L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 parasites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 1:16

Bonsoir, je souhaiterai quelques uns de vos conseils vis a vis d'une invasion de parasites. Depuis 3 jours maintenant, mes pythons royaux sont infestés de parasites noirs et rouge et rien ne semble marcher. J'ai commencé mardi ma première tentative, tout d'abord j'ai retiré les serpent du terra pour les isolés, puis j'ai mi soigneusement tout le substrat dans un sac poubelle que j'ai jeté immédiatement, puis j'ai retiré les accessoires que j'ai désinfecté à l'eau de javel diluée puis j'ai tout rincé 3 fois à l'eau chaude, et j'en ai fais de même avec le terrariums. Quand aux pythons, j'ai mis des gants en plastique jetable que j'ai aspergé de frontline, puis j'ai manipulé les python en frottant bien le produit, qui ne fût pas en contact avec la tête comme on a pu me le préconiser, et rien ne changea. Demain je vais tenter un bain de camomille mais je n'ai pas trop d'espoir malheureusement, j'espère que je me trompe. Auriez vous d'autres suggestions a me faire sachant que le frontline ne marche aucunement? Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
emo_darling
Membre régulier
Membre régulier
emo_darling


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Somme
Points : 161
Date d'inscription : 18/05/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:16

C'est bizarre en général le frontline marche bien, les parasites sont revenus combien de temps après ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:20

Bonjour, ils sont revenus le lendemain et aussi nombreux que la veille. Oui le frontline avait vraiment bien marché quand j'avais eut se problème avec mon premier python femelle, se fût radicale mais la ils sont vraiment coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:51

Les acariens ne partirons pas en 3 jours ils peuvent rester plusieurs semaines voir plus d' un mois car si tes PR sont parasités ils sont porteurs encore d' oeufs qui eux éclorons par la suite , désinfecte comme tu as fait chaque semaine , laissent tes serpents en quarantaine sur JOURNAL AUCUN SUBSTRAT et cela passera , sur le journal vaporise aussi du frontline que tu met dans tes terra et avec le temps tu extermineras tout ce qui reste le frontline est un des produit les plus efficace sur le marché avec le LOMERAX qui lui est bio par contre que je conseils fortement en préventif que j' utilise d' ailleurs et qui est très efficace et tu peux en mettre sur la tête des tes serpents même sur les yeux il n' y à aucun soucis je ne sais pas qui ta dit de ne pas en mettre sur la tête mais tu peux , mais il faut être patient quelquefois avec les acariens .

Ensuite normalement avec des spécimens NC et un bon entretient régulier on n' à pas d' invasion d' acariens sauf si on rentre un spécimen parasités dans l' élevage qui lui les ou qui est porteur d' oeufs , avec du WC oui les spécimens font des poussés mais du NC non ou vraiment rarement , cela fait 3 ans que je n' est pas eux 1 seul acariens à l' élevage ( + 100 reproducteurs actuellement ) donc tu dois avoir un spécimen qui est porteur soit une mauvaise maintenance ou niveaux du nettoyage ( ATTENTION JE NE DIT PAS QUE TU NETTOIES MAL ) , quoi qu' il en soit continue ton traitement comme tu as fait et cela marchera avec le temps .Mais laisse tes PR en quarantaine minimum 1 mois après que tu ne voit plus 1 seul acariens sur tes bêtes avant de les remettre en contact dans ta pièce ou son les autres spécimens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:32

Merci pour ta réponse SNAKE SELECT, je ne savais pas que cela pouvait prendre autant de temps, sa me rassure un peu en quelques sortes. Je vais tenter un bain de camomille quand même cette après midi et si vraiment sa continue je continuerai le traitement frontline 1 fois par semaine. Je ne savais pas que l'on pouvais aspergé le journal de frontline dans la zone de quarantaine ( au niveau de l'odeur je restais septique ) mais je vais le faire également. Encore merci pour cette éclairage je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Tout mes spécimens sont du NC que j'ai examiné sous tout les angles avant l'achat ( se qui me semble primordiale comme a tous je pense ) donc ils n'étaient pas porteurs de parasites car cela faisait plus de 3 ans que je n'en avais pas eût, cela a dût arriver a cause d'un nouveau substrat que j'ai voulut essayé ( Terra bark de JBL ), je me suis rendu compte en vérifiant le sac que des petites bêtes y étaient donc j'ai immédiatement fais bouillir les copeaux pour les laissé sécher par la suite, je les remettrai que quand l'infection sera totalement disparue.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:35

alexis_08 a écrit:
Merci pour ta réponse SNAKE SELECT, je ne savais pas que cela pouvait prendre autant de temps, sa me rassure un peu en quelques sortes. Je vais tenter un bain de camomille quand même cette après midi et si vraiment sa continue je continuerai le traitement frontline 1 fois par semaine. Je ne savais pas que l'on pouvais aspergé le journal de frontline dans la zone de quarantaine ( au niveau de l'odeur je restais septique ) mais je vais le faire également. Encore merci pour cette éclairage je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Tout mes spécimens sont du NC que j'ai examiné sous tout les angles avant l'achat ( se qui me semble primordiale comme a tous je pense ) donc ils n'étaient pas porteurs de parasites car cela faisait plus de 3 ans que je n'en avais pas eût, cela a dût arriver a cause d'un nouveau substrat que j'ai voulut essayé ( Terra bark de JBL ), je me suis rendu compte en vérifiant le sac que des petites bêtes y étaient donc j'ai immédiatement fais bouillir les copeaux pour les laissé sécher par la suite, je les remettrai que quand l'infection sera totalement disparue.

Normalement cela ne durs pas des siècles mais au moins une dizaine de jours le temps des éclosions des derniers oeufs , pour ton substrat j' en ai entendue parlé et tu n' est pas le premier à qui cela arrive même avec des autres substrats aussi j' ai eu des échos , persos toutes nos bêtes sont sur journal aucunes exceptions comme cela sa fait déjà un risque de moins et cela évite la prolifération des bactéries .
Le frontline sur le journal oui mais tu aères le terra avant de remettre tes bêtes dedans ne va pas frontliné et direct mettre tes bêtes dedans tu va les intoxiquer sinon , tu laisse agir 5 minutes sa sèches très vite sur le papier , tu es obligé avec certaines espèces d' appliquer de cette façon quand tu ne peux pas les manipuler , bon ce n' est pas ton cas mais cela ne fera pas de mal .

Pour le bain de camomille cela ne servira à rien du tout on applique des bains pour une mauvaise mue ou alors un début de rétention d' oeufs........ mais pour les acariens cela ne sert à rien du tout .
La camomille sert juste pour relaxé le serpent pendant le bain mais rien d' autres cela n' à aucune répercussion sur les acariens .

N' abuse pas du frontline sur tes bêtes car cela est toxiques il ne faut pas l' oublier , par contre dans le terra tu peux y aller .
Temps que tu n' auras pas tué tout les oeufs il en restera .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:22

Snake Select a écrit:La camomille sert juste pour relaxé le serpent pendant le bain mais rien d' autres cela n' à aucune répercussion sur les acariens .

Tout à fait,la camomille est relaxante,mais a aussi un effet apaisant au niveau de la peau.
parasites Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:07

Merci pour vos infos, surtout au niveau de la camomille, certaines personnes m'avais dit que sa marchait contre les acariens, je leurs ferai un bain dans le simple but de les relaxés alors, et non dans celui de leurs retirés leurs bêtes. Je tenterai vos suggestions aux niveau de la fréquence de traitement du frontline et aussi au niveau de la pulvérisation sur le journal ( que je vais surement utilisé désormais comme substrat pour les PR ) et je vous tiendrais au courant de l'évolution, encore merci a vous je vais attendre mardi prochain pour la nouvelle pulvérisation comme sa sa leurs fera une semaine d'espacement. Une dernière question, peut on donner un bain régulièrement aux pythons pendant leurs traitements aux frontline ( dans la journée ou dans les jours qui suivent ) ? Merci à vous encore.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:41

Je ne voit pas l' utilité en faite du bain cela ne sers vraiment à rien dans ce cas précis , et tu risque juste de les stresser pour rien

En faite les bains sont souvent utilisé comme je les dit au dessus pour de mauvaise mue ou un rétention d' oeufs ....et comme dit mon amis desperado cela est relaxant et apaisant pour les téguments .....
Mais pour les acariens cela ne fera rien du tout , je te conseils de les laisser tranquille de toute façons les serpents parasité vont souvent dans l' eau naturellement eux même .
Comme je tes dit le seule but est de tué tout les oeufs une fois ceci fait adieu les acariens et pour les PR comme tout autres ophidiens le journal reste vraiment une valeur sur cela demande une maintenance plus active ( nettoyage plus souvent ) , ce n' est pas esthétique je l' accorde mais on ne peu pas tout avoir .
Ne sur dose pas le frontline quand tu referas un traitement sur tes bêtes car encore une fois le produit est très fort et il ne faut pas en abusé c' est pour cela que je préconise plus le LOMERAX .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:11

Ah d'accord d'accord, je croyais que la camomille vus leurs états les relaxeraient un peu, mais je vais éviter alors. Je vais suivre ton conseil et essayé le LOMERAX qui je l'espère se trouve chez mon vétérinaire. Depuis mardi ( lendemain de la découverte des parasites ), j'opte pour du papier en guise de substrat, vu qu'il est blanc cela me permet de bien voir les parasites qui sont morts et ceux qui restent malgré tout en vie ( beaucoup moins qu'en début de semaine heureusement). je leurs ai mis une gamelle au dessus du tapis chauffant ( mettant l'eau a 21 22° ) se qui permet déjà une bonne hygrométrie et je change l'eau tout les jours pour évité un tas d'acariens au fond de la gamelle. Étant assez grande, ils s'y mettent souvent tout les deux. Tes conseils m'ont bien aidé merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:07

De rien le forum est fait pour cela , pour le LOMERAX je le commande sur le net car je ne sais pas si ton véto en aura mais il est très efficace même en préventif et les serpents peuvent même l' ingérer sens danger , de gros éleveur Allemand ont tester sur de nombreux viridis dans l' eau de leur gamelle et ils n' ont rien eux , j' ai tester sur mes macdowelli pour savoir dans l' eau que mes bêtes boivent et aucun signe nocif , ni autre , pas de diarrhée , rien du tout le top parasites 7_1_1062

Voici le lien si tu veux en commander :

En préventif ou en curatif cela marche très très bien : http://www.bio-dolpheo.com/index.php?page=113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:15

Un grand merci pour se petit lien, je vais en commander dès demain, le prix reste très accessible en plus pour un produit avec autant de qualité ( non nocif, bio dégradable, efficacité...). J'en profite pour donner des nouvelles, demain je refais un traitement au frontline en attendant le produits, un gros plus constaté depuis hier, les parasites ont énormément diminué, grâce je pense a une énorme gamelle d'eau chauffée a 25° additionnée à mon brumisateur ( 3 fois 10 min par jour, c'est un lucky reptile pour la petite infos, très efficace au niveau de la brume et du débit réglable ), il n'en ont quasiment plus donc demain la totale: bain de 30 min chacun avant de refaire le traitement, et désinfection complète du terra, en espérant que se sera bon cette fois parasites 7_1_1062 je vous tient au courant demain soir, en espérant également avoir mon produit rapidement pour être près en cas d'éventuelle invasions. Petit HS mais qui reste intéressant, j'ai récupéré depuis peu et de justesse, 7 physignatus vivant dans de très mauvaise conditions ( 20° point chaud, sans lumière, sans eau...), ils avaient tous les yeux complètements fermés quand je les aient eut la semaine dernière, et grâce a de bon soins ( je ne suis pas vetos mais patient et pationé Wink ) ils commencent tous a ouvrir grand leurs petits yeux à mon plus grand plaisir. J'ai retiré a laide d'un coton tige baignant dans du colire tiède, d'énorme quantité de croute et de pue comme je ne l'imaginai même pas ( 2mm d'épais pour 1cm de diamètre sur un spécimen juvénile! ) mais désormais ils vont beaucoup mieux, j'ai relus quelques uns de vos post se qui à pu confirmé se que je m'apprêtai a faire Wink Super forum, je tacherais de mettre quelques une de mes photos dans la rubrique approprié, même si je bloque un peu sur la taille de l'image ( comment rétrécir une photo de 8 mp? ), merci pour la belle maintenance du forum et pour vos réponse des plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:24

Bonjour, j'en profite d'avoir un peu de temps pour vous tenir au courant de l'évolution des acariens. Après maintenant 3 semaines de quarantaines et un traitement bien réparti et effectué, il n'y a plus de parasites. Pendant 2 traitements à 1 semaine d'intervalle au frontline, je n'ai pu constater aucun changement mais grâce au LOMERAX que m'a conseillé SNAKE SELECT, l'effet a été radicale à ma grande satisfaction ( Grand avantage par rapport au frontline, c'est que l'on peu en mettre sur la tête du serpent, là où il y avait vraiment le plus de parasites Wink ). Merci pour ta suggestion encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasites Empty
MessageSujet: Re: parasites   parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: