L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de papiers pour mes serpents

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
tiflo22
6 participants
AuteurMessage
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:07

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à votre gentillesse pour m'aider.Voila,j'ai 3 bci 2 python regius et une elaphe guttata et le soucis c'est qu'ils n'ont pas de papier.J'ai recuperé mon couple de boa sur une annonce avec quelqu'un qui ne s'en occupait plus du tout et il n'avait pas les papiers.Pareil pour mon couple de python.J'ai un bébé boa et l'eleveuse a refusé de me faire un papier en me disant qu'elle n'en fesait jamais et la j'ai envoyé un message a celui qui m'a vendu l'elaphe.Ais-je une solution pour recuperé des papiers ?Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:32

tiflo22 a écrit:
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à votre gentillesse pour m'aider.Voila,j'ai 3 bci 2 python regius et une elaphe guttata et le soucis c'est qu'ils n'ont pas de papier.J'ai recuperé mon couple de boa sur une annonce avec quelqu'un qui ne s'en occupait plus du tout et il n'avait pas les papiers.Pareil pour mon couple de python.J'ai un bébé boa et l'eleveuse a refusé de me faire un papier en me disant qu'elle n'en fesait jamais et la j'ai envoyé un message a celui qui m'a vendu l'elaphe.Ais-je une solution pour recuperé des papiers ?Merci de votre aide.

pour ton couple de boa et de regius tu ne pourra pas les avoir en revanche il faut que tu explique a l eleveuse qu elle te fasse un papier pour le bebe constrictor facture ou bon de cession et pareil ^pour l elaphe sa ne leur coute rien a toi de les convaincre
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:36

merci de ta reponse mais comment je faits pour les autres je ne veux surtout pas m'en debarasser.Un eleveur capacitaire suisse ma dit qu'il fallait que je trouve un eleveur capacitaire dans mon coin car il pourrait me remettre en regle.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:43

tiflo22 a écrit:
merci de ta reponse mais comment je faits pour les autres je ne veux surtout pas m'en debarasser.Un eleveur capacitaire suisse ma dit qu'il fallait que je trouve un eleveur capacitaire dans mon coin car il pourrait me remettre en regle.

Meme si tu en trouve un il ne pourra pas faire grand chose pour toi car il ne proviendront pas de chez lui apres pour l instant si j ai lu les espece que tu a tu n et pas soumis au cdc donc pas de soucis et le jour ou sa sera le cas il faudra etre honnete et leur dire comment tu les a recuperer et normalement aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:47

J'espere vraiment que tu dis vrai.Le probleme c'est que si la dsv debarque chez moi je ne suis pas en regle la dessus.Vu que je demenage j'ai vraiment peur qu'on me retire mes animaux par rapport a sa.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:03

tiflo22 a écrit:
J'espere vraiment que tu dis vrai.Le probleme c'est que si la dsv debarque chez moi je ne suis pas en regle la dessus.Vu que je demenage j'ai vraiment peur qu'on me retire mes animaux par rapport a sa.
Salut
il faut impérativement que tu préviennes cette dernière en leur expliquant ce que tu viens de nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
tiflo22
Membre
Membre
tiflo22


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vieux marché (cotes d'armor)
Points : 61
Date d'inscription : 14/04/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:51

Jde le lui est expliqué mais elle m'a dit que sa ne la regardait pas, j'ai donc pris la decision d'appeller la dsv pour savoir si elle a le droit de ne pas donner de papier, ce qui m'ettonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:55

Au moment ou tu as acheté tes bêtes, tu aurais du dire : si vous ne me donner pas de certificats de cession pour ces bêtes, je ne vous les prend pas. " Et vu que bien souvent ce sont des personnes qui veulent faire du fric malheureusement je pense qu'ils t'auraient fait un certificat de cession puisque ça ne leur coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:14

Telephone a la femme dit que si il te le donne pas tu envoi DSV Wink
Revenir en haut Aller en bas
emo_darling
Membre régulier
Membre régulier
emo_darling


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Somme
Points : 161
Date d'inscription : 18/05/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:36

Je serai toi j'appelerai pas trop la DSV car si ils viennent vérifier chez toi tu es cuit, et en plus au bout de 3 BCI faut son certificat de capacité si tu l'a sa va mais si tu l'a pas sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:38

emo_darling a écrit:
en plus au bout de 3 BCI faut son certificat de capacité si tu l'a sa va mais si tu l'a pas sa fait mal.
Faux,c'est à partir du 4ème spécimen qu'il faut être capacitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:47

AJsnake a écrit:
emo_darling a écrit:
en plus au bout de 3 BCI faut son certificat de capacité si tu l'a sa va mais si tu l'a pas sa fait mal.
Faux,c'est à partir du 4ème spécimen qu'il faut être capacitaire Wink

+1, tu as droit à 3 boas, au delà c'est cdc obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:19

AJsnake a écrit:
emo_darling a écrit:
en plus au bout de 3 BCI faut son certificat de capacité si tu l'a sa va mais si tu l'a pas sa fait mal.
Faux,c'est à partir du 4ème spécimen qu'il faut être capacitaire Wink

+1

Tu as le droit (en france) à 25 serpent mesurant (à l'age adulte) moins 1m80 (Lampro, ect...)
6 Serpent de moins de 3m (Morelia ect.. sauf BOA)
3 Boa

Passé ces quotas tu doit avoir le CDC mais apparemment dans ton ca il n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
emo_darling
Membre régulier
Membre régulier
emo_darling


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Somme
Points : 161
Date d'inscription : 18/05/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:07

Autant pour moi, car à chaque mois on me disait au bout de 3 Boas certificat obligatoire, bon ben je vais pouvoir acquérir un ptit BCI Anery ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:13

emo_darling a écrit:
Autant pour moi, car à chaque mois on me disait au bout de 3 Boas certificat obligatoire, bon ben je vais pouvoir acquérir un ptit BCI Anery ^^


a partir du quatrieme bci il te faut le cdc peut importe la sous espece
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de papiers pour mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers pour mes serpents   Pas de papiers pour mes serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de papiers pour mes serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copeaux pour serpents ???
» CDC pour serpents venimeux
» BHB-pour touts les fans de serpents
» Rack et Tiroir pour serpents
» Quels serpents pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: