L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 terrarium pour PR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christopherdu22
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cotes d'armor
Points : 83
Date d'inscription : 10/05/2010

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:55

Bonjour,
j'aimerais faire mon terrarium pour mon Python Regius et j'aimerais avoir quelque conseil de personne en connaissant plus a ce sujet.
Pour le bois je conte prendre du bois mélaminé.
Les dimensions de mon terrarium seront de 120L/60l/50h et je vais faire deux aérations sur les deux côtés du terra une en bas et l'autre en haut. J'aimerais savoir pour le câble chauffant quel puissance il faudrait que je mets.
Pour l'éclairage, j'ai pu lire que si la pièce était assez éclairé il n'y avait pas besoin d'en mettre une.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:54

pour la matière c'est a toi de voir et le mélaminé me parait bien, pour les aérations, tu peux en mettre "haut bas" et "gauche droit" mais soit l'un soit l'autre suffit !

la longueur prévu est plus que bonne et pour chauffé tout ca tu devrais prendre un tapis de 30 w a mon avis et tu n'aura qu'un chaleur localisé dans la moitié du terra donc je te conseil un éclairage avec une lampe chauffant mais pas trop puissante, dans les 40 watt si possible et placé a l'opposé du tapis chauffant et au dessus du bassin pour donné un peu d'hygro !

attends d'autre proposition quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:29

moi je te conseille un cordon de 75w avec un thermostat qui te permettra de faire un bon gradient thermique sous les 2/3 de ton terra et sans lumière si ta pièce est suffisamment éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
rept55
Membre régulier
Membre régulier
rept55


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Bar-Le-Duc
Points : 119
Date d'inscription : 15/05/2010

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:58

sans lumiere n'oublie pas que sa sera un terra en boi et donc moin de place a la lumiere exterieur, moi je mettre une petite lampe de 40w avec protection a l'oposé du cordon chauffant. ou si ta tes bonne temperature un petit néon (surtout pas d'UV)
et pour les aération je trouve sa pas mal ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://rept55.skyblog.com
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:24

Ne pas mettre de lampe pour un python car ca a tendance a les stresser, la lumiere de la piece suffit amplement. Et puis lorsque l'on place une lampe il vaut mieux la mettre du coté du cordon pour regrouper la chaleur au meme endroit, le cordon lié avec un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
rept55
Membre régulier
Membre régulier
rept55


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Bar-Le-Duc
Points : 119
Date d'inscription : 15/05/2010

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:28

wè la lumiere de la piece suffit, mais moi sa a poser problem accose du boi, par contre je savais pas que sa le faisait stressé... merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://rept55.skyblog.com
christopherdu22
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cotes d'armor
Points : 83
Date d'inscription : 10/05/2010

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:20

Merci pour vos conseils, je prendrais donc un cordon chauffant de 75watts car les tapis chauffant se posent sur des terrarium en verre et il est collé a l'extérieur si je me trompe pas.
Pour la lampe je verrais la luminosité du terrarium une fois finit pour voir si je dois en y ajouter une et une qui n'est pas puissante de préférence pour éviter que le PR ne stress de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:00

christopherdu22 a écrit:
Merci pour vos conseils, je prendrais donc un cordon chauffant de 75watts car les tapis chauffant se posent sur des terrarium en verre et il est collé a l'extérieur si je me trompe pas.

Euh nan faut pas le coller au terrarium, enfin jle ferais pas, j'en ai deja cassé un parce que mon terra etait posé direct sur le tapis ...

Le cable il ne faut pas le coller au verre non plus.

Puis tu pouvais aussi le mettre dans le terra le tapis ^^

Enfin c'est toi qui voit, le cable a ses avantages aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopherdu22
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cotes d'armor
Points : 83
Date d'inscription : 10/05/2010

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:10

a je croyais que les tapis ne se mettais pas dans les terra en bois, alors je verrais bien ce que je vais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:27

pour pouvoir faire un vrai gradient thermique le cordon est le mieux car tu peux espacer les spires alors que le tapis va chauffer partout au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:00

christopherdu22 a écrit:
a je croyais que les tapis ne se mettais pas dans les terra en bois, alors je verrais bien ce que je vais mettre.

Non tu peux prendre les 2, les cable étant surement mieux pour toi
Moi je parlais du tapis parce qu'on peut aussi le mettre dans le terra or tu semblais comprendre le contraire ... Enfin bref

Donc le mieux serait un cable de la puissance que els autres membres t'ont indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopherdu22
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cotes d'armor
Points : 83
Date d'inscription : 10/05/2010

terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:20

merci pour vos conseil je prendrais donc un cordon de 75watts pour avoir un bon gradient thermiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour PR Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour PR   terrarium pour PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: