L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Où trouver certain aliment pour une couleuvre

Aller en bas 
+2
Naja77
battosai
6 participants
AuteurMessage
battosai
Nouveau membre
Nouveau membre
battosai


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : val d oise
Points : 4
Date d'inscription : 22/05/2008

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:57

Bonsoir à tous,

Je possède une couleuvre jarretière aussi appelée couleuvre rayée ou encore THAMNOPHIS SIRTALIS.
Il s'agit d'un mâle qui est âgée de 5 ans.

En temps normal mon serpent mange du poisson, et surtout du saumon dont il raffole.

Il mesure aujourd'hui 90cm de long, pour 5-6 cm de large.

Mais j'ai appris récemment que cette espèce de reptile mangeait également des têtards de grenouille etc ...

Ma question est donc de savoir où trouver des têtards, surtout que je sais que certaines espèces sont protegées, donc existe t-il des magasins, animalerie qui en vendent sur la région parisienne??

Merci de vos réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:15

Non tu ne trouveras pas de tétards et ne va surtout pas en capturer pour les raisons que tu à évoqué.

Je ne connais pas bien cette espece mais si tu veut varirer son alimentation un peut de poissons vivants ne lui ferras pas de mal, genre guppy, néon etc...
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:38

Naja77 a écrit:
Non tu ne trouveras pas de tétards et ne va surtout pas en capturer pour les raisons que tu à évoqué.

Je ne connais pas bien cette espece mais si tu veut varirer son alimentation un peut de poissons vivants ne lui ferras pas de mal, genre guppy, néon etc...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:24

Tout a fait d'accord avec ce qui a etait dit, tu as bcp de poissons different a leur donner. Vu qu'il est quand meme grand tu peux partir sur du petit veyron ou goujon que tu trouves en magasin de peche. Petit conseil egalement je ne sais pas si c'est le cas mais le saumon provoque une tres forte odeur lors de leur fameux "lachage de gaz", si tu pars sur du filet opte plutot pour du colin, lieu... qui est les rend moins odorant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:02

Matthieu31 a écrit:
Tout a fait d'accord avec ce qui a etait dit, tu as bcp de poissons different a leur donner. Vu qu'il est quand meme grand tu peux partir sur du petit veyron ou goujon que tu trouves en magasin de peche. Petit conseil egalement je ne sais pas si c'est le cas mais le saumon provoque une tres forte odeur lors de leur fameux "lachage de gaz", si tu pars sur du filet opte plutot pour du colin, lieu... qui est les rend moins odorant....


sa fait des gaz les serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:05

C'est un mode de défense chez les thamnos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:51

Matthieu31 a écrit:
C'est un mode de défense chez les thamnos...


ha ok Où trouver certain aliment pour une couleuvre Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:21

salut,
moi je ne donne plus de saumon depuis longtemps car j'avais remarqué que mes thamno sentaient bien plus fort en en mangeant et depuis qu'il n'en on plus ils sentent a peine plus qu'une gutt.


Dernière édition par ced le Mar 29 Juin 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:32

Tu peux varier l'alimentation de ton thamno avec plusieur poissons (guppy, néon, platy, molly) en faisant bien évidament à ne pas donner de poisson contenant trop de thiaminase (poisson rouge par exemple) qui serait mortel pour ton thamno. De plus, veille bien à ce que quand tu achète tes poissons (en animalerie généralement), l'eau dans laquelle ils sont maintenant ne soit pas sur-traiter car ça aussi, c'est mauvais pour ton serpent.

Si tu en a marre du poisson, tu peux tenter le verre de terre (en le nettoyant bien avant de lui donner), généralement, ils ne disent pas non.

Ou bien de la souris, mais ça, tu aura des chances de refus si ton thamno n'en a jamais manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:29

En badigeonnant la souris avec un bout de poisson, ils l'acceptent sans problème pour les premières fois, après ce n'est plus nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:57

moi j'ai congelé les rosés avec quelques morceaux de saumon et comme ça tout est parfumé sans s'en occupé Où trouver certain aliment pour une couleuvre Lol
Revenir en haut Aller en bas
battosai
Nouveau membre
Nouveau membre
battosai


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : val d oise
Points : 4
Date d'inscription : 22/05/2008

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:07

D'accord donc sont à éviter, mais mon serpent n'est-il pas trop petit pour manger des souris ou souriceaux??
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:33

Quand j'avais mes thamnophis, guère plus grand que le tiens, ils manger facilement des rosées.
Si jamais tu vois que c'est trop gros, tu peux tenter de la couper en petits morceau mais pour 90cm ça passe facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:46

Mon plus grand doit faire dans les 50cm et il avale sans pb 2 rosées d'affilée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver certain aliment pour une couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver certain aliment pour une couleuvre   Où trouver certain aliment pour une couleuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver certain aliment pour une couleuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: