L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je viens d'acheter un lampropelis getulus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:04

bonjour je suis nouvelle sur le forum, je viens d'acheter un lampropelis getulus à un particulier, il mesure environ 1m40 , mais il semble trés agressif, quand j'approche du vivarium , il bat de la queue on dirait un serpent à sonnette loll, puis donne des gros coups de gueule, ma question est la suivante, je me doute quil doit etre destabilisé par son changement d'environnement , mais quel est le risque? morsure? si oui est ce douloureux? si j'essaie de le manipuler va til s'entouré sur moi ? quoi faire? MERCI de tout vos conseils qui me seront trés utile, je précise que c mon premier serpent
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:16

La premiére chose a faire est de le laisser tranquille pendant quelque temps car la il doit être stréssé.
Ensuite, toute morsure fait plus ou moins mal .
Ben en fait le serpent, si tu arrive a le manipuler il va juste se balader sur ta main, essaie de voir des vidéo et tu verra comment ils réagissent. Mais pour le tiens laisse le pendant 2 semaine voir 1 mois tranquille jusqu'a qu'il s'alimente bien puis tu pourra essayé de le manipuler
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:17

Ps : Il faudrait que tu aille te présenter dans la section aproprié comme pour tout les forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:19

je viens de le nourrir ce midi et cela c fait sans soucis il sait trés bien manger, je pense aussi que le stress y est pour beaucoup, en plus lancien propriétaire ne le manipulé presque jamais car il en avait peur loll, au cas ou le serpent s'enroule trés fortement autour de mon bras que faire? c surtout ca que je voulais savoir, merci beaucoup de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:20

excusé moi mais je ne sais pas ou est la section approprié? il faut que j'aille dans quelle partie du forum? merci
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:41

liloufr a écrit:
je viens de le nourrir ce midi et cela c fait sans soucis il sait trés bien manger, je pense aussi que le stress y est pour beaucoup, en plus lancien propriétaire ne le manipulé presque jamais car il en avait peur loll, au cas ou le serpent s'enroule trés fortement autour de mon bras que faire? c surtout ca que je voulais savoir, merci beaucoup de vos réponses

Il n'est pas habitué a tout sa, manipule le que avec les main ou on va dire 'proméne' le dans la piece ( ou il ne peut aller nul pars biensur )

En ce qui concerne la présentation, il faut que tu aille dans la rubrique "Présentation/trombinoscope"
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:39

Merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée avant de poster sur ce forum.
Sujet vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens d'acheter un lampropelis getulus Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter un lampropelis getulus   je viens d'acheter un lampropelis getulus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d'acheter un lampropelis getulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens de le voir
» je viens acheter des iguane
» getulus
» lampropeltis getulus
» Lampro getulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: