L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:31

Bonjour , j'aimerais faire une batterien d'élevage pour des élaphes(6-8 terra) , pour ensuite faire des accouplements . J'ai fait des recherches et j'aimerais etre sur de la taille d'un terra pour un seul élaphe . Personelement mon élaphe est dans un terra de L 1m , l 60 , H 50 , mais une batterie avec ces dimensions la me poserais probleme Very Happy Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Super19_ Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_dwa Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:32

Faute de frappe , Batterie d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:57

A tu pensé au rack?

Facile à construire, plus qu'une batterie, plus simple d'entretient etc...mais aussi moins esthetique et tu ne voit pas tes serpents, donc y-a des avantages et des inconvenients.

Sinon pour tes terra, le minimum pour de l'adulte serais de 80x40x30, bien sur plus petit pour des juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:42

Naja77 a écrit:
A tu pensé au rack?

Facile à construire, plus qu'une batterie, plus simple d'entretient etc...mais aussi moins esthetique et tu ne voit pas tes serpents, donc y-a des avantages et des inconvenients.

Sinon pour tes terra, le minimum pour de l'adulte serais de 80x40x30, bien sur plus petit pour des juvéniles.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:54

J'i ai pensé mais je pensais faire ça plus tard , car la j'aurais 3-4 couple d'elaphe , quand j'aurais 20-30 serpent, ( d'élevage different pour pas de probleme pour les serpentaux) , je les mettrais dans des racks , pour les petits avant de les vendres , donner ou encote gardé , je les mettrais en fauna box adapté a leur taille . Mais si j'achete des elaphes juv , je doit attendre un bon bout de temps avant la repro Smile
Aufet comme dit 5 lignes plus tot , il y a un grand risque en faisant accouplé un frere et une soeur ? Merci Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:20

Pas besoin d'avoir 30 serpents pour faire un rack, croit moi que déja avec 15 serpents tu auras du travail.

Si tu veut mettre les serpenteaux en fauna box ça va te couter très cher, regarde combien tu peut esperé de petits par portée avec une gutt et multiplie le tout par 3 ou 4 et tu verras qu'il te faudras plusieurs dizaines de fauna. Tu devras donc mettre les jeunes en rack.
Attention, vouloir reproduire un maximum ça ne sert à rien, surtout avec des guttata, c'est bien de faire naitre des dizaines de serpents fait faut il encore savoir quoi en faire. Tu veut 4 couples donc 4 pontes par an, avec disons 15 oeufs par portées ça te ferrais 60 serpenteaux à refourguer, et là bon courage pour vendre autant de gutt. Ca serais une autre espece ou des especes differentes ok mais là non. D'ailleurs pourquoi vouloir 4 couples de gutt?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:22

Et en se qui concerne l'âge de repro si tu prend des juv tu est bon pour attendre 3 ans, et reproduire des frères et soeurs ça peut se faire, tu risque pas grand chose mais bon c'est à éviter, surtout qu'avec de la gutt tu peut quand même trouver des souches différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:39

Ok , pour les adultes je ne veut pas les mettres en rack , mais pour les Juv si les racks sont mieux et moin couteaux , je le ferais , je ne veux pas les reproduire au maximum , mais j'aimerais avoir des phases differente issue de chez moi , pour le refourgement si je les vends c'est a mini prix , ou je les garderais mais pas tous Very Happy , 4couple voir 3 pour avoir plusieurs phases dans les juv , et cet élevage me permetterait d'accroire ma connaissance dans les elaphes , et aussi c'est une part d'amusement de voir different caractere chez les serpents , de les observer et remarquer les differents tempéraments Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:48

si tu fait tout sa j'éspere pour toi que tu a un elevage de souris
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:19

Je pense que voit les choses trop grand.

Tu veut vendre les petits à prix mini, ok mais les gutt juvenile tu en trouve déja pour moins de 20€ alors tu va pas pouvoir faire de tarifs beaucoup plus interessant, à moins que tu produise des phases plus "rares" et donc plus couteuses mais bon les phases chez la gutt c'est pas comme chez le regius...

Tu veut produire des phases différentes mais pourquoi ne pas faire des especes differentes? y-a d'autres elaphe y-a pas que la guttata, le python regius est interessant aussi et si tu veut te lancer dans un projet de reproduction il est certainement plus interessant que la guttata.

Et sans vouloir te démoraliser y-a pas besoin de 8 elaphes et je ne sais pas combien de juveniles pour accroitre ta conaissance dans les guttata, j'aime bien cette espece mais à vrais dire c'est un serpent au quel on à vite fait le tour...

Pense aussi aux prix, l'achat des reproducteurs va pas couter grand chose, mais pense au materiel, le prix des terrariums, du materiel genre cordons chauffants, eclairage etc...pense au prix de la nourriture car ça va te couter très cher à nourrire tout se monde, si tu fait un élevage de souris, ça va également te couter de l'argent à mettre en place et te prendre beaucoup de temps. Et si tu fait pas se qu'il faut ça va te couter plus cher de produire tes propres souris que de les acheter.

Une dernière chose, tu ma dit que tu etait partie en Egypte, avec se que tu veut faire les vacances vont être compromise où difficile à organiser, entre les serpents à s'occuper et les rongeurs tu ne va pas pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:46

Naja77 a écrit:
Je pense que voit les choses trop grand.

Tu veut vendre les petits à prix mini, ok mais les gutt juvenile tu en trouve déja pour moins de 20€ alors tu va pas pouvoir faire de tarifs beaucoup plus interessant, à moins que tu produise des phases plus "rares" et donc plus couteuses mais bon les phases chez la gutt c'est pas comme chez le regius...

Tu veut produire des phases différentes mais pourquoi ne pas faire des especes differentes? y-a d'autres elaphe y-a pas que la guttata, le python regius est interessant aussi et si tu veut te lancer dans un projet de reproduction il est certainement plus interessant que la guttata.

Et sans vouloir te démoraliser y-a pas besoin de 8 elaphes et je ne sais pas combien de juveniles pour accroitre ta conaissance dans les guttata, j'aime bien cette espece mais à vrais dire c'est un serpent au quel on à vite fait le tour...

Pense aussi aux prix, l'achat des reproducteurs va pas couter grand chose, mais pense au materiel, le prix des terrariums, du materiel genre cordons chauffants, eclairage etc...pense au prix de la nourriture car ça va te couter très cher à nourrire tout se monde, si tu fait un élevage de souris, ça va également te couter de l'argent à mettre en place et te prendre beaucoup de temps. Et si tu fait pas se qu'il faut ça va te couter plus cher de produire tes propres souris que de les acheter.

Une dernière chose, tu ma dit que tu etait partie en Egypte, avec se que tu veut faire les vacances vont être compromise où difficile à organiser, entre les serpents à s'occuper et les rongeurs tu ne va pas pouvoir.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:43

Merci pour vos réponses . Je sais ce que j'entreprend même avec mon jeune age ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:48

Niveau cout terrarium ect.... je n'ai aucun probleme pareil pour la nourriture . Je trouve que les pythons sont beaucoup plus intéressants, mais j'en ai déja parlé avec Naja. Pour ne pas vous mentir , vos réponses m'ont enervé car a la base je ne cherche pas qu'on me casse mais bon c'esrt surment une de vos méthode pour me tester pour voir si je veux juste des serpents pour la frime ou que sais-je encore d'autre , cela n'est vraiment pas du tout mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:51

Tu demande que l'on te conseil c'est se que l'on fait. On sais dans quoi tu part.

Il n'est pas question de te tester, loin de là, je dit juste que tu voit trop grand. Pour le budjet si tu à se qu'il te faut c'est bien mais là on parle de plusieurs centaines d'€ et si tu compte la batterie des adultes + le rack des juv + l'élevage de rongeurs je dirais que l'on à largement passer le cap des centaines d'€.

Comment va tu les nourrirent? comment va tu t'en occuper TOUTE l'année? comment va tu vendre les petits alors que tu ne peut pas vraiment te déplacer?

Bref si tu avais des années de terrariophilie derrière je ne dirais rien mais là vu ton peut d'expérience et ton age tu va trop loin je pense pour l'instant, même si je comprend parfaitement que tu est envi de réaliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:11

Niveau nourriture , j'ai mon argent, j'ai un tres bon fournisseur , niveau occupation je part jamais , ici c'était la premiere fois , la mon pere avait prix le relaix j'avais fait une liste , je ne tenait pas a m'absenter trop longtemps , niveau argent je te dit c'est vraiment pas un soucis , je suis en menuiserie je peux faire ma batterie a l'école, apres des conseils comme quelq'un comme toi son toujours bon a prendre donc si tu peux me conseiller en mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:16

Avec ton fournisseur et si tu reproduit 4 femelles guttata et que tu sort on va dire 60 petits cela revient quand même à 125€ par mois, ça me parait beaucoup pour un jeune de 15 ans mais après c'est ton compte en banque pas le mien, toi seul est capable de savoir si tu en est capable financierement et au niveau de ton temps aussi.

Si tu te sent capable et que tu à les moyens fait le, personnes ne pourras t'en empecher même si on pense pas forcement tous que c'est la même idée Wink

Je ne suis pas forcement le mieux placé ici pour te répondre en se qui concerne l'élevage. Pour la conception de la batterie pourquoi pas, à tu réussis à utiliser le logiciel que je t'est donné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:59

Non car je change d'ordi , je le ferais quand j'aurais le new pc Wink Merci pou vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata   Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: