L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gonocéphalus et Phelsumas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minipoussy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique Herseaux
Points : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:27

Voilà toute l'histoire, je viens d'acquérir, sur les conseils d'un vendeur un couple de Gonocéphalus Chamaeleonitus pour les mettre avec mon couple de Phelsumas Grandis. Il m'a affirmé que cela ne poserait aucun problème et que chez lui, il les maintenait ensemble. Depuis dimanche que je les ai, je les ai mis en quarantaine dans un petit terra de 40x40x60 avant de les déparasiter. Seulement, je me pose des questions, pensez-vous vraiment que la cohabitation soit possible avec mes Phelsus de cinq ans? Les Gono ont l'air en bonne santé et très calme, mais je ne voudrais pas risquer un accident. Si cela n'est pas possible, je devrais me séparer des nouveaux arrivants, le terra provisoire est trop petit pour eux et je n'ai pas la place pour un plus grand. C'est surprenant de voir à quel point et à quelle vitesse les Gonos changent de couleur. La femelle chasse très bien et je nourris le mâle à la main sans problème, ils ne semblent pas paniqués. Pour infos, le vendeur m'a dit qu'ils avaient 1 an et demi. Si je ne peux vraiment pas les garder et que quelqu'un est intérressé, merci de me le faire savoir. J'aurais mal au coeur de m'en séparer, mais les Phelsus sont ici depuis qu'ils sont petits et ils y finiront leurs jours. Je précise que le terra des Phelsus ou j'aimerai mettre(si possible) les Gonos fait 70x70x130. J'attends vos infos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Re: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:27

aucune cohabitaion possible mélange pas les espèces et si tu veux vraiment les garder ben tu peux couper ton terra en deux pour que sa fasse un 70x70x70 ^^x2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Re: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:33

lucas41 a écrit:
aucune cohabitaion possible mélange pas les espèces et si tu veux vraiment les garder ben tu peux couper ton terra en deux pour que sa fasse un 70x70x70 ^^x2

+1 avec Lucas41 c'est une trés mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Re: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:30

beaucoup de membres en arrivant sur le forum ont posé la question sur cette cohabitation intraspécifique ( je crois que c'est le mot ), moi y compris !
et c'est non en général !
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Re: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:17

ben moi je suis sur un autre forum et labas mais steplait quand yen a un qui arrive et qui dit qu'ils maintient des anolis avec des dendro ben les gars il lui disent rien vraiment faut pas s'étonner que y'en ai qui arrive et qui demande si sur un autre forum on leur a rien dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Re: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:06

La cohabitation est possible avec certaines espèces, mais c'est trés compliquer et pas pour les novices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonocéphalus et Phelsumas Empty
MessageSujet: Re: Gonocéphalus et Phelsumas   Gonocéphalus et Phelsumas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonocéphalus et Phelsumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gonocephalus grandis
» Gonocephalus chamaeleontinus
» Gonocephalus chamaeleontinus
» les phelsumas
» phelsumas klemmeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: