L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 important echange dragon d eau aisne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:46

binjour voila j ai une dragon d eau depuis quelque temps et il ne se plait pas
les condition sont optimales
32 34 point chaud
26 28 point froid
grand grand bac d eau
2 enorme souche
plein de branche plein de vegetation
le probleme ce le tera
100x100hx50
ce un peu petit
je l ai eu il n y a pas longtemps donc j atend fin septembre si ca va pas mieux je l echange ou le revant (20e)

a noter que si d ici la il mange plus ou a n importe quelm soucis je le donnerais

SANTE
il mange enormement
il est en pleine forme
aucun defaut (toute ces pointe, sa queue entiere etc...
EN GROS IL EST EN PLEINE FORME

LE SEUL SOUCIS
mon tera est trop petit (taille cite ci dessu)
et il s eclate contre les carreaux

INFO
physignatus cocincinus
diurne
arboricole
taille du tera 120 100 205h ( ca c est ce qu il faut donc vous comprene ce un peu URGENT)
il mange nikel (blatte, criket,grillon etc...)
il est "je le dit encore une fois" nikel
il vien d un elevage de professionnel (les animaux entasser les un sur les autre
voila je crois avoir tout dit

JE NE VEUX PAS M EN DEBASSER JE VEUX JUSTE QU IL VIVE CORRECTEMENT ALORS SILVOUPLE S IL YA QUELQU UN A PROXIMITE DE RESPONSABLE AVEC UN PEU D EXPERIENCE REPONDER MOI

MERCI A VOUS

PS:je ne connais que des mauvaise animalerie donc il me faut quelqu un
(de confiance sinon ce meme pas la peine, un connaisseur qoi!)
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:58

quels est la taille de ton physi? Pour moi il n'as juste pas pris consciences que ton terra avait des vitres.... a tu essayer de cacher les vitres??? sa serait dommage de t'en séparer pour ça crois moi....
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:46

Re,

Il faut en effet faire quelque chose avant qu'il ne se blesse et que tout cela dégénère en stomatite ou autre charmante saloperie,
par conséquent, il va falloir faire au mieux afin qu'il arrête de se jeter contre les vitres.

Tu va devoir faire quelques petits modifications :

-cacher toutes les vitres (sauf la vitre frontale) avec du liège assez épais (minimum 0,5cm) collé/plaqué à l'intérieur du terra, sur les parois donc, afin qu'il se sente plus en sécurité et ne puisse pas s'éclater sur le verre.

-enlever tout éléments extérieurs pouvant lui rappeler son milieu naturel/terrarium soit les plantes d'appartement, les points d'eau avec mouvement, les lumières fortes venant du dessus (style lampe allogène pour intérieur) et bien sûr ne pas lui laisser vue sur une fenêtre, afin qu'il ne tente pas d'aller "plus loin" en grattant/se jetant sur les vitres.

-et pour finir, coller ou une plaque de liège ou une feuille teintée (pour vitre de voiture) à l'extérieur du terrarium sur les 20 premiers centimètres à la base de la vitre frontale, qu'il ne regarder dehors qu'a partir d'un perchoir, tout en lui laissant une bonne partie de visibilité quand même et une forte luminosité dans son terrarium.

Ces quelques modifications devraient réduire/stopper ce comportement très fréquents chez les physi.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:12

le liege je m en suis occupe
mais toi tu n est pas bete, je vais achete dans la semaine un collant de voiture et je vais l installer en bas
pour l exterieur il n y ya rein (fenetre cache 24/24,aucune plante,rein de rein lol)
je vais lui remetre une lampe car le bas du tera est asser sombre

en tout merci de te conseil ces toujours bon a prendre
je fait tout ca dans la semaine et je vous redi qoi

ps:ca va etre dur quant meme
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:23

Courage, et change ce titre, tu ne vas pas échanger/vendre ton lézard parce qu'il n'a pas le comportement que tu souhaite, il est comme ça, tu l'a acheté, tu le gardes et tu fait tout ce que tu peux pour qu'il vive le mieux possible, ce n'est pas un jouet que tu échange ou balance quand il ne te plaît plus.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:30

Bo@leb a écrit:
Courage, et change ce titre, tu ne vas pas échanger/vendre ton lézard parce qu'il n'a pas le comportement que tu souhaite, il est comme ça, tu l'a acheté, tu le gardes et tu fait tout ce que tu peux pour qu'il vive le mieux possible, ce n'est pas un jouet que tu échange ou balance quand il ne te plaît plus.

Tiens nous au courant Wink

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:38

n importe qoi
j ai juste dit qu il lui manque de la place
sont comportement est exelent
(je passe mes journee a l observe)
enfin lui et les autre

je crois que vous avez pas compris j ai pas la place pour un tera plus grand

Le peut que j ai est reserve a mon exanth

et je ne penser pas du tout qu il ne se plairai pas dans un 100x100x50 vu qu il est plutot petit (35cm)

vu que je n aurais pas la place avant 7 8 mois (ce qui etait prevu)je prefere evite de le maintenir en cage a lapin
ca me fait mal au coeur
voila si la vous avez pas capte bon....

et pour dire sont tera quant il sera adulte j ai prevu un 200x100x250h mais je ne peux malheuresement (pour l instant) lui faire

voila c etait clair et limpide j espere que l on ma compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important echange dragon d eau aisne  Empty
MessageSujet: Re: important echange dragon d eau aisne    important echange dragon d eau aisne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
important echange dragon d eau aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT mon dragon d'eau a pondu...
» [Information] Végétaux adaptés aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» [Information] Végétaux toxiques aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» QUESTION: quel genre de serpents venimeux vivent dans l 'Aisne (ou dans tout le 02)
» important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: