L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)

Aller en bas 
+5
pinky
sky
moustache de souris
Naja77
Jedjemaster
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:59

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) R%C3%A9gius

Ce python, ... c'est bien un piebald hein !? Enfin vu que la tâche est petite, j'ai un petit doute alors je préfère m'en référé à vous ! Il m'intéresse surtout génétiquement parlant si c'est effectivement un piebald (enfin je crois que j'ai juste besoin d'être rassuré avant de l'acheter lol :p) Smile

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:44

Pour moi se n'est pas un pie mais un ringer.

Il est indiscret de savoir le prix de ce serpent stp et pourquoi il t'interesse?
Car ésthetiquement il n'apporte pas grand chose de plus qu'un classique et au niveau des repros je ne sais pas se qu'il peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:50

Il est a 300€, c'est dans la tranche d'un het piebald, c'est pour ça que je pensais que s'en était un !

je ne connaissais pas cette morph "ringer" ! Mais niveau génétique, ça vient d'où alors !?

Et, pourquoi il m'intéresse, bah, je voudrais des het pie, pour avoir du pie plus tard. Le prix n'est pas vraiment ce qui m'empêche de les acheter, disons plutot que la satisfaction de réussir à les reproduire, voir ce qui sort de l'oeuf étouétou... bref Smile tu dois certainement connaître ça !

Mais bon du coup, si ce n'est pas un pie, je vais très probablement me rabattre sur un pinstripe ^^ (trop belle cette phase aussi Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:16

Alors attention!!! tu te trompe completement là.

Se n'est pas parqu'il à un peut de blanc qu'il est het pie.
Un regius classique het pie sera identique à n'importe quel regius classique, rien ne permet de le différencier.

De plus 300€ c'est plus cher qu'un mâle het pie juv, pour infos un vrais het pie se trouve pour environ 100€.

Niveau génétique si c'est bien un ringer ça vient de je ne sais pas où, tout se que je peut te dire c'est qu'il ne te donneras rien d'autre que du classique en cas de repro et qu'il vaut pas plus cher que du classique (donc 300€ c'est une arnaque).

Pour info en France chez RB tu à le couple d'het pie juv pour 340€, au moins tu est sur que se sont bien des het pie et en plus c'est un eleveur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:18

Après il y-a aussi possibilité de prendre un pinstripe het pie, mais c'est plus le même prix Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:20

Ah ah ^^ oui, j'ai songé a des solutions alternatives dans le genre dominant / récessif, histoire de faire le tri après :p

J'ai vu passer un joli Spider het pie ^^ mais on a pas toujours le budget au bon moment, c'est quand même un investissement Smile

La je cherche sur internet, des sites d'éleveurs et tout... donc si tu en as, je suis prenneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:25

Royal boidés...va sur leur site et regarde leur liste de disponibilité, elle est impréssionante et les prix sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:26

hé hé ^^ déjà visité :p ils ont reçu un mail hier pour un pinstripe ah ah ... mais bon ^^ sont pas là apparement, les congés !
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:13

Je confirme juste le fait, que ce n'est pas un Piedball...Les 300 euros le confirme aussi Shocked Il faut compter 1500 à 1600 euros pour cette petite merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:38

moustache de souris a écrit:
Il faut compter 1500 à 1600 euros pour cette petite merveille Wink
Faux, on les trouvent pour moins que ça maintenant, en France on peut même les trouver pour un peut moins de 1 000€.
Revenir en haut Aller en bas
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:08

ou tu peut prendre un het clown c'est une belle phase Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:15

Un piedball n'a pas forcément la moitié du corp blanc mais ne peut avoir qu'une simple tache blanche (comme sur la photo).
Il me semble que le prix des piedball varie selon leur pourcentage de blanc.

Mais c'est vrai que 300€ même pour une si petite tache me parait peu.

Je laisse la réponse en suspend car je n'en n'ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:19

pinky a écrit:
Un piedball n'a pas forcément la moitié du corp blanc mais ne peut avoir qu'une simple tache blanche (comme sur la photo).
Il me semble que le prix des piedball varie selon leur pourcentage de blanc.

Mais c'est vrai que 300€ même pour une si petite tache me parait peu.

Je laisse la réponse en suspend car je n'en n'ai aucune idée !

Exact,certains piebalds sont presque entièrement blancs.


Dernière édition par Desperado le Sam 7 Aoû 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:37

Alors par où commencer ?
Tout d'abord le spécimen en photo n'est pas du tout un piebald, c'est en réalité un classique ringer, le ringer veut dire anneau, comme l'anneau blanc qui se forme généralement vers la queue.
Ce n'est en aucun cas génétique, si tu accouples ce spécimen a un autre classique tu ne sortira que des classique et aucun ayant la marque du ringer.

Tu ne peux pas dire si une bête est het quelque chose rien qu'en la regardant, par exemple un het albino ou het piebald ou het caramel ... (on peut en dire encore quelque un comme ça) aura le même pattern qu'un classique mais avec un gène albi, pied, caramel en plus, ce gène n'est pas visuel.
Ou dans le cas d'un spider het albino tu aura un spider avec un gène albino que tu ne verra absolument pas du tout.

Pour ce qui est du piebald il existe des spécimen ayant plus ou moins de blanc, la proportion de blanc n'est pas génétique, il y ceux qu'on appelle les hight white et low white.
Je dis que ceci n'est pas génétique mais si tu mets 2 hight white tu aura des spécimens hight white mais aussi des low white, voila pour la petite explication.

Hight White :
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) 10080703323465607

Low White :
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) 100807033308503453

Tu verras que le piebald a un pattern qui lui est propre, et qu'il ne ressemble en rien à la bête que tu as mise en photo.

Pour ce qui est du prix, c'est un regius encore assez cher en France pour les hight white (pouvant aller jusqu'à 1500-2000 euros) et les low white (pouvant aller de 1100-à 1500 euros)
On en trouve facilement a 900 euros sur des grandes bourses allemande ou aux pays bas.

Pour ma part je préfère un spécimen ayant très peu de blanc comme celui de la photo que j'ai mise, si je veux un spécimen ayant beaucoup de blanc, autant acheter un leucistique.
Revenir en haut Aller en bas
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:37

Oui, pour les tailles / prix, je savais tout ça ^^. C'est justement pour ça que j'ai tout de même posé la question ici, parceque même avec une tâche si petite normalement ça tourne autour de 700 / 900€... alors c'est ce qui m'a fait douter !

Pour le coup, j'ai bien fait de demander... (merci encore d'ailleurs, parceque je ne connaissais pas du tout les ringers j'ai appris quelque chose !)

Sinon pour ce qu'on peut trouver, je vois assez souvent des juvéniles piebald dans les 800 / 1000€ maintenant. Mais c'est vrai que plus la tâche est grande, plus le prix l'est aussi, ça reste proportionnel Smile

Enfin bon, merci quand meme pour la réponse !

Et pour info, pour le moment je crois que je vais vraiment me rabattre sur un pinstripe :p
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:41

Desperado a écrit:
pinky a écrit:
Un piedball n'a pas forcément la moitié du corp blanc mais ne peut avoir qu'une simple tache blanche (comme sur la photo).
Il me semble que le prix des piedball varie selon leur pourcentage de blanc.

Mais c'est vrai que 300€ même pour une si petite tache me parait peu.

Je laisse la réponse en suspend car je n'en n'ai aucune idée !

Exact,certains piedballs sont presque entièrement blancs.

Certains piebald sont presque entièrement blanc comme le spied (spider piebald) qui a juste un motif sur la tête, c'est comme ça pour tout les spied ou bumblebee piebald, certain disent que cela vient du gène spider mais personne n'en est sûr exactement)

Voila une photo du spied :
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) 100807034207226823

En voila un autre :
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) 100807034238538664

Et voila un bumblebee pied :
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) 100807034550756689
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:53

Naja77 a écrit:
moustache de souris a écrit:
Il faut compter 1500 à 1600 euros pour cette petite merveille Wink
Faux, on les trouvent pour moins que ça maintenant, en France on peut même les trouver pour un peut moins de 1 000€.


Faux??? Comment expliques-tu qu'à 2 reprises et à 2 endroits différents, les propositions que l'on m'ait faites étaient de 1590euros...Je ne me serais pas permise d'annoncer un prix sans en avoir eu la certitude...

Maintenant, si toi seul est maître des prix, avises-en les professionnels, cela m'arrangerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 1:13

moustache de souris a écrit:
Naja77 a écrit:
moustache de souris a écrit:
Il faut compter 1500 à 1600 euros pour cette petite merveille Wink
Faux, on les trouvent pour moins que ça maintenant, en France on peut même les trouver pour un peut moins de 1 000€.


Faux??? Comment expliques-tu qu'à 2 reprises et à 2 endroits différents, les propositions que l'on m'ait faites étaient de 1590euros...Je ne me serais pas permise d'annoncer un prix sans en avoir eu la certitude...

Maintenant, si toi seul est maître des prix, avises-en les professionnels, cela m'arrangerais.

Je ne pense pas que la contardiction était sur le prix en lui même, mais plus une nuance pour dire qu'en cherchant bien, on peut effectivement en trouver aux alentours de 800 / 1000€ assez fréquement. Biensur, ça ne dure jamais longtemps Smile !

Par exemple, sur royalboides, là il y'a en prévision les mâles piebald nc 2010 à 800€ / femelles à 1200...

Mais bon, ça reste vrai que dans la plupart des cas, les prix affichés reste dans les alentours de 1500 Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Smiley

Breffffffffff ! Du coup, je me rabats sur un pinstripe :p je posterais les photos dans la semaine si j'ai le temps d'aller le chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:52

Autant pour moi si je n'ai pas compris le sens de sa phrase Wink
c'est parfois pas évident de décrypter le ton sur lequel les choses sont dites Rolling Eyes ...


En tout cas, le pinstripe est super joli aussi, belle acquisition Jedjemaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:29

C'est du pietbal je m'en suis chargé, c'est la ou j'ai acheter mon PR et je me suis renseigner a le voir etc et c'est du pietbal , seulement il n'a qu'une tache a la queue voila pourquoi il n'est pas cher . Tu peut t'en servir pour la reproduction et avoir des pietbal beaucoup plus jolie, enfin c'etait mon plan quand j'aurai su si mon PR etait une femelle ou un mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:14

Oui si j'ai dit faux c'est pas que tu à tord, la plus part tourne dans les 1 500€ mais effectivement maintenant on peut en trouver pour bien moins cher, comme dit avant chez RB les mâles NC 2010 sont en ventes à 800€ et les femelles 1 200€ sije ne dit pas de bétises, par contre je ne sais pas à quoi ils ressembles mais c'est un eleveur serieux, d'où viennent d'ailleurs mes PR.

al3xis-12 a écrit:
C'est du pietbal je m'en suis chargé, c'est la ou j'ai acheter mon PR et je me suis renseigner a le voir etc et c'est du pietbal , seulement il n'a qu'une tache a la queue voila pourquoi il n'est pas cher . Tu peut t'en servir pour la reproduction et avoir des pietbal beaucoup plus jolie, enfin c'etait mon plan quand j'aurai su si mon PR etait une femelle ou un mâle Smile
Déja c'est Piebald et non Pietbal et pourquoi est tu aussi sur que ça que s'en est bien un? Personnellement je suis sur a 99% que s'en est pas un mais que c'est bien un ringer.
Si tu est sur que c'est un pie parsqu'il à un peut de blanc cela ne veut rien dire du tout.

Maintenant si tu me dit que tua vu les parents de ce pythons pourquoi pas mais sinon je dit que le "bon plan" comme tu dit est plutot une arnaque et une belle. Si c'est du ringer ça veut dire que tu achete un python 300€ au lieu de 50€ pour ne sortir que du classiques...pas top comme bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:23

A titre de comparaison voici un vrais pie low white de chez Ralphe Davis:

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Piebald_30

Il n'a pas beaucoup plus de blanc que le 1er mais celui qui ne voit pas la grosse différence de pattern doit se poser des questionsur sa vision...

Celui si à 300€ je lui saute dessus, même avec peut de blanc c'est un vrais pie et c'est sur et certain, et lui pourras produire du pie.

Alexis, si tu avais acheter le 1er dans tous les cas t'aurais permis de sortir que du classique, car le ringer est un classique avec juste un peut de blanc mais en rien génétique, de plus si tu n'a pas une femelle pie ou het pie tu n'auras de toutes façon rien sortis d'autres que du 100% het pie.

Je le répète ce serpent n'est pas un pie, c'est juste un classique un peut différent qui est vendu 3x sont prix...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:29

Je pense que Naja77 a raison et qu'il s'agit bien d'un ringer.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:49

C'est bien un classique comme je me suis tué à lui dire mais je crois qu'il est un peu têtu, il faut être sacrement aveugle pour ne pas voir la différence entre un pattern classique et un pattern piebald. Ce ringer ne te donnera que des classique si tu l'accouples avec un autre classique.

Naja77, le ringer ne s'observe pas que chez le classique mais aussi sur d'autre phase comme champagne, black pastel et pas mal d'autre encore.
Je posterais quelque photos si je les retrouve parmi toute les photos de regius dans mon disque dur Rolling Eyes


Dernière édition par Kenda le Lun 9 Aoû 2010 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:05

Kenda a écrit:
C'est bien un classique comme je me suis tué à lui dire mais je crois qu'il est un peu têtu, il faut être sacrement aveugle pour ne pas voir la différence entre un pattern classique et un pattern piebald. S'il veut l'acheter a 300 euros, et bien qu'il le fasse mais il se fera enflé, mais bon c'est en se faisant arnaquer qu'on apprend à se méfier et ne plus se faire arnaquer. Ce ringer ne te donnera que des classique si tu l'accouples avec un autre classique.

Naja77, le ringer ne s'observe pas que chez le classique mais aussi sur d'autre phase comme champagne, black pastel et pas mal d'autre encore.
Je posterais quelque photos si je les retrouve parmi toute les photos de regius dans mon disque dur Rolling Eyes

Heu, je me sens visé dans tes propos vu que c'est mon sujet à la base !

Pour te corriger je répondrais donc simplement deux choses :
La première : Je ne connaissais pas les ringers, et de ce fait, peu importe le pattern, n'importe qui voyant un régius avec une tache blanche dans le genre aurait pensé à un piebald. J'ai tout de même posté ici car je connais les prix "normaux" de ces serpents et ça me parraissait suscpect.
Après la réponse de Naja, j'ai donc jeté un oeil sur les ringers et effectivement j'en ai conclu qu'il avait raison. Et je l'ai d'ailleurs remercier pour l'info car pour le coup j'ai appris un truc !

La seconde : J'ai du coup décidé, comme écrit plus haut, de me rabattre sur un pinstripe et non pas d'aller acheter un régius classique à ce prix là Smile

Bref, tout ça dans l'éventualité ou ton message s'adressait à moi :p histoire de clarifier les choses :op
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Empty
MessageSujet: Re: Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)   Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piebald or not piebald (même si je ne me pose pas trop la question...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me pose toujours la meme question...
» piebald low white et hight white
» Piebald orange
» quelque question ke je me pose ^^
» tarif python régius banana het piebald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: