L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon pogona n'a pas l'air très bien ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElapheGuttata
Membre régulier
Membre régulier
ElapheGuttata


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 115
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Empty
MessageSujet: Mon pogona n'a pas l'air très bien ..   Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:43

Bonjour ,

Je posséde 2 pogonas vivant tout deux dans un même terrarium , je les aies achetés en même temps , il y a de ça un petit mois.

L'un des pogona à l'air très bien et grandit très vite et se laisse facilement manipuler.
L'autre à toujours était petit , il n'a presque pas grandit depuis que je l'ai acheté (je les aies achetés à environs 2 mois). Il mange quand même mais aujourd'hui son état semble s'être agravé : Il est planté sur son rocher, la tête baissée et est assez mince , et puis tout d'un coup il se met à courrir ên rond autour de lui et il se laisse de moins en moins manipuler. Il lui arrive aussi parfois d'ouvrir très grand la bouche.


Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Ha oui j'oubliais de préciser, il mange quelques grillons mais refuse rarement les légumes
(T° point froid 29° le jour et vers 24° la nuit et au point chaud , il doit faire un peu moins de 40 ° le jour et vers les 27° la nuit)

Voila , j'espére que ce n'est pas grave

Edit : Petite question , j'utilise du sable comme substrat , est-ce que l'oclusion intestinale est fréquente ou s'observe seulement rarement ?
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona n'a pas l'air très bien ..   Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:01

es ce que tu pourrai mettre des photos des pogos defoit sa a rien a voir avec le fond ou la nourriture mais par exemple si un de tes deux pogona es plus grand que l'autre il peut y avoir tres forte dominance et un des deux peu se sentir stresser et arrete de s'alimenter ou meme avoir peur des que tu veut l'approcher et le faite qu'il ouvre la gueule la plus part du temps c'est un termoregulation de sa part
Revenir en haut Aller en bas
ElapheGuttata
Membre régulier
Membre régulier
ElapheGuttata


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 115
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona n'a pas l'air très bien ..   Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:15

Je mettrai des photos demain car je n'ai pas mon appareil sous la main.

Je ne sais pas comment aperçevoir si il y a dominance ou non mais d'après moi il n'y a aucun signes visuelles de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona n'a pas l'air très bien ..   Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:19

Domination: il existe une hiérarchie à l’intérieur des groupes de pogonas. Elle se remarque le plus entre les différents mâles qui peuvent parfois se battre au corps à corps, s’occasionnant des blessures parfois assez graves. Cette hiérarchie est basée sur tout un rituel de gestes (moulinets des pattes, oscillations de la tête) qui permettent en général d’éviter les affrontements. Il est cependant conseillé de n’élever qu’un mâle et plusieurs femelles au sein d’un même terrarium à moins que celui-ci ne soit très grand et dispose de plusieurs points élevés et disposant chacun de lampes chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
ElapheGuttata
Membre régulier
Membre régulier
ElapheGuttata


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 115
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona n'a pas l'air très bien ..   Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:39

Pour leur sexe , les vendeurs m'ont dit qu'on ne pouvait pas le déterminer a leur âge , est-ce vrai ou pas ? ( en sachant qu'ils ont dans les environs des 3 mois)

Je n'ai pas l'impression qu'ils se battent, mais parfois ils se cours l'un après l'autre , m'enfin ca ressemble plus à un jeu qu'autre chose ( de mon point de vue bien sur).

Ils moulinnent des pattes seulement lorsqu'ils chassent , et aucun mouvement de la tête.

Dans mon terra , il y a 2 rochers qui s'étendent en hauteur et généralement , chacun reste sur son cailloux ( ou même les 2 sur le même ^^)

Merci pour l'aide que tu es entrein de m'apporter ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona n'a pas l'air très bien ..   Mon pogona n'a pas l'air très bien .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona n'a pas l'air très bien ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très Bien !
» pogona va tres mal
» pogona mange et bouge tres peu
» Urgent mon pogona est très faible
» Je crois que mon Pogona ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: