L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tortue de Floride...j'espère pas! :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:57

Bon hier mes voisins sont passés chez moi et je leur parle de la nouvelle venu et me dise tient j'ai pensé à toi, sur la route il y avait une tortue, on l'a ramassé et on l'a donné au voisin qui a un bassin! :S
Mon voisin qui à comme même 40ans, me dit que c'est une tortue de Floride, il me dit qu'il y a bien les marque rouge sur la gorge!
Sa m'inquiète beaucoup car si c'est une tortue de Floride, elle va avoir besoin de chaleur, mais les Normands peuvent affirmés qu'il ne fait pas bien chaud!
Je vais surement aller la voir prendre des photos et vous l'a montrer mais je sais pas si le vieux est d'accord que je l'emmène?...
D'ailleurs s'avez vous où, je pourrai la confier?
Et ma mère dit que il y a quelque temps, elle a vu une annonce avec écrit dessus tortue perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:15

Alors enfette la tortue peut rester j'usqu'en automne dans l'eau , car apres il fait un peux trop froid.... Apres elle doit hiberner , Essaie d'expliquer a ton voisin .... Car sinon elle ne v'a pas tenir longtempsXD
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:18

Je vais lui dire mais mon voisin à passer à l'autre voisin, qui lui à plus de 70 piges!!! Tortue de Floride...j'espère pas! :/ 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:48

Essaie de la recuperer ... si elle creve ....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:50

si il y a de la vase au fond du bassin et que le bassin ne gele pas entierement en hiver il peut eventuelement la laisser dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:50

Autant la récuperer....
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:31

Mes parents voudront jamais et j'ai pas l'argent pour investir dans un aquarium! :/
En plus elle est adulte et pas mal abimé sur la carapace, mais je vais aller le voir mais essayer de trouver une association, s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:00

Dit que c'est de passage .... un grand bac avec de l'eau en attendant ..... mais la laisse pas crever......


http://www.villagetortues.com/
http://la-passion-des-tortues.ifrance.com/tortue-carapassion.html
http://atc.centre.free.fr/


Commence par le troisieme lien
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:31

Trouver une association j'ai pas trouvé!
Je vais essayé mais je promets rien, je sais que ce serait une bonne action mais je suis pas un refuge et je risque d'avoir des problème avec le service vétérinaire! (CDC!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:33

Je t'ai filé 3lien..........
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:34

Désoler je l'ai avez pas vu. Wink
Je viendrai voir la tortue, prendre des photos et je l'ai appelerai.
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:25

Bonne nouvelle on a retrouvé le propriétaire, à 2-3 kilomètres de là où on l'a retrouvé!!!
Impressionnant une tortue aquatique qui fait autant de route et quand je dis route, c'est vrai!
Les gens l'on dans une marre et n'on pas le CDC mais bon, il s'en occupe mal grès qu'elle soit partie dès le 3ème jour, il n'avait pas clôture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride...j'espère pas! :/   Tortue de Floride...j'espère pas! :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride...j'espère pas! :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: