L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 douleur morsure ?

Aller en bas 
+12
virtuoz
FranciscoRuiz
simon67
Manfred
josnake59
MICHAEL65
JoJonathanW
moustache de souris
Naja77
tony77
memnoch
teahupoo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:18

salut a tous
je posseder 2 elaphes 1 pogona et un gecko mais je ne me suis fait jamais mordre par l un d entre eux le probleme c est que j aimerai reprendre un reptile mais je me pose pas mal de questions maintenant sur la douleur d une morsure est ce que certain d entre vous pourrez partager un peu leur mesaventure car j avoue que mes elaphes etant devenue assez grosse je flipper un peu quand meme de la douleur
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:51

alors moi j'ai un peu de tous en serpent et des pogona je ne me suis fait mordre que deux fois mais c'etait de ma faute et par mon curtus alors a mon avis une morsure d'elaphe ne doit pas etre tres douloureuse et je connait tres peu d'elaphe qui ont mordu sauf par peur et etant une morsure defensive sa ne fait pratiquement rien une petite douleur mais qui passe tres vite
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:57

les elaphes n'ont pas de crochets donc en cas de morsure ca fait juste un pincement.
Pour les lézards, c'est pareil certains vont avoir de minuscules dents et tu ne ressentiras qu'un pincement.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:33

tony77 a écrit:
les elaphes n'ont pas de crochets donc en cas de morsure ca fait juste un pincement.
Ha bon??? première nouvelle... Rolling Eyes

Une morsure de serpent peut-être indolore comme douloureuse, cela dépend du serpent et de l'endroit ou il à mordu.

Une Elpahe guttata par exemple ne fait pas bien mal, la mienne de 80cm ma attraper une foi et j'ai senti qu'un petit choc sur la main, une adulte laissera juste deux petits trous dans la peau avec 2 petites gouttes de sang, bref rien de bien douloureux, maintenant un gros boa constrictor de 2m50 c'est autre chose, en cas de morsure il y-a la force d'impacte accouplé à des crochets plus important et là oui ça peut commencer à faire mal voir à occasioner quelques points de sutures si tu à eu le mauvais reflexe de retirer la main (comme tout le monde).

En cas de morsure se n'est pas la douleure qui fait ésiter à remettre la main dans le terra mais juste la peure dût à la vitesse du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:31

Pas de 'grands' crochets
Je n'ai jamais été mordu par mes elaphes. Ca m'est arrivé une fois avec mes thamno, les 2 le même jour au meme endroit mais il n'y a eu de trace. Et une fois avec mon morelia quand je l'ai recu la semaine dernière et effectivement, j'ai eu 2 gouttes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:29

Naja77 a écrit:
tony77 a écrit:
les elaphes n'ont pas de crochets donc en cas de morsure ca fait juste un pincement.
Ha bon??? première nouvelle... Rolling Eyes

Une morsure de serpent peut-être indolore comme douloureuse, cela dépend du serpent et de l'endroit ou il à mordu.

Une Elpahe guttata par exemple ne fait pas bien mal, la mienne de 80cm ma attraper une foi et j'ai senti qu'un petit choc sur la main, une adulte laissera juste deux petits trous dans la peau avec 2 petites gouttes de sang, bref rien de bien douloureux, maintenant un gros boa constrictor de 2m50 c'est autre chose, en cas de morsure il y-a la force d'impacte accouplé à des crochets plus important et là oui ça peut commencer à faire mal voir à occasioner quelques points de sutures si tu à eu le mauvais reflexe de retirer la main (comme tout le monde).

En cas de morsure se n'est pas la douleure qui fait ésiter à remettre la main dans le terra mais juste la peure dût à la vitesse du serpent.


Pourquoi dis-tu "première nouvelle" quand on dit que les elaphes n'ont pas de crochet??
Car, en effet, celles-ci ont une dentition aglyphe...
La seule à avoir des crochets est la couleuvre de montpellier!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:04

merci pour ces reponses j en sais un peut plus maintenant douleur morsure ? 7_1_1062 par contre un python royal adulte qu est que ca donne j ai toujour aimer mais les crochet me font flipper douleur morsure ? Animal-2
et ce qui concerne les lezard genre gecko tokai,pogona et autre ?
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:54

Les dents des pythons sont simples car il ne s'agit pas d'un ophidien venimeux, elles sont, comme pour les colubridés, aglyphes et sont de forme conique, légèrement recourbées...Quant à la morsure, forcément, ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est tout à fait supportable Wink Pour te donner une idée, la morsure d'un chat énervé, est à mon gout, beaucoup plus douloureuse...Pour les lézards, je ne peux pas te renseigner, je n'ai jamais connu...

Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:53

tu me rassure ca rejoint ce que certain mon dit mais il parait que ca va tellement vite que tu n a pas le temps de sentir quelque chose mais ca doit surprendre par contre c vrai que de temps en temps je voulais sortir mon pogona mais a des fois il ouvrait grand sa gueule et je n aurait pas voulu qu il me choppe surtout qu il etait adulte
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:19

tu peux aussi utiliser des gants
Revenir en haut Aller en bas
JoJonathanW
Membre actif
Membre actif
JoJonathanW


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Schaerbeek bruxelles
Points : 206
Date d'inscription : 29/07/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:38

se n'est pas forcement parceque ton pogona ouvre sa bouche que il veux te mordre....
moi le mien le fait lorsque il à faim ou soif...
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:09

le truc que je pourrai te deconseiller de faire tous el temps c'est de le sortir avec des gant car au bout d'un moment la bete ne sent plus la chaleur que tu degage et ne t'inquiete pas un pogo qui mort est tres rare moi personnelement sa ne met jamais arriver et je presume que si tu demande a beaucoup de monde tu verra beaucoup de diront comme moi
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:42

salut a tous je voudrais juste une precision les python possedent bien des crochets ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:58

teahupoo a écrit:
salut a tous je voudrais juste une precision les python possedent bien des crochets ?


de petites rangés de crochets plus d'une centaine environ mais de différentes taille celon les éspeces

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:01

ok en fait ça les dents plus courber qu une elaphe ? ça na pas 2 bon crochets comme les serpents venimeux
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:04

teahupoo a écrit:
ok en fait ça les dents plus courber qu une elaphe ? ça na pas 2 bon crochets comme les serpents venimeux


mise a part les venimeux non sa n'a pas de crochets bien distinct, c'est différent par rapport aux colubridés oui

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:28

pour ceux qui sont en possession de geko tokai il parait que la morsure est tres douloureuse est ce que certain peuvent confirmar leur mesaventure je suis assez curieux c est un des lezard qui me plairait d avoir dans queques temps
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:19

teahupoo a écrit:
merci pour ces reponses j en sais un peut plus maintenant douleur morsure ? 7_1_1062 par contre un python royal adulte qu est que ca donne j ai toujour aimer mais les crochet me font flipper douleur morsure ? Animal-2
et ce qui concerne les lezard genre gecko tokai,pogona et autre ?

je me suis fait chopper le doigt par un petit pYTHON REGIUS de 300gr, quelques gouttes de sang et quelques points sur la peau, rien de méchant.

je me suis aussi fait chopper par un lampro adulte 3 fois a la suite, on le sens bien avec quelques points sur la peau et quelques gouttes de sang mais rien de trés méchant.

ces morsures sont comparable a des petits coup d’aiguille a coudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:37

Alors je me suis fait chopper par pas mal de lézard (tjs au taff, jamais chez moi, sauf par mon con de basilic^^), du lampro toute tailles, de l'élaphe, du jeune boa, du python....

bref j'ai oguté a pas mal de chose^^mdr...

Alors élaphe et lampro ca fait VRAIMENT rien... comme un tit vaccin, les dents rentrent et ressortent nikel donc pas de soucis.

jeune boa ca va mais sur du gros c'est plus douloureux (ca rentre deja plus profondément.. demandez à Atheris^^mdr...)

python regius ca a plus tendance a taper qu'a mordre, mais c'est pas très douloureux mais dents plus longues que les colubridés...

Par contre les lézards, type pogona, physignatus, basilicus... ca je trouve que ca peut etre assez douloureux, et je sais qu'un de mes ancien bosse a du aller a l'hosto se faire recoudre pour... une morsure de physi sub-adulte... moi je me mefie beaucoup plus d'une morsure de sauriens que d'ophidien (je ne parles pas des gros boïdés hein....)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:19

Personnellement je me suis déjà fait mordre par mon python royal et cela ne fait pas mal tu aura de nombreux petit points de sang mais rien de douloureux ce qui effraie vraiment par la suite ce n'est pas la morsure mais vraiment la vitesse à laquelle cela arrive tu ne la voie vraiment pas venir.. Je me suis fais mordre 2 fois en 5 ans donc cela reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:28

perso je me suis fait mordre par un viridis juvénile (pas de douleur) un viridis adulte une fois (sa fait un peu mal uniquement sur le coup)

et je me suis fait mordre par un pogo (j'ai du le gaver refus de manger je l'ai récupéré chez une femme pogona sans uv sans lampe de chaleur la peau sur les os...) j'ai réussi à sauver ce pogona mais lors du gavage il ma mordu une fois et sa fait super super mal lol c'est plus facile de faire lacher un serpent que un pogona mdr

un boa ma mordu aussi une fois adulte (une récupération aussi en sous nutrition) j'ai réussi à le sauver mais bon étant affamé il ma pris pour sa nourriture la première fois mdr sa fait mal aussi

mais franchement faut pas trop t'en faire surtout jamais avoir peur de te faire mordre c'est lors de moment de panique que tu vas stresser et faire les mauvais gestes si tu n'est pas sûr de pouvoir manipuler un serpent ou autre tu doit pas le manipuler les reptiles faut simplement savoir ne pas les stresser bien leurs laissé un moyen de s'échapper si ils se sentent agressé (car si ils on aucun moyen de s'échappé c'est la qu'ils mordent si ils se sentent agressé)

enfin perso la je te donne des conseils pour du non venimeux mtn pour les animaux dit " dangereux " par la lois je ne sais pas comment procéder donc je manipule pas tu doit juste penser ce sont des être vivant, tu doit faire attention, ils sont toujours sauvage ce ne sont pas des chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:20

en fait le plus penible pour moi c est que je ne craint ni le serpent et le lezard mais quand j avais les miens etant donner que je ne connait pas la douleur de la morsure je craignais de plus en plus de les sortir j aurais du me faire chopper au moin une fois pour voir l effet mais bon c est plus simple a dire qu a faire et maintenant j aimerai reprendre un serpent surtout un python car je trouve cette espece magnifique mais de ne pas savoir la douleur me mets toujours un frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:29

morsure par un jeune boa : j'ai eu 6 points de sang et une sensation de picotement pendant 2 jours (mais au touché seulement 30 mins après la morsure)

voilà adulte j'y ai pas goûté (celui de mon ex avait tendance à te prévenir de ton intrusion trop prononcée rien qu'en te regardant mdr) mais ça ne me tente pas :p

ce qui doit arriver arrivera ! j'utilise mes gants de moto qd je le sens en mode chasse juste pour le prendre dans son terra et ensuite je les enlève c plus psychologique qu'autre chose je pense.

si tu as vraiment envie d'en prendre un de toute façon tu le feras Wink il faut être vigileant et ne pas montrer d'hésitation c là qu'il panique et t'agraffe ou alors l'odeur de souris sur tes mains lol
Revenir en haut Aller en bas
virtuoz
Membre fidèle
Membre fidèle
virtuoz


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 330
Date d'inscription : 19/11/2011

douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:57

Je ne me suis jamais fais mordre par mon pogo, mes gecko, mes elaphe les morsures sont asser rare je me suis fais mordre 2 fois par mon python (cetai de ma faute xD) une petite douleur sur le coup et hop plus rien par contre jaimerai pas me faire mordre par un BCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:32

j´ai été mordu par ma lampropeltis nigritus sa ma juste surpris mais pas de douleur,
mordu par un Pogo adulte qui était mal en point (mauvaise maintenance) la par contre je suis pas du genre doudouille mais sa ma fait jongler quelque minutes douleur morsure ? Lol

par contre mordu par un gros lézard vert qui était entrer dans ma tente de camping la j´ai dérouiller méchamment pendant deux jours puis infection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur morsure ? Empty
MessageSujet: Re: douleur morsure ?   douleur morsure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur morsure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: