L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 températures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




températures Empty
MessageSujet: températures   températures Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:09

Bonjour !

Alors voila, dans un terra qui va acceuillir un pantherophis guttatus, 34° dans la zone chaude c'est bon ou trop chaud ? (thermometre au dessus du tapis chauffant et au sol. le tapis est sous le terra qui est en verre et sureleve de 1.5cm environ.)

Et le terra est vide actuellement (je n'ai pas encore acheter l'amenagement.) est ce que les temperatures changeront quand j'aurais rajouté le substrat (copeaux de hetre probablement) et le bassin (même si je ne pense pas que l'eau changera quelques choses mais bon)

Merci. PS: est ce qu'il faut se préocupé de l'hygrometrie ou non ? Ou mettre un bassin est suffisant ? Et le bassin doit etre coté chaud ou froid ?
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:39

25 au point froid, 30 au point chaud en journée.
Non la température ne change pas à l'intérieur du terra en fonction des éléments, la chaleur met juste plus de temps à se diffuser si tu met beaucoup de substrat. Pour l'hygro si tu as un terra tout verre, un bassin d'eau au point chaud sera suffisant, il suffira de pulvériser un peu en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:39

D'accord merci. Donc j'ai 4 degrés en trop. J'vais voir sans la lampe chauffante je verrais bien.
Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:54

Salut , tu peux enlever la lampe , car risque de brulure si elle n'est pas proteger et un simple tapis chauffant cera bon , comme lampe tu met une economique si tu veux de la lumiere mais en mettant le terra dans une piece eclairée c'est suffisant et tres bien pour lui vu qu'il ne demande pas de lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:43

Okay j'enleve la lampe. et cette nuit en eteignant tout, j'ai eu 25° dans le terra.. c'est pas trop chaud ? Si c'est trop chaud comment je peux obtenir moins vue que j'ai deja tout eteint ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:27

Svp... 25 c'est trop la nuit ou pas ? =S
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:38

Il faudrait entre 22 et 25 la nuit. En été c'est pareil chez moi, la température stagne à 25° à l'intérieur de mon appart (donc idem dans les terra) mais na n'a pas l'air de déranger mes serpents;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:10

okay merci =D donc il ne me reste plus qu'a amenager le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Températures basses et digestion
» Gérer les températures?
» Réglage des températures
» Renseignement pour future tortue terrestre
» débutant, questions températures et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: