L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 renseignement plante eau de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisterK
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

renseignement plante eau de mer Empty
MessageSujet: renseignement plante eau de mer   renseignement plante eau de mer Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:12

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai découvert une "plante" dans mon aquarium d'eau de mer. Je voulais savoir son nom! Very Happy

Merci à tous

renseignement plante eau de mer Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement plante eau de mer Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante eau de mer   renseignement plante eau de mer Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:58

C'est une anémone mais la qu'elle je ne peut pas te dire...je suis plus conaisseur en eaudouce qu'en eau de mer.

Je suppose qu'elle est venue avec les pierres vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
MisterK
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

renseignement plante eau de mer Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante eau de mer   renseignement plante eau de mer Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:05

Naja77 a écrit:
C'est une anémone mais la qu'elle je ne peut pas te dire...je suis plus conaisseur en eaudouce qu'en eau de mer.

Je suppose qu'elle est venue avec les pierres vivantes.

oui effectivement je suis bien d'accord avec toi. Mais j'aurais voulu son nom exact!
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

renseignement plante eau de mer Empty
MessageSujet: pas une plante .....   renseignement plante eau de mer Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:34

salut .
je viens de tomber sur ton post . en fait ce n'est pas une plante mais une des plaies de l'aquariophilie marine !!!!!
cela s'appelle une aiptasia ou anemone de verre . ça se develloppe beaucoup au detriment des autres invertebres . il y a plusieurs methodes d'eradication mais surtout pas l'arrachage manuel sinon tu vas en avoir plus car chaque morceau se regenere ...
les miennes je les ai tue en les murant ds leurs trous ( avec de la resine BI composant en pate que tu malaxes pour aquarium bien sur ) en sortant le suport ou elles se trouvaient et en les grattant sous l'eau tres chaude . si tu ne peux pas sortir le support essaie d'injecter dedans avec une seringue et une petite aiguille de l'hydroxyde de calcium ( eau de chaux ) ou bien de l'eau bouillante ou du vinaigre ( attention pas beaucoup ) . sinon il existe une crevette qui les mange mais j'ai oublie son petit nom là !!!!ou bien en poissons le chelmon est donne pour les consommer mais ce n'est pas sur cela depend du specimen... voila j'espere avoir ete assez clair si tu as d'autres questions hesite pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement plante eau de mer Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante eau de mer   renseignement plante eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement plante eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante
» question plante phelsuma m
» Tokay
» Plante désertique
» Plante vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: