L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 10 jours sans manger

Aller en bas 
+3
A-Reptiles
Desperado
tiflo22
7 participants
AuteurMessage
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:51

Bonsoir à tous,j'ai un python royal femelle de 6 mois qui est à la maison depui 10 jours.C'est la deuxième fois que j'essaie de lui donner à manger mais elle refuse toujours.Je veux la nourrir avec des souris mortes adultes.
Merci d'avance de votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:55

tiflo22 a écrit:
Bonsoir à tous,j'ai un python royal femelle de 6 mois qui est à la maison depui 10 jours.C'est la deuxième fois que j'essaie de lui donner à manger mais elle refuse toujours.Je veux la nourrir avec des souris mortes adultes.
Merci d'avance de votre précieuse aide.

Il faut lui laisser le temps de prendre possession de son nouveau territoire,c'est normal.
Attends quelques jours et reproposes-lui une souris,jusqu'à ce qu'elle l'accepte.
Elle était nourrie aux proies mortes auparavant???
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:58

Oui elle était nourrie au mort avant je me suis renseigné.Le problème c'est que je ne peux pas forcément me fournir souvent en mort.Sa fait déjà deux souris que je balance et je me fait aussi du soucis quant à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:01

tiflo22 a écrit:
Oui elle était nourrie au mort avant je me suis renseigné.Le problème c'est que je ne peux pas forcément me fournir souvent en mort.Sa fait déjà deux souris que je balance et je me fait aussi du soucis quant à sa santé.

Aucun souci à se faire parce qu'il ne mange pas depuis 10 jours!
Il vaut mieux donner des proies mortes,donc si tu ne peux avoir que des souris vivantes,tues-les avant de nourrir ton serpent.
Pourquoi as-tu balancé les souris qu'il n'a pas mangé?Elles étaient décongelées?
10 jours sans manger Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:38

Oui elles étaient décongelés pour que je lui les donne.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:10

Il pourrait aussi commencer une période de jeun, mais la se serai inquietant car il n'est pas adultes.
Comme la dit despe , laisse le s'acclimater a son terra, ne le dérange pas, pas de manipulation, rien et laisse faire le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:34

Ok je suivrais vos conseils et j'espère qu' elle se decidera vite à manger.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:23

A ton service. 10 jours sans manger Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:57

tiflo22 a écrit:
Oui elles étaient décongelés pour que je lui les donne.

Si ton serpent ne l'accepte pas au bout de 10mn,ce n'est pas la peine de lui laisser.
Donc même si çà fait réagir certains,je te conseille de recongeler la souris au lieu de la jeter,et ceci pour deux raisons:
-La courte durée de la décongèlation,
-Les serpents ont des enzymes gastriques qui leur permettent de digérer sans dommage certaines bactéries.
Attention,je ne suis pas en train de te conseiller de le nourrir de charognes(même si certains serpents sont très opportunistes et s'en régalent parfois),mais je dis que ce n'est pas parce que la souris qu'il va ingérer a déjà été décongelée (Très peu de temps)et recongelée 1 fois que ton serpent va être malade.
Le respect de la "chaîne du froid" peut être un peu moins drastique que pour l'alimentation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:56

merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:57

tiflo22 a écrit:
merci du conseil.

A ton service. 10 jours sans manger Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 6:43

Si je peux t'aider, tente de le nourrir à la tombée de la nuit et par contre, tu peux lui laisser la nuit complète.

Quels sont tes paramètres, températures pc et pf, dimension et type de terra, nombres de cachette ?

Si cela fait 10 jours que tu l'as et que tu lui as proposé déjà 2 repas ça fait beaucoup, il faut attendre une semaine avant de lui reproposer quelque chose.

Tu manipules ton python souvent ?

Pour la durée, ne t'inquiète pas, j'ai un de mes jeunes, qui a manger 6 fois depuis Aout et Mr a décidé de manger tous les 4 jours depuis que je lui ai proposé de la mastomys !!!

Dernière question, il vient d'ou ton python regius ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:23

salut ,
je ne sais pas ou tu le nourri moi je conseil toujour les 1ou2 premier repas de lui donner dans son terra histoire de lui montrer qu'il est bien chez lui dans la plupart des cas il aura plus de chance de manger que si il est en dehor mais comme il te l'on dit avant ne lui propose pas tout de suite

corriger moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:58

Oui neurone j'essai depuis maintenant 14 jours de la nourrir dans son terra mais rien à faire.Comme m'a dit desperado j'essaierai de lui proposer de temps en temps.J'hésite à lui proposer du vivant, je pense que j'essaierai si elle ne veut vraiment pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:54

essai aussi de répondre à mes différentes questions, que l'on puisse voir s'il n'y a pas un soucis dans la maintenance....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:24

tiflo22 a écrit:
Oui neurone j'essai depuis maintenant 14 jours de la nourrir dans son terra mais rien à faire.Comme m'a dit desperado j'essaierai de lui proposer de temps en temps.J'hésite à lui proposer du vivant, je pense que j'essaierai si elle ne veut vraiment pas de mort.

En élevage comme pour un simple particulier nous gavons nos spécimens , les serpents ne mangent pas autant dans leur biotope naturel , sa il faut bien se le mettre dans la tête .

Ne t' inquiète pas, de la tranquillité et cela se ferra mais ne la passe pas aux vivants , mauvaise idée d' ailleurs même au vivant si il est trop stressé il ne mangera pas non plus certainement ce qui est le 3/4 du temps le cas ...

Exemple : Certains spécimens prélevé donc importé mon fait 9 mois voir plus de jeune , mais ils mangent tous du mort et sont passé aux morts car pas trop le choix pour eux et se sont des spécimens prélevés en milieu naturel habitués à se nourrir par leur propre moyens , tous les serpents et bien tous les serpents mangent du mort si on est patient et qu' ils ont une bonne maintenance , donc pas de panique même si il n' à que 6 mois , tu as le temps avant de t' alarmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:12

Merci beaucoup snake select pour ce que tu m' appris.
Quant à sa maintenance, elle est dans un exoterra de 60*45*60,j'ai mis de l'écorce de pin au sol avec un point d'eau au coin chaud qui est de 32-34 le jour et 24-26 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:07

Grande nouvelle !!!
Après 15 jours sans manger ma fifille a manger sa première souris !
J'ai été dans l'animalerie d'un ami et il m'a conseiller d'en prendre une vivante et de la tuer juste avant de la donner à mon python et sa a marcher !
Elle était planquée dans une des nouvelle cachette que je lui est faite qui sont beaucoup plus restreintes que la précédente, j'ai agité la souris au dessus de son trou et elle l'a attrapée en quelque secondes.

Vous imaginez pas à quel point je suis content et rassuré.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner des réponses et en même temps qui m'ont rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:00

Mon python est deja rester 1mois et 3 semaines sans vouloir manger, mais en attendant 2 semaines sans lui proposer et sans le manipuler sa devrait aller et il devrait de nouveau manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 jours sans manger Empty
MessageSujet: Re: 10 jours sans manger   10 jours sans manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 jours sans manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une semaine sans manger
» Gecko 1 semaine 1/2 sans manger
» Geckos ( Temps sans manger )
» mon iguane ne peut plus manger sans mon aide :(
» Durée maximum sans manger d'une de vos bêtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: