L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chauffage dans le terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vénon
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : eur et loir
Points : 72
Date d'inscription : 01/05/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:32

voila mon probleme est j'ai acheter un chauffage compacte et il chauffe a 3o 32 ° dans tout le térrarium le truc est que l'hydrometrie est de 45 la j'ai diminuier a a 28 jai mis le bac sur un tapi chauffant l'hydro est a 50 voila mes paramétre
attention 2M10 x 80x70 je pouré avoir une soluce pour augmenter l'hydrométrie merci URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286269100814_232303.jpg]chauffage dans le terrarium Mini_286269100814_232303[/URL] URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382065100814_232319.jpg]chauffage dans le terrarium Mini_382065100814_232319[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:05

deja ton chauffage c est pas ce qui a de mieux mais si tu le garde il te faut le proteger car il me semble voir que c est un ventilo et pour augmenter l hygrometrie un bac a eau plus grand et des pulverisations quotidiennes ou un systeme pour faire de la brume
Revenir en haut Aller en bas
vénon
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : eur et loir
Points : 72
Date d'inscription : 01/05/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:35

comme un brumisateur mais ou le placé?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:39


Tu peux le fixer sur le dessus du terra ou mettre un brumisateur dans le bac a eau
Revenir en haut Aller en bas
vénon
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : eur et loir
Points : 72
Date d'inscription : 01/05/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:50

commença au dessu du terra soi plus pressi
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:00

tu en a que tu met dans l eau et qui cree une brume au alentour direct soit il existe des diffuseur regler sur minuteur pour contoler la diffusion que tu fixe au plafond et qui cree comme une pluie tres fine et eparse persant un trou pour le fixer c est surtout selon le modele que tu achetera et comment et la matiere de ton plafond dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:53

Déja ton chauffage n'est pas prévu pour les milieux humides, fait bien attention a ne pas mettre d'eau dessus.
Pour l'hygro, tu peux effectivement essayer un nébulisteur (brumisateur à ultrason qui crée un brouillard) mais d'après ce qu'on ma dit ce n'est pas l'idéal pour un grand terra.
Si tu met un brumisateur avec des buses au plafond, tu risque d'éclabousser ton chauffage
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:06

+1 pour tony...

@ venon : juste parce qu'il est bon d'apprendre, en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses...l'hydrométrie n'a rien à voir avec l'hygrométrie...

l'hydrométrie : cela mesure la densité, la vitesse, la force des liquides, et, particulièrement, de l'eau.

l'hygrométrie : Cela détermine la quantité d'humidité contenue dans l'atmosphère.

Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:35

Alors déjà ton chauffage n'est pas prévu pour chauffer un terra, pour chauffer un terra il te faut un câble chauffant ou un tapis chauffant. Si tu trouve que ton humidité est insuffisante, je te déconseille alors l'ampoule chauffante car celle ci assèche l'air.

Ton chauffage est bon pour utiliser dans une pièce mais pas comme ça dans un terra.

Pour ton humidité, à ta place je ne me préoccuperais pas trop, moi même je n'ai pas d'hygromètre, je trouve cela inutile car j'en ai testé plusieurs et pas un ne donnais le même taux d'humidité. Donc je l'ai jugé inutile, et je ne me soucis pas plus que cela de mon hygrométrie. Je vaporise juste 2 fois par jour pendant la période de mue et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
Selon moi avoir un brumisateur apporterait beaucoup trop d'humidité dans ton terra, ce qui pourrait provoquer des maladies respiratoire chez ton serpent.

Ps : tu ne précise pas de quel serpent il s'agit, ou alors je n'ai pas bien vu.

Ps2 : Change tout de suite ton système de chauffage, le tiens n'est pas prévu à la base pour la terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: chauffage dans le terrarium   chauffage dans le terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage dans le terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: