L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cameleon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EDDY06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : nice
Points : 6
Date d'inscription : 06/08/2010

Cameleon Empty
MessageSujet: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:05

Bonjour !
Je souhaite adopter un couple de deux cameleons ! (type de madagascar)


Après quelques recherches effectué sur le web, j'en ai conclu que ... Il me fallait de l'aide
Cameleon Icon_dwa

Donc voici mes questions :
-Quel type d'habitat est le mieux adapté et la taille.
-Comment bien aménager son habitat
-Ou puis-je trouver un site/catalogue ou toute les races de cameleon sont représenté et expliqué
-Et le meilleur matos a avoir


Je vous remercie d'avance ! Cameleon Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:10

Bonjour tu a fait un tres bon chois !! ^^
ensuite pour elever un couple la taille minimum est 120cm de hauteur 60 cm de largeur et 60 cm de profondeur ensuite tu peux faire plus ^^
il ya un terrarium qui est consacre qu aux cameleon (c est un reptibreeze) sa ressemble a une grande moustiquaire que tu construit chez toi (ça coute moin chere qu un exoterra) de plus ce terra est tres bien car il n y a pas de vitre ( certain came en se voyant dans le reflet de la vitre stress et se laisse mourir)
ensuite pour t en procurer un pas tros chere je te conseil d aller voir sur le site "amazone reptile" je connais bien l eleveur il est de colmar mais se deplace ^^ (je te donne un exemple mon cameleon est un furcifer pardalis picasso en animalerie il coute dans les 260 euros je l est eu pour 130) il est tout a fait raisonnable question prix
sinon pour te renseigner sur toute les phase je c est pas tu a qu as taper cameleon furcifer pardalis (dans ton moteur de recherche ) et tu regarde ^^
Bon courage un cameleon peut etre bien beau mais sa a son petit caractere (comme les calyptratus de vrai teigne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:16

oups j ai oublier l amenagement ton terra doit etre bombarder de plante (un ficus irait tres bien dans un terra de 120*60*60^^ (bombarder pourquoi ? car si un jour ton cameleon tombe il pourra facilement se racrocher a une branche ou a autre chose (la paroi du reptibreeze par exemple)) ensuite en substrat il faut absolument que tu mettent quelque chose qui resiste a l humiditer (moi j ai de la tourbe tu peux en trouver en animalerie pour environ 3euros) si je peux te conseille une phase qui me parait la plus jolie serais le cameleon furcifer pardalis picasso ( ce cameleon (enfin le male) au court de sa vie peut devenir blue bar , puis red bar ,...^^ dapres ce que j ai lu et des photos regarder plus des videos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:26

Merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!
En attendant sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:55

Merci pour ta compréhension Ed thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:49

Alors , pour commencer , il ne doit pas un terrarium enorme quand il est juv , un 70x50x50 sufit et c'est deja bien Smile
Il te faut une lampe chauffante 60watt et une UVB 5.0 , a changer tout les 6mois Smile , niveau organisation du terra , tu va dans une jardinerie tu regarde ce qui te plait tu demande ce qui est non toxique , ni seve , ni feuille , comme ça tu as aucun probleme , pour un 70x50x50 un ficus est bien Wink , un couple c'est pas possible car c'est territoriaux donc apart pour la reproduction tu ne pourras pas les mettre ensemble ... Niveau nourriture Blatte , grillons , sauterelle , vers( occasionellement c'est un bonbon pour eux) , drosophile , tu dois asperger le terrarium 3-4fois par jour pour qu'il puisse boire sur les feuilles , il te faut du calcium ( tu demande carbonate de calcium en pharmacie c'est 2euro pour 100gramme +- ) et des vitamine que tu trouve en animalerie , quand il es juv tu donne 5jour sur 7 du calcium et 2jour des vitamine , apres tu reduit et tu arrive a 2fois du calcium et 1fois des vitamine , cela tout au long de ça vie , le terra 70x50x50 tu peut le laisser dedans jusque quand il ai 5-6mois ( grand max ) si tu vois qu'il grandit plus vite change , dans ton jardin tu peux prendre des branchage , tu les nettoies bien et tu peux les mettre , niveau belle phase le picasso male comme l'a dit Lucas est superbe , mais le nosey be true blue est vraiment super aussi , si tu as d'autre question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:51

Biensur le terra n'est pas en vitre , en moustiquairre , flexarium ou construit le toi meme ça revient moin cher si tu le fait toi meme , pour la lampe chauffante prend des soquet en céramique ça evite de foutre le feu a ta maison =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameleon Empty
MessageSujet: Re: Cameleon   Cameleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» pde caméléon
» cameleon
» mes 2 news locataires
» mon cameleon est de plus en plus mal sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: