L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 localité bcc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

localité bcc Empty
MessageSujet: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:46

bonjour, j aimerai avoir votre avis sur mon BCC. Je l ai acheté comme surinam, mais j avais déjà quelques doutes. Après observation, il n a pas la queue rouge cerise du surinam et quelques paterne me laisse perplexe, après comparaison, je pencherai pour du brézilien ou du péruvien, d ailleur il grandi assez vite ce qui colle avec bien au péruvien. Merci d avance.

localité bcc 208407DSC01226

localité bcc 778894IMG546

hostingpics.net
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:05

j'aurais dit "à n'en pas douter, du surinam"
on dira "type surinam"
de visu, tu ne peux dire "c'est du peruvien" ou "c'est du bresilien"
ils peuvent se ressembler tous à tres peu de choses près
un surinam peut ressembler à un peruvien et vice versa, tout comme un bcc d'équateur
il y a des surinam tres "propres" bien blancs avec des marques brun foncé et d'autres presques pourpres avec des marquages marron-rouges et d'autre encore gris assez ternes avec mouchetis noirs
ton animal a tout du surinam
après, la question est simple
du vrai bresilien, du vrai peruvien, si tu ne sais pas exactement d'où provient ton serpent, oublie ces localités
le brésil et le perou n'exportent plus leur faune depuis les années 80
donc si tu as acheté ce serpent, presque à coup sur, celui qui te l'a vendu connait son "pédigrée"
or, le surinam et le guyana exportent beaucoup donc rien qu'avec ces suppositions, y a de quoi se rassurer

ensuite, si il est nc et que tu ne sais pas réellement d'où il vient, on pourrait imaginer qu'il y a du croisement
et c'est parfois décelable, parfois non

mais pour moi, visuellement, en partant de l'idée que ton boa est "pur"
presque aucune chance pour que ça soit une autre localité que le type "surinam"
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:47

C est dur de se baser sur quelques individus pour émettre des critères esthétiques d une localité, l essentiel c est qu il me plaisait c est pour cela que je l ai pris, mais j essaye juste connaître la localité la plus probable pour lui offrir un peu plus tard un mâle. Je lai ramené a un amis qui possède un magasin et élève des reptiles depuis 10ans et on est resté pas mal perplexe pour le surinam. Le point le plus étrange c est qu il grandis bien vite voir même plus rapidement que plusieurs de mes bci. J espère tout de même qu il n est pas issu de croisement ancien.

Je ne peux malheureusement pas être sûr de son pédigrée car c est un ami qui l a récupéré lors d un échange et m en a parlé, le bcc était d ailleur bien amaigris et peu vif, il était sujet a régurgitation chez son ancien proprio, je l ai reboosté chez moi avec les conditions optimales et je n ai eu aucune régurgitation depuis bientôt 4mois que je lai et disons qu il pète bien la forme maintenant Smile

. merci tout de même de votre réponse et ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:05

déjà, les régurgitations anterieures est un élément supplémentaire au fait que c'est pas du croisement
ensuiten la croissance rapide est un peu louche mais pourquoi pas, après tout, les bcc sont plus grands que les bci
ce qui fait la différence ce n'est pas juste une question de morphologie ou de metabolisme mais surtout du au fait que les eleveurs nourrissent souvent trop gros
les boa c imperators encaissent bien mais les bcc régurgitent souvent c'est pour ça qu'ils ont une réputation de croissance lente

mais ceux qui ne régurgitent pas grandissent aussi vite que les bci

après, pour le faiut de trouver un male pour la repro est une question d'éthique...
sans savoir ce que c'est, pour moi, c'est une erreur de le reproduire

ensuite, il ne faut pas faire dans le désordre... on ne statut pas sur l'origine d'une localité d'après photos
c'est ou c'est pas

par exemple, on connait les crawl cay de p Savarin, à l'origine il avait des boas dont il ne connaissait pas la provenance
il les a comparé avec d'autres et il a trouvé que les siens ressemblaient à des crawl cay
il les a donc baptisés crawl cay
pourtant, il n'y a pas l'ombre d'une preuve pour avancer avec certitude que ce sont des crawl cay
c'est une des plus vastes arnaques de la terrario en france

alors ne fais pas comme lui
si tu reproduis cet animal et que tu proposes les bébés à la vente, écris "type surinam" tu les vendras tous et au moins tu ne feras pas d'erreurs grossiere

et si tu veux carrément ne faire aucune erreur, c'est du boa constrictor constrictor
n'ajoute aucune localité
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:57

c est vrai qu on ne peut se baser sur une photo, c est contre l éthique pour un éleveur d avoir décrété que ses boas étaient crawl cay car ils ressemblaient à ceci, surtout lorsque celui ci est célèbre, il se doit de posséder des reproducteurs d origines contrôlées. C est affolant de voir que si peu de boas sont réellement pures dans nôtre pays comme l explique Stockl (3 à 4 pour cent il me semble).

Concernant le bcc je pense que je vais attendre un peu de mettre de côté avec mes repros, je m occuperais de celui ci pour le plaisir et j envisagerai bien un couple de bcc de chez Stockl, éleveur si intransigeant sur la pureté de ses repros.

Vous faites quoi comme reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:42

pour ainsi dire , il n'y a que le boia constrictor orophias, le boa constrictor nebulosa, boa constrictor ortonii et les boa constrictor imperator du guatemala et mainland belize que je n'ai pas
les autres localités et sous especes connues... je les ai


Dernière édition par fab onze le Mer 2 Juin 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:57

c est impressionnant, ça doit être une admirable collection. Je me permet juste une petite question, l occidentalis est il si différent que la plupart des autres boas niveau caractère et maintien. Vous n avez pas de post agrémenté de quelques photos?
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:20

oups, j'ai juste oublié de mentionner le boa constrictor occidentalis dans mon précédent post...
bref, comme tous les boas, il y a des caracteres affirmés et d'autres moins
les occidentalis n'y coupent pas
réputé tres agressif, ils le sont tous lorsqu'ils sont jeunes et se calment avec l'age et cela parfois assez rapidement
niveau caractere, on peut aisément comparer le boa c occidentalis au boa c imperator hog island
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





localité bcc Empty
MessageSujet: Re: localité bcc   localité bcc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
localité bcc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localité BOA
» bci localité
» Quelle est la localité de mes boa???
» Phase/Localité
» question localité bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: