L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:05

bonjour,

j'ai récemment acheter une tortue aquatique ( depuis vendredi ) mais j'aimerai avoir des ptits conseils pour aussi bien m'en occuper que ma tortue de terre.
Puis au passage je voudrai savoir si c'est normal qu'elle refuse de manger ? en faite là où je l'ai acheter j'ai demander la nourriture qui lui fallait et ils m'ont donner des crevette gammarus mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum elles en mangent pas ou c'est déconseillé.
Merci de m'aider le plus rapidement possible, je commence a m'inquiéter qu'elle mange rien.
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:11

quel genre de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:12

Salut , achete une lampe UVB , Lampe chauffante pour faire bronzete , nourri la avec des petites crevettes séchées , petit grillons ( taille 3 ) , des vers de vase ( sa s'achete en animalerie congelé et c'est sous forme de glacon . Achete un aquatérarium pas trop grand ni trop petit , met y une pompe , N'achete jamais ta tortue avant d'avoir ton matériel.... , si tu as d'autre questions n'hésite pas . Si elle mange pas c'est car elle stress , laisse la tranquil
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:14

merci beaucoup.
Pour tout avouer, je l'ai acheter parce que j'en voulais une depuis longtemps et que c'était vraiment une occasion a pas manquer. Le problème c'est que j'ai dû l'acheter en vacance et du coup j'ai pas pu trop prévoir le matériel =s
d'ici combien de temps elle mangera si je la laisse tranquillou dans son aquaterrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:16

Je nourris les miennes avec du 'turtle food' et je donne des asticots ou des petits vers de farine en friandises
+1 pour la lampe UV
Pour l'aqua-terra ca dépend de la tortue
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:17

" sa dépend de la tortue "
c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:19

Sa dépend de l'espece , si tu connais pas le nom , dit moi si elle a des 'joues' rouges ou jaune .
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:19

quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:20

normalement c'est une tortue de floride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:22

Ok , il te faudra une plage , car sinon risque de noyade si il y a trop d'eau et en nageant ça epuise x) Met aussi une pierre qui resort de l'eau ou un bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:25

=) merci pour les conseils
pour l'aquaterrarium, est ce qu'il y a un moyen pour que je transforme un aquarium normal ( où on met des poissons rouge ) en aquaterrarium ?
dedans l'aquarium faut que sa soit équipé d'une pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:27

Oui il y a moien , il y a des plages a fixer , oui une pompe et change l'eau souvent
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:27

Quel age à t'elle ? car son alimentation change : elle est carnassière à la naissance, puis omnivore, elles terminent finalement végétarienne.
Elle s'aventure rarement hors de l'eau mais une plage ou buche flotante lui permettra de se reposer
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:30

du coup je doit faire comment pour transformer mon aquarium en aquaterrarium ? ( lampe ou tapis chauffant, ... )
j'ai l'impression d'être lourde avec mes questions mais demain dès la première heure je vais acheter le nécessaire pour qu'elle soit bien =)
pour l'age ... Je t'avouerai que je ne sais pas du tout, elle est toute petite et elle a pas encore de couleur aux joue ... Je dirai a peine quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:30

Les miennes sortent souvent faire bronzette , les végétaux elles n'aiment du tout! XD Elle préfere les crevettes , grillons et vers XD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:33

Alors tu va dans un magasin de reptile ou aquarium , tu achete une pompe que tu fixe au parois , des bout de bois flotant , une grosse pierre ( pas obligé) du gravier ( asser gros pour qu'elle ne lavalle pas)
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:34

pas besoin d'une lampe ou d'un tapis chauffant pour l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:36

si elle est petite, essaie le turtle food baby (adapté pour toutes les tortues aquatiques).
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:37

un chauffage d'eau entre 26 et 30, et une lampe UV
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:38

donc si je la met sous une lampe chauffante c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:40

https://i.servimg.com/u/f37/11/47/34/06/aqua10.png Une planche de bois sur le dessus ou tu met une campe avec pince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:41

Lampe * Il te faut une chauffante et une UVB . l'eau avec la témperature de la piece ira
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:43

ahhhhhh j'y avais pas pensé Wink pas bête et sa prendra moins de place =)
faut que je la laisse constament allumer ou quelque heure suffise ?
encore une fois désolé avec mes question qui paraissent surement idiote mais je vraiment être sure de faire le maximum pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:51

La chauffante de quand tu te leve jusqu'a l'heure du couché ( pas 3heure du math non plus ) , lampe UVB si tu achete des spéciale reptile pareil Wink Il te faut une lampe 5.0 ( il est mis sur la boite si c'est une 10.0 , 5.0 ect...) . L'uvb sert a sa croissance , achete du carbonate de calcium ( en pharmacie) et des vitamine a réptile en animalerie , beaucoup de gens n'en donne pas mais alors ils achetent 4-5tortues car elles meurent toutes! , quand elle est petite Calcium chaque jours , et vitamine 2fois par semaine , tu prend un sac tu met ton calcium tu met sa nourriture , tu secoue tu lui donne ( hors de l'eau
;)si tu met le calcium ou vitamine ) et voila , tu fait 5jour calcium et 2 jour vitamine , oubien tu nourris sa nourriture vivante avec par exemple de la salade et tu met un peu de vitamine dessus , car les insectes sont sous alimentés et ce que tu donne de bon a tes insectes sera tres bon pour ta tortue! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:55

http://www.question-tortue.net/forum/premier-d-cor-mousse-expansive-r-sine-t473.html?s=3e54348a1bf0f7200f372a90f9e57de0& si tu veux des idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: