L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baisser l'hygrométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dn13
Membre
Membre
Dn13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille (13)
Points : 39
Date d'inscription : 15/08/2010

Baisser l'hygrométrie Empty
MessageSujet: Baisser l'hygrométrie   Baisser l'hygrométrie Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:20

Bonjour,
alors voilà mon problème est le suivant : j'ai un terrarium désertique, dont le substrat est composé à 90% de sable fin et à 10% de tourbe blonde. Je chauffe avec une lampe chauffante 60W et j'ai une rampe avec deux ampoules classiques de 13W qui sont toutes allumées pendant 12h. La journée, je n'ai pas vraiment de problème, je réunis les conditions de maintenances nécessaires (température 30-35° au point chaud, hygrométrie - de 50%).
Cependant, la nuit, lorsque j'éteins les lampes, je me réveil et vois une hygrométrie de 70% ! Or j'ai besoin d'une hygrométrie de 30-40% et grand maximum 55-60% dans les extrêmes...
Ma question est la suivante, comment maintenir une basse hygrométrie sans allumer de lampe chauffante afin qu'elle se maintienne à moins de 60% la nuit ? Sachant que j'ai déjà changé le substrat, avant j'avais 90% tourbe 10% sable et c'était trop humide donc je viens de changer mais rien n'y fait...

Merci de votre aide :/
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Baisser l'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'hygrométrie   Baisser l'hygrométrie Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:58


Si il te faut une hygro entre 40 et 50%, la tourbe est inutile dans ton substrat, tu peux mettre uniquement du sable...

C'est pour quel specimen?
Revenir en haut Aller en bas
Dn13
Membre
Membre
Dn13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille (13)
Points : 39
Date d'inscription : 15/08/2010

Baisser l'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'hygrométrie   Baisser l'hygrométrie Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:42

J'ai mis un peu de tourbe afin de consolider la couche de substrat car il s'agit d'un Hadrurus arizonensis et il construit des galeries. Mais voilà même avec du sable fin je maintien une hygrométrie énorme dans le terra la nuit, même celui de mon serpent à côté n'a pas une hygo aussi élevée alors qu'il y a un abreuvoir au dessus du point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Baisser l'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'hygrométrie   Baisser l'hygrométrie Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:06

il faut que tu agrandisses tes aérations
Revenir en haut Aller en bas
Dn13
Membre
Membre
Dn13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille (13)
Points : 39
Date d'inscription : 15/08/2010

Baisser l'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'hygrométrie   Baisser l'hygrométrie Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:57

C'est un exo terra, il est franchement pas mal aéré :/ . Merci du conseil je vais essayer de virer la rampe d'éclairage la nuit vu qu'elle est éteinte pour aérer un peu plus par le dessus je verrais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser l'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Baisser l'hygrométrie   Baisser l'hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser l'hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisser la température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: