L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petit terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit terrarium Empty
MessageSujet: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:23

bonjour, je ne sais pas si j'ai bien placé le sujet.

Bon, quelqu'un saurait quel animal (amphibien, lezard, serpent... sauf insectes) qui pourrait vivre bien dans un terra tres petit soit 30*30*30. c'est vraiment pas tres grand et je n'ai aucune idee de ce qui peut aller dedans en aillant ateint sa taille adulte.
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:29

Tu pourrai y mettre des grenouilles ou alors une mygale si sa te tente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:33

pas mygale ! (trop peur ^^)
grenouille... il ya quoi comme grenouille simple et trouvable ?
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:40

de la rainette aux yeux rouge
du peu y mettre un crapeau pacman mais sa il faut aimer
de la grenouille bleu
et apres tu as tous se qui es dendrobate
et la tu as le choix des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:47

j'aime bien kaloula pulchra, ça irait dans cette taille de terra ?
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:52

Oui sa pourrai aller dedans mais a premiere vu tu as interet a mettre du fond une fontaine avec un brumisateur
tein je te met un lien ou il t'explique tous sur cette grenouille
http://batraciens.net/kaloula_pulchra.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:57

merci, je crois que je vais me renseigner un peu plus sur cette grenouille ^^ merci pour tes reponses =D
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:10

C'est bien de proposer de la mygale mais il faut preciser qu'elle est interdite en France sans CDC, se n'est pas rien quand on veut être dans la légalité.

Tu peut également faire un beau petit terra planté, il y-a pas grand espace à amenager mais je pene que ça peut faire un petit carré de jungle dans ta salle à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:12

Perso je me sers de mes 30/30/30 pour les jeunes serpents que j'accueille et pour les quelques arthropodes que je maintiens et qui ne sont pas destinés à la nourriture (uropyges, mantes)

Pour un animal adulte, le mieux est surement de chercher sur des petits amphibiens (qui restent petits)
Pour reprendre un exemple, une pacman (qui fait 2 cm quand on l'achète) adulte peut dépasser les 15cm donc un terra de 30 cube ne sera pas suffisant.

Après tu peux prendre un petit triton (ou autre) et lui faire un aménagement étagé : un bac d'eau sur la moitié et substrat + rampe autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:37

et pour la kaloula pulchra c'est pas suffisant ? Pour les plantes ça peut etre simpas mais ce n'est pas un truc qui m'interresse vraiment... jprefere tout ce qui est animaux sauf les insectes ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:17

sur les quelques fiches que j'ai pu voir, les dimensions des terra sont données pour des couples ou groupes (a priori 40/40 pour un couple serait acceptable ). Donc je ne sais pas si cette espèce se maintient bien toute seule.

Le mieux est d'attendre l'avis de personne qui vont mieux connaitre cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:18

okay merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit terrarium Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium   petit terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: