L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrys
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:15

bonjour a tous !
mon petit garcon de 6 ans,en ce promenant dehort,a trouver une souris blanche sur le trotoir !
surement une personne allant en vacance l'a t'elle (jeter) dehort;quoi qu'il en soit,il l'a ramener a la maison et c'est devenue son animal de compagnie dont il s'occupe avec soin depuis (10 jours ).
j'ai remarquer qu'elle etait dejas apprivoiser car confiante en l'homme,mais je m'étonne de son comportement lorsqu'on la caresse entre la pate avant et arrière,a droite ou a gauche,elle a alors un reflex de replis sur soi-meme et repousse le doigt avec sa pate arriere ( comme un chien qui ce gratte tres vite avec sa pate son oreille ! ) vous voyller ce que je veut dire??? et parfois meme ce geste et acompagner d'un petit cris aigus puis elle cesse de bouger.
si on re-pose le doigt a la meme place,re-bellotte;grattage,petit cris et vient ce blotir dans un coin de la main.
ne connaissant rien au moeurs et habitude des souris blanche,je cherche quelqu'un pouvant me dire si ce comportement est normal ou si elle a mal,ou si elle est enceinte (comment reconait on un male d'une femelle ??).
il ne me semble pas qu'elle a quelque chose de casser car elle bouge tres bien et court meme parfois!
voilas mon petit exposer !
mon petit garcon et moi somme impatien d'avoir des reponses a nos question,alors merci a tous ceux et celle qui sauron nous aider ! ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: Re: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:28

Tu devrait te presenter avant que un moderateur te le dise et pour repondre a ta ques tion es ce que elle a le ventre gonflé et en premier pour te repondre tu reconnait tres bien un male car ses testicules sont tres prononcé et cela dès petit
apres si tu peut regarder son ventre pour voir si ces tetines se voit bien et le mieux serai que tu poste une photo que l'on puisse juger mieux
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:54

donc c'est une femmel, non elle a pas les "tetinnes tres visible,au contraire,on ne les voie pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:56

excuse moi,que veut tu dire par, tu devrais te presenter avant que le moderateur ne te le dise?
je ne comprend pas le sens de cette phrase !
pour tous vous dire,je suis novice sur un forum et c'est mon premier !
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:05

je vais voir si je peut prendre une photo et la coler avec le prochain message !
mais ce ne seras pas avant 14h cette apres midi !
bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: Re: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:19

voici une photos de lili !
lol , c'est le nom qu'il lui a donner !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: Re: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:33

chrys a écrit:
excuse moi,que veut tu dire par, tu devrais te presenter avant que le moderateur ne te le dise?
je ne comprend pas le sens de cette phrase !
Bonjour
Tu peux te présenter dans la rubrique "présentation"'c'est la pemière au début du forum!
Merci pour ta compréhension,en attendant sujet verrouillé!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: Re: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:14

Merci sujet déverrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: Re: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:23

Peut-être que ta souris a chopé des parasite qui trainé dehors et celà la dérange fortement au frotement (de ton doigt) et c'est pour celà qu'elle se gratte.
Ca peut aussi lui faire mal ou bien elle craint tout simplemen ces endroit là.

Va savoir ...

Regarde bien à ses endroit là si tu ne vois rin d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Empty
MessageSujet: Re: ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche    ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma souris blanche ce gratte tres tres vite et crie des qu'on la touche du coter droit ou gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: