L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.

Aller en bas 
+3
gerbli
Naja77
Machu
7 participants
AuteurMessage
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:42

Bonjour !

Alors voila, je vais prochainement installé un terrarium chez moi, qui accueillera, lorsque tout les paramètres seront au point, un couple de Gecko Léopard.
Je commence avec la liste du matériel prévu, ensuite quelques explications et les questions pour finir. Smile

Matériel :
Un terrarium exo Terra 60x45x45
Une ou deux branches.
Des rochers plats.
deux ou trois cachettes.
Une petite gamelle d'eau.
Un tube repti-Glo 2.0 et une ballast achetée chez Brico.
Sport 75W + Douille acheté chez Brico.
thermomètre LED exo Terra.

Donc voila, en gros je l'installerai comme la plupart des gens, ampoule et tube sur la grille du terra, cachette en zone froide ET en zone chaude, gamelle en zone froide les branches un peu partout, et les rochers vers le centre et la zone chaude du terrarium.

Mais j'ai quelques questions.
Premièrement, le substrat, pour la phase juvénile et sub-adulte, j'avais pensé à une carpette (une traitement à appliqué ?), et, une fois qu'il sera adulte, le sable est-il envisageable où est-ce dangereux ?
Pour le spot, les douilles traditionnelles sont-elles efficaces ? Où vaut-il mieux l'acheter en animalerie pour je ne sais quelles raisons...
Idem, les tubes Repti-Glo fonctionnent avec des ballast classique ?
Et pour la boite humide, je comprend pas trop. C'est juste une boite avec des vermicelles humides ? On doit changer la vermicelle tout les combien ?

Merci !

Machu;
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:56

Déja je part du principe au 60x45 est vraiment le grand grand grand minimum pour un couple...pour moi un terra de 80x40 est vraiment beaucoup mieux.

Ensuite pense tu que tu auras besoin d'un système d'éclairage?

Ensuite il faut une cachettes par gecko et par point du terra, c'est à dire 2 au point froid et 2 au point chaud.

Les rochers, branches etc...pourquoi pas mais c'est pour toi et non pour eux, en revanche une boite à humidité leur serais plus utile.

Pour le substrat je te conseil le papier essuis tout pour les juveniles, et adulte oublis le sable, risque d'occlusion en cas d'ingestion, j'utilise des eclats de hêtres, mais tu peut aussi rester à l'essuis tout mais bon se n'est pas très esthétique.

Pour la douille pas de problème pour une douille de chez Casto.

Par contre si tu prend des juv n'oublis pas qu'ils doivent être séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:24

Okay, de toute façon je comptais commencer avec un seul lézard et prendre l'autre plus tard. Donc on verra, si vraiment je veux un couple, je prendrai un plus grand terra le moment venu.


"Ensuite pense tu que tu auras besoin d'un système d'éclairage?"

J'imagine oui, c'est nécessaire, non ? Les Gecko n'ont pas besoin d'UV ?

Pour les cachettes, c'est noté.

Et pour la boite à humidité, tu peux m'expliquer avec quoi la faire ? Une bête boite en plastique style tupperware ? Avec quoi dedans ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:12

Ampoule chauffante UVB ça ferras l'affaire.

Pour la boite à humidité tu prend n'importe qu'elle boite en plastique, tu decoupe une ouverture dedans et tu y met de la vermiculite que tu humidifiras regulierement, tes gecko irons se mettre dedans lors des mues par exemple et pour les pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:27

Okay. Je pense couvrir la boite par une cachette genre grotte ou autre pour des raisons esthétiques. Ça ne pose aucun problème je suppose ?
Et pour l'ampoule, celle-là irait ? En 75 ou 100W ?
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/151029

C'est une Sun Glo.
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:43

naja77, j ai lu que les proies pouvaient se cacher sour les eclats de hetre et en voulant l attraper le gecko pouvait en ingérer et que ca risque d etre plus grave qu un peu de sable
as-tu deja eu ce probleme??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:55

Ah et j'ai une autre question, je compte prendre mon Gecko Sub-adulte, pourra t-il aller dans son terra final (60x40) directement ou est-ce trop tôt ?
Et si ça ne l'est pas, puis-je séparer le terra en deux, avec une planche de bois ou quoi ce que soit pour réduire sa taille ? Non pas que je cherche à économiser au maximum, mais disons que mon budget étudiant reste mince, donc s'il faut acheter deux terra je le ferai, mais si c'est évitable... Smile

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:54

Naja77 a écrit:

Ensuite pense tu que tu auras besoin d'un système d'éclairage?

Pour le substrat je te conseil le papier essuis tout pour les juveniles, et adulte oublis le sable, risque d'occlusion en cas d'ingestion, j'utilise des eclats de hêtres, mais tu peut aussi rester à l'essuis tout mais bon se n'est pas très esthétique.


Par contre si tu prend des juv n'oublis pas qu'ils doivent être séparés.

Excuse moi naja, mais je suis pas du tout d'accord avec toi:

* Les éclats de hêtres sont 10 fois pire que du sable, le sable est maléable, les copeaux non... Alors oui le sable est dangereux pour les juvéniles, mieux vaut du papier journal, du papier essuis tout ou de la moquette mais surtout pas de copeaux de hêtres, idem pour les adultes, le sable convient très bien, dans la nature, ils ne vivent pas sur du papier... ça fait plusieurs années que j'en maintiens, et je n'est jamais eu de problème avec le sable.

* Pas d'éclairage??? si, il faut de l'éclairage, même si les geckos sont nocturnes, il faut recréer un cycle jour/nuit et il leur faut des UVA et UVB, plus une lampe chauffante ou un câble chauffant.

Séparés les juvéniles?? pourquoi faire? si tu as la place, tu peux mais pas d'intérêt s'ils sont bien nourris est bénéficient d'assez de place dans le terra...

Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:00

Machu a écrit:
Ah et j'ai une autre question, je compte prendre mon Gecko Sub-adulte, pourra t-il aller dans son terra final (60x40) directement ou est-ce trop tôt ?

Pas de soucis...tu peux le mettre directement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:05

moi aussi j'utilise du sable est pas de prob' , c'est du sable avec du calcium dedans en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:16

xX-art-om-Xx a écrit:
moi aussi j'utilise du sable est pas de prob' , c'est du sable avec du calcium dedans en plus xD
Pour ce style de sable,il faut tout de même faire attention,car le calcium peut se loger au niveau des yeux de nos petits protégés et causer des problèmes oculaires(yeux collés par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:15

geckodu01 a écrit:

* Les éclats de hêtres sont 10 fois pire que du sable, le sable est maléable, les copeaux non... Alors oui le sable est dangereux pour les juvéniles, mieux vaut du papier journal, du papier essuis tout ou de la moquette mais surtout pas de copeaux de hêtres, idem pour les adultes, le sable convient très bien, dans la nature, ils ne vivent pas sur du papier... ça fait plusieurs années que j'en maintiens, et je n'est jamais eu de problème avec le sable.
Ecoute moins j'élève sur copeaux, mais des gros copeaux, et je n'ai jamais eu le moindre soucis, je les regardent souvent mangé et aucun problème pour moi.
En revanche un ami à perdu un gecko et après diséction il c'est avéré que c'était dût à une occlusion dût au sable avaler par le gecko lors des repas.
Donc pour moi le sable est loin d'être la bonne solution. Maintenant j'ai envis de dire que chaqu'un fait comme il veut.


geckodu01 a écrit:
* Pas d'éclairage??? si, il faut de l'éclairage, même si les geckos sont nocturnes, il faut recréer un cycle jour/nuit et il leur faut des UVA et UVB, plus une lampe chauffante ou un câble chauffant.
J'aimerais biern avant que tu me reprenne que tu lise tous mes messages car là tu me fait dire des choses que je n'ai jamais dites! Je sais bien sur qu'il faut de la lumière c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il n'en a pas forcement besoin SI la pièce est lumineuse, je pense que c'est plutot clair et que dans ce cas là juste une ampoule chauffante avec UVB ferras l'affaire!

geckodu01 a écrit:
Séparés les juvéniles?? pourquoi faire? si tu as la place, tu peux mais pas d'intérêt s'ils sont bien nourris est bénéficient d'assez de place dans le terra...
J'ai de plus en plus de doutes sur le fait que tu es tout lus??? elle parlais de prendre quoi? un couple juvénile, pourquoi faudrait ils les séparer alors? peut-être juste pour éviter qu'a l'âge de 8 mois le mâle se reproduise avec la femelle, moi ça me parait plutot logique non?
Bien sur si c'était deux femelles on peut très bien les garder ensemble même juv, à condition qu'elles fassent la même taille et que l'on contrôle bien qu'il y-en est pas une qui persécute l'autre et que les deux mange bien, mais là c'était pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Machu
Membre
Membre
Machu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:16

J'ai lu quelque part qu'un spot 50 suffit, sans UV. Ça serait donc faux alors ? Vous confirmez ? J'avoue que j'ai plus l'impression que chaque éleveur a ces propres méthodes. ^^
Et pour le substrat, une fois adulte, je verrai, j'ai encore le temps. J'avoue que pour le moment le sable me branche plus, d'un point de vue esthétique, mais je ne voudrais pas risquer la vie de mon futur protégé pour cette raison. Enfin, je verrai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:28

AJsnake a écrit:
xX-art-om-Xx a écrit:
moi aussi j'utilise du sable est pas de prob' , c'est du sable avec du calcium dedans en plus xD
Pour ce style de sable,il faut tout de même faire attention,car le calcium peut se loger au niveau des yeux de nos petits protégés et causer des problèmes oculaires(yeux collés par exemple)
merci de me l'aprendre AJsnake ^^ c'est bon a savoir mais je n'est pas eu se probleme et j'espere ne pas lavoir^Smile
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:22

Naja77 a écrit:
geckodu01 a écrit:

* Les éclats de hêtres sont 10 fois pire que du sable, le sable est maléable, les copeaux non... Alors oui le sable est dangereux pour les juvéniles, mieux vaut du papier journal, du papier essuis tout ou de la moquette mais surtout pas de copeaux de hêtres, idem pour les adultes, le sable convient très bien, dans la nature, ils ne vivent pas sur du papier... ça fait plusieurs années que j'en maintiens, et je n'est jamais eu de problème avec le sable.
Ecoute moins j'élève sur copeaux, mais des gros copeaux, et je n'ai jamais eu le moindre soucis, je les regardent souvent mangé et aucun problème pour moi.
En revanche un ami à perdu un gecko et après diséction il c'est avéré que c'était dût à une occlusion dût au sable avaler par le gecko lors des repas.
Donc pour moi le sable est loin d'être la bonne solution. Maintenant j'ai envis de dire que chaqu'un fait comme il veut.

Fait une recherche sur internet et analyse le taux de mortalité dù au sable et dù aux copeaux, les chiffres parlent d'eux même...
Alors tu as tout fait raison de dire que chacun fait comme il veut, mais ne dit pas que les copeaux sont moins dangereux que le sable parce que c'est faux...


geckodu01 a écrit:
* Pas d'éclairage??? si, il faut de l'éclairage, même si les geckos sont nocturnes, il faut recréer un cycle jour/nuit et il leur faut des UVA et UVB, plus une lampe chauffante ou un câble chauffant.
Citation :
J'aimerais biern avant que tu me reprenne que tu lise tous mes messages car là tu me fait dire des choses que je n'ai jamais dites! Je sais bien sur qu'il faut de la lumière c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il n'en a pas forcement besoin SI la pièce est lumineuse, je pense que c'est plutot clair et que dans ce cas là juste une ampoule chauffante avec UVB ferras l'affaire!

L'éclairage naturel ne suffit pas (les UV ne traverse pas les vitres...) donc je maintiens mon idée, même dans une pièce BIEN éclairée, une ampoule délivrant des UVA ET des UVB est INDISPENSABLE.

geckodu01 a écrit:
Séparés les juvéniles?? pourquoi faire? si tu as la place, tu peux mais pas d'intérêt s'ils sont bien nourris est bénéficient d'assez de place dans le terra...
J'ai de plus en plus de doutes sur le fait que tu es tout lus??? elle parlais de prendre quoi? un couple juvénile, pourquoi faudrait ils les séparer alors? peut-être juste pour éviter qu'a l'âge de 8 mois le mâle se reproduise avec la femelle, moi ça me parait plutot logique non?
Bien sur si c'était deux femelles on peut très bien les garder ensemble même juv, à condition qu'elles fassent la même taille et que l'on contrôle bien qu'il y-en est pas une qui persécute l'autre et que les deux mange bien, mais là c'était pour un couple.

Là, c'est chaque personne qui voit, pour ma part, je trouve ça inutil...

Revenir en haut Aller en bas
Kamoul38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Lezards   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:09

Et moi j'ai neon uv terra 60 30 30 et cable choffant c bn ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:23

geckodu01 a écrit:
L'éclairage naturel ne suffit pas (les UV ne traverse pas les vitres...) donc je maintiens mon idée, même dans une pièce BIEN éclairée, une ampoule délivrant des UVA ET des UVB est INDISPENSABLE
Holala mais ça devient grave là!!!
Je répète se que j'ai dit car apparament tu veut pas comprendre:
La lumière naturelle peut suffire si la pièce est asser lumineuse MAIS j'ai dit qu'il faudrais une Ampoule chauffante qui produit des UVB!!! ça me parais simple non? De plus on peut aussi combler le fait de ne pas avoir d'UV par des vitamines (B3 si je ne dit pas de bétise).

Je pense pas être asser con pour penser que la lumière de la pièce peut éclairer le terra et le chauffer! Enfin bon...

Là, c'est chaque personne qui voit, pour ma part, je trouve ça inutil...
NON c'est pas chaque personnes qui voit, il est logique et recconus par enormement de monde qu'une femelle doit avoir un âge et un poid minimum pour pouvoir se reproduire, sous peine de lui faire encourrir des risques du type mort prématuré, croissance stoppée ou encore de la rétention d'oeufs, je pense que tu sais se que peut entrainer une retention?

Donc maintenant tu me parle de chiffres et de taux ou de je ne sais quoi encore, alors je te laisse également faire une recherche pour voir que c'est pas des conneries quan don dit qu'une femelle ne doit pas se reproduire trop jeune, et ça c'est pas juste pour les gecko mais pour casiment tous les animaux.

Maintenant je te laisse reproduire tes femelles qui n'ont même pas 1 an mais va pas dire aux gens qu'ils peuvent le faire car je pense que sur ce coup là beaucoup seront d'accord avec moi, pour le substrat je veut bien que l'on ai chaqu'un notre opinion mais pas sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:35

tu n as pas le problemes avec les copeaux de hetre que les proies se cachent en dessous et soient inaxcessible pour le gecko
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:35

*???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:51

Alors il faut savoir que bien souvent mes geckos ne sont pas nourris dans le terrarium pour éviter les nuisances sonores des grillions qui se planquent dans le terra.

Mais non j'ai pas ce problème là, je nourris principalement aux gros grillions et ils n'ont jamais chercher à se planquer sous les copeaux, en revanche ils adorent les fausses plantes.

Par contre pour tout se qui est vers (vers de farine par exemple) je ne met jamais dans le terra car sinon oui ils vont se planquer sous les copeaux, je les placent donc dans un couvercle de confiture.

Les copeaux c'est "dangereux", le sable l'ai aussi, le sable calcique peut apparament poser des problèmes au niveau des yeux (je ne le savais pas non plus) donc au final il reste quoi comme solution? le papier essuis tout...ou alors nourrire en dehors du terra mais bon ça prend un peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:07

mais si tu prends de gros copeaux il n y a aucun risque d ingestion??!
puis les copeaux ce n est pas si leid que ca, ca a de la gueule c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:27

Oui il y-a des risques d'ingestion, c'est sur je ne le cache pas, maintenant dire qu'il y-en a plus ou moins qu'avec du sable je ne sais pas. Comme je l'ai dit une conaissance a perdu un gecko du au sable, mais certains ont dût en perdre avec des copeaux (enfin c'est pas des copeaux mais des éclats de hêtre).

Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:43

Tout ça pour dire que le monde de la terrario est très divers, chacun à sa façon de faire, c'est aussi se qui fait son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.   Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terra pour un Gecko Léopard, besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide pour substrat gecko léopard
» Besoin d'aide urgent pour mon gecko Leopard
» besoin d'aide pour des bébé gecko leopard
» Besoin d'aide pour connaitre la phase de mon Gecko Leopard
» mon terra pour mon gecko Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: