L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Genetique Python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:07

Bonjour.

Voila j'ai dans le projet cette année de reprendre des regius, et sur le site d'un grand éleveur de boidés français il y-en a un qui me pose problème mais qui pourrais m'interessé. Il est nommé

Normal Hétérozygote double albino/axantic//het snow

Pourriez vous m'en dire plus svp?
Je ne comprend pas trop cette nomenclature. Il serais donc het albinos, het axantic et het snow? ou je comprend mal?

Si je reproduit:
classique Het double albino/axantic//het snow x classique Het double albino/axantic//het snow => j'obitens quoi? de l'albi, de l'axantic, du snow et du classique?

Et si je reproduit avec ma femelle que je possède déja, cela ferrais donc:
classique Het double albino/axantic//het snow x classique het albinos => 25% d'albinos poss. het axantic et snow, et 75% de 66% het albinos poss. het axantic et snow

En faite c'est surtout l'appelation de ce regius qui me pose problème, donc si quelqu'un peut m'aider se serais sympa.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:49

Je pense qu il faut que tu demande des explications directement a l eleveur car la c est compliquer Genetique Python regius Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:55

Nan ba enfaite j'ai trouvé.

Le Snow est un double recessif Axanthic X Albinos je comprend mieux pourquoi il est appelé comme ça.

Maintenant j'aimerais bien savoir se que donne:
classique Het double albino/axantic//het snow x classique Het double albino/axantic//het snow. Logiquement je pencherais pour:
-25% d'albinos 66%het axantic
-25% d'axantic 66% het albinos
-50% de classique 66% het albi 66% het axantic

C'est compliqué quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:04

c'est trop compliqué pour moi je sais pas comment tu fait pour te retrouvé la dedant
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:18

Lorsque tu a compris se que veut dire recessif, co-dominant et dominant tu à presque tous compris, mais pour les cas de double het j'avous ne pas bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:20

Naja77 a écrit:
Lorsque tu a compris se que veut dire recessif, co-dominant et dominant tu à presque tous compris, mais pour les cas de double het j'avous ne pas bien comprendre.


vais faire le geek et tout aprendre lol Genetique Python regius Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:23

En effet il n'y a rien de bien compliqué, si tu met un axanthic et un albino ensemble tu obtiens du double het axanthic/albino vu qu'il s'agit de 2 gènes récessifs.

En accouplant par la suite les petit double het tu obtiens du snow.

C'est la même chose avec les dreamsicle qui est le résultat de double het lavender albino/piebald.

Les combos a base de double récessifs sont long a obtenir, c'est un travail de longue haleine qui dure au minimum 6 ans si tu as de la chance puisque tu as une chance sur 16 de sortir du snow, dreamsicle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genetique Python regius Empty
MessageSujet: Re: Genetique Python regius   Genetique Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genetique Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génétique regius
» Génétique Python royal
» différence entre python molure et python regius ?
» Python regius
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: