L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 terra en verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:43

Bonjour, comment fait on pour mettre un tapis chauffant sous un terra en verre ? Parce que si le tapis est en contact avec le verre ça peut etre embettant non ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:49

kamillia a écrit:
Bonjour, comment fait on pour mettre un tapis chauffant sous un terra en verre ? Parce que si le tapis est en contact avec le verre ça peut etre embettant non ?
merci.

Il faut placer des petites cales (environ 1,5cm) sous le terra,de telle sorte que le verre ne touche pas l'élément chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:02

okay. et si le dessus n'est pas grillagé comment fait on pour fixer la lampe ? La mienne est une a pince mais je ne voit pas comment l'attacher dedans...
merci
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:40

Si c'est un tout verre, tu as des passages de câbles pré-découpéS à l'arrière dans les angles, ensuite soit tu as un élément ou mettre la pince sinon si ta lampe n'est pas trop lourde tu peux l'attacher avec un fil de fer que tu passes dans les aérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:37

Merci ! L'ampoule est entouré d'une grille de métal qui fait le tour mais pas en dessous. enfin je veux dire, l'animal peut l'atteindre par le dessous. Serais juste possible de ne pas mettre de branches trop prés pour qu'il ne puisse pas l'atteindre ou c'est impossible de l'empêcher de l'atteindre.
Merci.

Ah oui et au faite, ce serait pour un pantherophis guttatus.
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:01

tu veux mettre quelle sorte d'ampoule ? Il faut protéger l'ampoule et le culot te ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:02

C'est une lampe chauffante exo terra, mais après pas mal de lecture je crois comprendre qu'il vaut mieu exclusivement chauffé par le bas mais ça a l'air partagé niveau avis et experience... Personne n'est daccord --' Si vous pouviez m'éclairer avant que je fasses des betises =)
Merci. (je sais je pose beaucoup de questions (stupides) mais j'y vais doucement et prudement, c'est pas des jouets !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:03

PS: Un tapis chauffant de 28W sous un terra de 80*40*40, suffira t'il pour atteindre normalement les bonnes temperature pour ce serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:29

Il faut que ton tapis fasse environ 1/3 de la taille de ton terra, tu le places sous ton terra coté point chaud.
Si tu utilises une ampoule chauffante, il faut entièrement la protéger car ton serpent peut se faufiler partout et se bruler fortement. Il y a peu de risque avec un tapis thermostaté. Dans l'idéal du place ta sonde entre le point chaud et le point froid avec la température moyenne et tu as tes points chaud et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:32

okay merci ^^ la nuit, faut il coupé tout ? (lampe ok, mais le tapis ?). je suis en apartement il fait assez chaud, mais je ne sais pas si ça irait dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:58

Le mieux est d'avoir un thermostat Jour/nuit. Si tu coupes le chauffage la nuit et que tu voies ton serpent aller sous le substrat c'est qu'il cherche de la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:55

okay, m'ssi ! ^^ j'suis à court de questions là donc c'est coul =)
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:06

Citation :
(lampe ok, mais le tapis ?)

L'un ou l'autre devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:35

Je vais faire des tests de temperatures avant de continuer donc j'verais bien mais oui ça serait bien qu'un seul suffise. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra en verre Empty
MessageSujet: Re: terra en verre   terra en verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre du terra
» Fabrication Terra en verre maison!
» Terra osb ou en verre?
» construction terra verre (besoin de vos lumières)
» verre pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: