Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)

MessageSujet: Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)   Mer 15 Sep 2010 - 20:30

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez nous départager mon fils et moi, car nous avons un petit doute... En effet, nous sommes en train de faire le terra et la grande question est le réglage des températures au point chaud (pour gecko léopard, donc).
Vous allez surement trouver ça idiot, mais le fiston est TRES pointilleux et se demande si les t° annoncées dans les fiches d'élevage (autour de 32-34°) sont mesurées sur le point "haut" (pierre ou autre, sur lequel les EM grimpent pour se chauffer) ou à l'intérieur de la cachette du point chaud... En clair, la sonde vous la posez où ???? Rolling Eyes

Tant qu'on est dans les questions stupides, j'ajoute la mienne : concernant les 12h/12h (jour/nuit) comment vous les programmez ? 8h du mat, 20h ?? ou vous décalez pour profiter de la sortie nocturne ???? et le we ? si vous faites grasse mat' (le terra sera dans la chambre du fiston) est-il possible, sans que ça gêne, de couvrir d'un linge ou autre pour bloquer un peu la lumière ????

Je sais !!! on est lourds !!!

Merci à ceux qui voudront bien répondre...
A+
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : albi

MessageSujet: Re: Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)   Mer 15 Sep 2010 - 20:39

Vous allez surement trouver ça idiot, mais le fiston est TRES pointilleux et se demande si les t° annoncées dans les fiches d'élevage (autour de 32-34°) sont mesurées sur le point "haut" (pierre ou autre, sur lequel les EM grimpent pour se chauffer) ou à l'intérieur de la cachette du point chaud... En clair, la sonde vous la posez où ????

la sonde tu la pose tout simplement sur le substrat, pas dans la cachette ni sur la pierre.

Tant qu'on est dans les questions stupides, j'ajoute la mienne : concernant les 12h/12h (jour/nuit) comment vous les programmez ? 8h du mat, 20h ?? ou vous décalez pour profiter de la sortie nocturne ???? et le we ? si vous faites grasse mat' (le terra sera dans la chambre du fiston) est-il possible, sans que ça gêne, de couvrir d'un linge ou autre pour bloquer un peu la lumière ????

8h 20h sa c'est bon, je pense que tu peu mettre un drap ou autre pour bloquer la lumiere, sa na genera pas ton guecko
tony77
Membre actif
Membre actif

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée

MessageSujet: Re: Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)   Mer 15 Sep 2010 - 21:10

Pour la sonde, il faut faire des tests pour trouver le meilleur point ou la poser. D'après les différents posts qu'on peut trouver sur divers forum on peut soit la poser sur le point chaud et régler le thermostat sur la température max et vérifier (avec un thermomètre) que le point froid atteigne la température voulue. Soit on met la sonde au milieu et on règle la température sur la moyenne préférée et dans ce cas on vérifie que les points chauds et froids correspondent a ce que l'on souhaite. Il n'y a pas de meilleure méthode ca dépend des moyens de chauffage utilisés d'après ce que j'ai constaté.
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)

MessageSujet: Re: Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)   Jeu 16 Sep 2010 - 21:53

ok !!! merci !!
Ben du coup, on est pas mal, je crois : 32-33° (voire 34° sur la pierre) au point chaud ; 23-24° au froid et 40% d'hygro... Very Happy

Je suis assez fière de nous.... pour le moment...!!!!! On s'approche, on s'approche... Very Happy Encore un peu de boulot, et on pourra vraiment acceuillir nos geckottes !! Pfff, c'est long quand même, de tout préparer correctement !
Merci encore.
Monster-souris
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel

Masculin
Sagittaire Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : 44

MessageSujet: Re: Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)   Ven 17 Sep 2010 - 0:00

bonnie and clay a écrit:
je pense que tu peu mettre un drap ou autre pour bloquer la lumiere, sa na genera pas ton guecko

attention a ne pas boucher les aerations du terra , pour le reste tout a été dit plus haut
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monster-souris.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)   

Question stupide Pt chaud/Pt froid !!! (EM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1