L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes pythons ne mangent que du vivant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:43

Voila tout est dit ds le titre j'ai essayé toutes les méthodes que je connais pour leur faire prendre du mort (boite crânienne incisé, nuit complete ds une fauna box, proie rechauffé, fraichement tué et j'en passe...) rien à faire ils ne mangent que du vivant... Pour le moment aucun incident à deplorer ils sont tres efficace quand ils tuent leur proie mais je prie a chaque repas pour qu'ils ne soient pas mordu... Si vous avez d'autres astuces à me conseiller allez y je commence à desesperer... Sachant que je les ai tous recupéré juveniles et que les premier repas avait acquisition etait fait au vivant...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:51

Matthieu31 a écrit:
Voila tout est dit ds le titre j'ai essayé toutes les méthodes que je connais pour leur faire prendre du mort (boite crânienne incisé, nuit complete ds une fauna box, proie rechauffé, fraichement tué et j'en passe...) rien à faire ils ne mangent que du vivant... Pour le moment aucun incident à deplorer ils sont tres efficace quand ils tuent leur proie mais je prie a chaque repas pour qu'ils ne soient pas mordu... Si vous avez d'autres astuces à me conseiller allez y je commence à desesperer... Sachant que je les ai tous recupéré juveniles et que les premier repas avait acquisition etait fait au vivant...
Moi j avais un python qui ne manger que du vivant il est maintenant au proie morte decongeler si t arrete de lui donner a manger pendant quelque temps et que ensuite tu lui presente a la pince en lui remuant doucement sans lui faire peur sa m ai arriver que un de mes pythons ne mange pas pendant 6 mois alors t inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:52

La seule "astuce" que je connaisse est la persévérence.
Nourrissage au fraîchement tué à la pince,en agitant la proie pour déclencher l'attaque.
Tout à fait d'accord avec Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:53

Ils mangent tous correctement mais que du vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:54

J'essaie a chaque fois a la pince avant de leur donner du vivant. L'attaque est declenchée mais des que la proie est saisie ils l'abandonnent ca ne les interesse plus mais je continuerais d'insister^^
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:58

Oui,c'est la seule solution.
J'ai des serpents qui m'en ont fait voir aussi avant d'accepter du mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:59

Matthieu31 a écrit:
J'essaie a chaque fois a la pince avant de leur donner du vivant. L'attaque est declenchée mais des que la proie est saisie ils l'abandonnent ca ne les interesse plus mais je continuerais d'insister^^
quand il ont saisi la proie tu la remue encore un peu avec ta pince pour faire comme si elle resister et puis apres tu t en va et fait le de preference la nuit ou une fois le soleil coucher tout mes animaux mange la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:02

MICHAEL65 a écrit:
Matthieu31 a écrit:
J'essaie a chaque fois a la pince avant de leur donner du vivant. L'attaque est declenchée mais des que la proie est saisie ils l'abandonnent ca ne les interesse plus mais je continuerais d'insister^^
quand il ont saisi la proie tu la remue encore un peu avec ta pince pour faire comme si elle resister et puis apres tu t en va et fait le de preference la nuit ou une fois le soleil coucher tout mes animaux mange la nuit

idem pour moi je commence le nourrisage a la nuit tombée (sauf pr les lampros eux c'est quand on veut^^), mais c'est vrai que des qu'elle est saisie je lache la proie, j'essaierai de continuer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:19

Matthieu31 a écrit:
J'essaie a chaque fois a la pince avant de leur donner du vivant. L'attaque est declenchée mais des que la proie est saisie ils l'abandonnent ca ne les interesse plus mais je continuerais d'insister^^

Moi j'ai une de mes Mcdo qui me le faisait aussi, mais je reprends la proie, je "l'embête" un peu avec, et elle finit par le prendre ... Après McDo et Regius c'est pas le même, mais comme quoi en persevérant ca passe Wink

Bonne chance et ne perds pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Mes pythons   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:03

Il n'existe pas d'ophidiens qui se nourrissent uniquement de proies vivantes.

TOUS les serpents acceptent le mort le tout est une affaire de patience si ton Python royal (Python regius) refuse le mort tu ressaye 7jours plus tard et ainsi de suite c'est pas un problème.

Goffrey62 les morelias sont des ophidiens qui se défendent et attaquent généralement quand on agite un peu le bout de leur queue hors le python royal et un serpent qui favorise la fuite à l'attaque ce qui complique largement la proposition de leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:04

Oui je viens de commencer ma phase 'insistage" pour mon couple, et résultat ce soir aucun des deux n'a mangé. Je reteste dimanche prochain^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pythons ne mangent que du vivant... Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne mangent que du vivant...   Mes pythons ne mangent que du vivant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pythons ne mangent que du vivant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me dragons ne mangent pas
» Régius ne mangent pas :(
» que mangent les tétraodon
» Mes EM de 4mois mangent peut
» Juvéniles Elaphes ne mangent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: