L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien terrarium ?? (toxique ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:57

Bonjour,

Je viens d'acheter un terrarium d'occasion, et je me demandais ce que vous conseillez pour nettoyer, voire désinfecter ce terrarium... car, il me semble que c'est prudent avant d'y installer notre locataire... J'ai le temps vu que le locataire en question n'est pas encore à la maison...

De plus, (à y être), qu'utilisez vous pour l'entretien courant ??? Sachant que c'est un terra totalement vitré, avec un fond. Peut-on utiliser des produits à vitre classiques ? ou peut-être de l'alcool ménager ? vinaigre blanc ???

Merci pour vos conseils
P.S. : il s'agit d'un terra désertique (donc, sans plante verte)
Revenir en haut Aller en bas
MARKOREL
Nouveau membre
Nouveau membre
MARKOREL


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Combs La Ville (Seine et Marne 77)
Points : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:01

Perso, mon terra entièrement vitré, je le nettoie une fois par mois entièrement à l'eau de javel, je rince à l'eau clair bien chaude et je sèche à fond et je passe tout au produit vitre à base d'alcool... l'essentiel étant de remmettre les animaux en s'assurant que tout sois bien sec, ça fait 5 ans que je pratique de cette façon, jamais eu le moindfre problème.
Pour ton fond si il est en bois, je te conseil un passage avec un chiffon bien imbibé d'alcool à 70%, puis tu laisses sécher comme il faut ( l'alcool s'évapore très bien et est un excellent désinfectant)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:55

moi je nettoie avec un melange 75% d eau et 25% de vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:26

Si c'est un terra d'occasion, il faut bien le désinfecter avec de la javel ou de l'alcool, et enlever les taches de calcaire avec du vinaigre blanc. Ne pas hésiter à utiliser des coton-tiges pour tous les angles et les glissières. Le vinaigre et l'alcool s'évapore au séchage mais il faut quand même rincer. J'ai récupéré plein de terra sur leboncoin, certains on ne voyait même plus à travers et ils sont tous nickels en procédant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:02

Bon... à moi l'alcool, le vinaigre et... l'huile de coude !!!!! youpi !!

Merci pour les conseils... tous issus de garçons, ce qui me fait doublement applaudir !!! Bravo les gars !! Entretien terrarium ?? (toxique ?) Sans_ti7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARKOREL
Nouveau membre
Nouveau membre
MARKOREL


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Combs La Ville (Seine et Marne 77)
Points : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:29

On nettoie nos terra, nos voitures Entretien terrarium ?? (toxique ?) Car et .... et c'est déjà pas mal !!! Non???? Entretien terrarium ?? (toxique ?) Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien terrarium ?? (toxique ?) Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium ?? (toxique ?)   Entretien terrarium ?? (toxique ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien terrarium ?? (toxique ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: