'instant tres docile(meme si j essaie quand meme de l embeter le moin possible) et elle se nourrit tres bien voila merci pour les renseignement ...
Revenir en haut Aller en bas
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:06

Alors, pour le terra, laisse la dans celui la pendant au moin 2 ans... Les brachypelma font tres longtemps avant d etre adulte... Pour une femelle faut cpnte 4 ans et un mal peut arrive a l age adulte en 2 ans...

Tres bon choix pour le debut... aller bon elevage...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Takeru17
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Phalsbourg (57)
Points : 1
Date d'inscription : 09/03/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:19

salut.
Je confirme ce keupon09 a écrit.

Jamais de chauffage par le sol pour une mygale. Supprime le.
Pour le substrat, utilise de la tourbe blonde ou de la tourbe de coco pour mygale, mais de terre genre Terrabasis...

Le Terra est bien, mais supprime la lampe. Les brachypelma n'aiment pas la lumière directe (comme presque toutes les mygales)

Si c'est un exoterra, ton terra, il doit y avoir du grillage au plafon. Enlève-le immédiatement. Ta mygale monte aux parois et pourrait s'arracher une patte sur le grillage. replace le par du plexi (percé) ou une plaque d'alu perforée.

Ta mygale est une bonne mygale pour commencer. Elle est paisible (voir même passive) mais elle peut bombarder. (elle balance des poils avec ses pattes arrières.) Mefie-toi de ça.

Pour le terra. Installe ton terra, et laisse la bête dedans sans la changer tout le temps. les mygales mettent déjà entre 15 jours et 1 mois à s'habituer à un terra. Trop de changement pourrait la perturber et même la tuer.

Pour la nourriture, une fois tous les 15 jours. Ton terra, pas trop humide. Bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:04

Merci de ta réponse sur le post Takeru17, mais peux tu te présenter dans la section appropriée avant de nouveaux messages. merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
zazou-
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : centre
Points : 16
Date d'inscription : 19/02/2010

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:02

C'est vrai que les mygales mettent du temps a s'adapter a leur nouveau terra mais je pense qu'un terra de 30\30 est un peu grand pour cette bohmei brachypelma bohmei (debutant help) Araignee
Revenir en haut Aller en bas
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:09

Si le terra a plein de cachette et de deco cela lui conviendra bien...
Revenir en haut Aller en bas
nigriceps
Membre
Membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : chez les biloutes
Points : 26
Date d'inscription : 13/06/2010

brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:09

juste as tu le cdc car si tu l'as est que tu est pas trop au courant de ce qui lui faut ta ddsv crain ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brachypelma bohmei (debutant help) Empty
MessageSujet: Re: brachypelma bohmei (debutant help)   brachypelma bohmei (debutant help) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brachypelma bohmei (debutant help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygrométrie/Brachypelma
» La présentation d'un débutant débutant ^^
» Brachypelma Smithi
» Brachypelma vagans
» Brachypelma boehmei.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: