L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debut d'elevage

Aller en bas 
+2
bonnie and clay
MICHAEL65
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:51

bonsoir


voila mes serpent vont commencez a mangez des ratons et vus le prix dans les animalerie (5 euros le rat) et je vais avoir encore quelque couple de python dans peut de temp donc je pense commencez a faire un petit elevage de rat sy vous pourriez me ranseigné sur quelque truc

- 1 mal pour 2 femelle suffise ?
- combien de temp sa mes pour mettre bas ?
-comment doije les tué et plein d'autre chause debut d'elevage  Sans_ti3

merci .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:13

alors il te faut au moins 1 male et 5 femelle et faut les installer en rack en tapant sur you tube "rat breeders" tu verra comment les fabriquer et pour les tuer le seul moyen que je connaisse c est un coup sec derriere la tete avec un baton
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 2:24

MICHAEL65 a écrit:
alors il te faut au moins 1 male et 5 femelle et faut les installer en rack en tapant sur you tube "rat breeders" tu verra comment les fabriquer et pour les tuer le seul moyen que je connaisse c est un coup sec derriere la tete avec un baton
1 male et 3 femelles suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:36

ok debut d'elevage  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:52

1 male et 3 femelle vont suffir pour commencer mais fait bien attention a retirer les petits une fois sevrer de la mere car il risque de se reproduire avec soit sa mere soit essayer sur ses soeurs
et tu va voir trois femelle sa peut en faire des petits et je te conseillerai des femelles qui ont deja au moins un an comme sa il n'auront pas de probleme a sortir les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:28

memnoch a écrit:
1 male et 3 femelle vont suffir pour commencer mais fait bien attention a retirer les petits une fois sevrer de la mere car il risque de se reproduire avec soit sa mere soit essayer sur ses soeurs
et tu va voir trois femelle sa peut en faire des petits et je te conseillerai des femelles qui ont deja au moins un an comme sa il n'auront pas de probleme a sortir les petits


ok mais un rat c'est pas net ou quoi faire des bébé avec sa mere ou sa soeur o-O
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:01

Cest pas que c'est pas net chez le rat l'envie de se reproduire es plus forte que les liens du sang
Et je te dit de faire attention c'est du vecut sa m'es arriver une fois quand j'avais mon elevage de rats et je te promet que les petits il ne sorte pas tres net ou alors pas finit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:03

memnoch a écrit:
Cest pas que c'est pas net chez le rat l'envie de se reproduire es plus forte que les liens du sang
Et je te dit de faire attention c'est du vecut sa m'es arriver une fois quand j'avais mon elevage de rats et je te promet que les petits il ne sorte pas tres net ou alors pas finit


et c'est ver quel age qu'il faut les retiré ?
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:07

Vers un mois un peu pres
en sachant que chaque femelle peu te faire douze petit chaque une alors il va te falloir prevoir de quoi les stocker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:07

memnoch a écrit:
Vers un mois un peu pres
en sachant que chaque femelle peu te faire douze petit chaque une alors il va te falloir prevoir de quoi les stocker


12 bébé c'est pas mal ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:13

tu imagine moi j'avais 32 adultes (8 males et 24 femelles)
alors si je ne fesait pas attention au porter sa aurai craint un peut moi je te conseille de mettre le male avec les femelles que quand tu veut avoir des petits tu le laisse une semaine ou deux pour etre sur mais il se peut que les femelles ou le male ne veulent pas les prendre mais moi perso sa ne m'es jamais arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:15

memnoch a écrit:
tu imagine moi j'avais 32 adultes (8 males et 24 femelles)
alors si je ne fesait pas attention au porter sa aurai craint un peut moi je te conseille de mettre le male avec les femelles que quand tu veut avoir des petits tu le laisse une semaine ou deux pour etre sur mais il se peut que les femelles ou le male ne veulent pas les prendre mais moi perso sa ne m'es jamais arriver


oula 32 rat sa devaient en faire des bébé et il faut combien de temp pour le gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:17

Entre 21 a 25 jours un peu pres apres il y a des femelles qui mette bas un peu plus tard mais c'est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:19

memnoch a écrit:
Entre 21 a 25 jours un peu pres apres il y a des femelles qui mette bas un peu plus tard mais c'est assez rare

ok j'ai encore une question mes python que j'ai ne mange que du vivant il refuse de mangé du mort s y je leur donne un rat vivant le risque pas de les attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:20

ta essayer le fraichement tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:21

oui mais rien du tout qu'il veut :/
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:26

Alors il y a toujours un risque apres je te deconseillerai de donner un rat vivant parce que si le rat arrive a passer les dents derriere les ecaille de ton serpent il peut lui provoquer un absces et provoquer la mort de ton serpent sinon je te suggere de l'assomer un peut avant mais apres se n'es qu'une suggestion moi je ne suis pas trop pour
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:27

disons qu'il y a toujours un risque avec du vivant, encore plus avec un rat, dans tout les cas quand on peut vaux mieux eviter, mais bon si ton serpent ne veux manger que du vivant alors fait le, il y a boucoup de personne qui donne du vivant sans jamais qu'il y u des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:27

memnoch a écrit:
Alors il y a toujours un risque apres je te deconseillerai de donner un rat vivant parce que si le rat arrive a passer les dents derriere les ecaille de ton serpent il peut lui provoquer un absces et provoquer la mort de ton serpent sinon je te suggere de l'assomer un peut avant mais apres se n'es qu'une suggestion moi je ne suis pas trop pour


oui la prochaine foix que je leur donne a mangé j'essaye de le sonné un peut
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:22

samsamy65 a écrit:
memnoch a écrit:
Entre 21 a 25 jours un peu pres apres il y a des femelles qui mette bas un peu plus tard mais c'est assez rare

ok j'ai encore une question mes python que j'ai ne mange que du vivant il refuse de mangé du mort s y je leur donne un rat vivant le risque pas de les attaqué ?
il y a toujours un risque de blessure encore plus avec des rats c est pour ca qu il vaux mieux donner du decongele ou fraichement tuer
Revenir en haut Aller en bas
boss51
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : reims marne
Points : 39
Date d'inscription : 25/07/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:59

il faut laisser les mal et les femelle ensemble tou le temp ou les separé????
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:25

boss51 a écrit:
il faut laisser les mal et les femelle ensemble tou le temp ou les separé????

je suppose que tu parle des rats il faut separer les femelles pleines pour quel et une gestation tranquille et mettre bas aussi tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:59

salut,
moi je met le mâle avec la femelle pendant 15/20 jours a peu près enfin de compte je retire le mâle quand je voie la femelle grossir ce qui ce produit vers la troisième semaine de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
laeti74
Membre
Membre
laeti74


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : sallanches
Points : 63
Date d'inscription : 06/10/2010

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:05

bonsoir
alors moi sa fait 10ans que je donne des rats vivant a mon boa et il n'y as jamais eu d'accident il refuse catégoriquement le mort donc pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:18

laeti74 a écrit:

alors moi sa fait 10ans que je donne des rats vivant a mon boa et il n'y as jamais eu d'accident il refuse catégoriquement le mort donc pas le choix
Il y-a toujours le choix surtout que le boa est un des serpents les plus simple à nourrir!

Tu a éssayer de donner du décongelé après avoir ouvert le crane du rongeur?
Tu à éssayer de donner de décongeler après l'avoir frotter sur une souris ou rat vivant?
Tu à éssaye de donner du fraichement tuer?

Tu n'a jamais eu d'accident, jusqu'au jour où ton serpent se ferra peut-être crever un oeil par un rat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut d'elevage  Empty
MessageSujet: Re: debut d'elevage    debut d'elevage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut d'elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: