L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cichlidé for me ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:31

j'aimerai me lancer dans du cichlidé j'ai un aqua de 300 l qui traine , que me conseillez vous ? un poisson bien entendu le plus beau possible et qui se reproduit bien ...cichlidé for me ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: pas tres difficile   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:01

salut ...
pour ta question il serait bien de te renseigner sur la qualite de ton eau d'abord .
En general l'eau de conduite convient bien aux cichlides des grands lacs africains ( Malawi; Tanganyika et victoria ) si elle est dure ( pour resumer si il y à beaucoup de mineraux dissous ex: calcaire ( le plus connu )) et aux ciclides d'amerique centrale ( les plus petites especes !!!!!! (ex torichtys MEEKI) et non les gros vieja et autres ..... ton bac est trop petit .....
autrement si elle est plus douce ( donc moins de calcaire ) regarde du coté des cichlides nains d'amerique du sud ( papilliochromis sp. apistogrammas .... etc et j'en passe )
apres tout est question de gout .
Pose toi aussi la question : des plantes ou non ?
veux tu de la repro ??? d'autres especes ds ton bac ????
si tu vx plus de renseignements passe sur les sites d'aquariophilie pure ( ex aquabase.org ) sinon contacte moi allez courage T-rex .
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:34

merci pour ce beau début d'idée , mon eau est kasi sans calcaire ,je ne pense pas y mettre de plantes et pas d'autres espèces que du cichlides, et j'aimerai de la repro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:50

Fait tester ton eau (jardinierie par exemple) ou alors achete de quoi la tester (encore mieux), par contre si tu achete prend des tests en gouttes et non en bandelettes, beaucoup moins chere mais inutilent.

Car comme la dit T-rex c'est cela qui te diras se qu'il faut mettre (en tout cas le plus simple), si tu a une eau dure et que tu met de l'amazonien ça ne va pas le faire, tu devras donc acheter un osmoseur ou acheter de l'eau osmosé très souvent.

Pour les espece T-rex t'en à dit plusieurs donc pas grand chose à rajouter. Mais si tu ne veut que des cichlidés, des repro et des couleurs, prend du cichlidés du malawi. Par contre attention, se sont des poissons très territoriaux, donc il te faudras enormement de rochers pour faire des cachettes et mettre peut de poissons (ne pas le surpeuplé en tout cas) sinon se sera un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:57

je l'ai dejà testé ! et comme je l'ai dit j'ai une eau trés douce kasi sans calcaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:32

Tu à les chiffres exacts? il faudrais PH, GH et KH.
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:04

une eau douce le reve pour beaucoup d'aquariophile !!!!
essaie alors les apistos ...
mais fait toi la main avec des especes pas trop delicates ( Nissenji ; cactuoides ; agassizi ) les formes d'elevage st moins delicates et regardantes sur la qualite de l'eau ......
les papillichromis ramirezi st tres sympas aussi et differents en comportement ( pondeur sur substrat decouverts ) mais ils faut qd meme que ces petites creatures puissent se delimiter un territoire mais gare à la qualite de l'eau ce n'est pas parce qu'elle est douce qu'il faudra negliger les parametres de pollution ( nitrite et nitrate)
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:39

BONJOUR JE SUIS UN PASSIONNER D AQUARIOPHILIE JE PEUX PEU ETRE T AIDER D ABORD JE VOUDRAIS SAVOIR DEPUIS QUAND QUE TON BACS ET EN EAU JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR QUEL SUBSTRAT TU UTILISE LA MARQUE JE VOUDRAIS SAVOIR AUSSI JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR SI C EST UN FILTRES INTERNE OU EXTERNE ?
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:53

doucement doudounette !!!!
il ne ft pas mettre la charrue avant les bœufs ..... qu'il se renseigne d'abord un peu sur les espèces qui l'intéresse le biotope le mode de vie etc ...... avant l'aménagement du bac ça conditionne ses futurs achats sur le sol le decor les masses filtrantes etc ....
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:56

SON BAC ET EN EAU LA ?
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:03

non il dit qu'il a un bac qui traine ........
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:06

A OUI JE SAIS PLUS LIRE cichlidé for me ? 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:13

j'ai plus de 10 ans d'experience en animalerie je lance ma structure d'installation et d'entretien à domicile d'aquariums et de terrariums j'eleve quelques especes de poissons et d'invertebres chez moi je suis tellement passionne que j'en ai presque les pieds palmes alors si tu as des questions n'hesite pas à me laisser un message prive si tu as des questions je suis toujours là pour aider les gens qui se lancent dans une aquariophilie respectueuse (des poissons !!! )

aquariophilement votre T-rex
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:17

MOI J AI PAS BESOIN J AI PLUS DE 37 BACS DE 200 A 700 LITRES je pensse pas avoir besoin de conseil et je travail dans un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:26

pourquoi tu t'enerves ??? je n'ai rien dit de vexant .....on est sur un forum pour aider les gens alors toute experience est bonne à entendre et tu bosse dans quel aquarium ???? je suis sur que tu sais pleins de choses que je ne sais pas et vice versa .
de plus je ne proposais pas mes conseils à toi mais à l'auteur de la question qui nous a ete pose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:29

non non je nerveu pas je travail a l aquarium de st malo
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:31

la je vais demenager pour me raproche de mon taf trop de route a faire avant je travail sur paris
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:35

et bien je t'envie !!!!! tu dois avoir acces et un contact à des especes que le commun des mortels ne cotoie que par le biais des aquariums publics !!!!! je suis desole si tu as mal pris ce que je disais tt à l'heure mais j'offrais juste mes services ( et là je ne les facture pas ) à une personne se lance et qui reflechit avant !!! ce que l'on ne voit pas souvent et malheureusement peu en magasin ou le but est de vendre à tout prix sans aucun respect du poisson considere juste comme de la marchandise !!!!ce qui est deplorable
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:39

NON je les pas mal prix oui j ai de la chance la je me fait former sur les requins ta raison sur ce que tu di beaucoup de vendeur vois plus le chiffre d affaire que le bien des animaux
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:41

je connais pas tou sur l aquariophilie sinon se serrais pas amusant
Revenir en haut Aller en bas
cedbaz
Membre régulier
Membre régulier
cedbaz


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : petit quevilly
Points : 59
Date d'inscription : 17/09/2010

cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:50

salut tout d abord tu peu deja metre ton bac en eau car il faut atendre le pic de nitrite, un rodage de 4 semainne est conseiller.
ensuite pour le sol du quartz suffit , si tu veu des cichlidae de bonne taille tu as le malawi qui sont tres colorer mais teritorios ;donc un decor fais de roche volcanique ou autre selon tes gouts. si tu veux des plus petit tu as le tanganika et victoria qui sont tres colorer aussi en plantes tu peu metre du microssorium ou de lanubia et encore !! par contre les amazonien genre apistot demande un peu de conaissance avec un gh et un kh adapter
pour moi le plus facile a maintenir en debut et le malawi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cichlidé for me ? Empty
MessageSujet: Re: cichlidé for me ?   cichlidé for me ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cichlidé for me ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)
» mon aqua de cichlidé africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: